Probleme mémoire aidez moi merci svp

laikajmr Messages postés 6 Statut Membre -  
laikajmr Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, à tous et toutes
je suis novice en informatique et je voudrais que vous éclairez ma lanterne, j'ai un pc avec une mémoire de512 mo en DDR2 4200 si j'y ajoutes une barre en pc 2700 que va t'il se passer ? merci d'avance de vos réponses à+

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"si j'y ajoutes une barre en pc 2700 que va t'il se passer ?"
Si ta carte mère acceptent des barrettes RAM PC2700, ça fonctionnera mais tes barrettes actuelles (PC4200) seront bridés à la fréquence de fonctionnement des PC2700.

A+ =)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Ce n'est pas possible. Ta CM est faite pour accueillir des DDR2 qui ont 240 broches, elle ne peut pas accueillir des DDR qui ont 184 broches.
0
laikajmr Messages postés 6 Statut Membre

merci de vos réponses j'ai oublié de vous dire que j'ai 4 emplacements pour les mémoires dont 2 jaune et 2 noire aux détrompeurs identiques pour les 4
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est pour pouvoir installer les barrettes de telles sortes qu'elles fonctionnent en dual channel qui augmente les performances des mémoires.
0
laikajmr Messages postés 6 Statut Membre

j'ai essayé une barrette de pc 3200 mais le détrompeur ne correspond pas donc il faut absolument une pc4200 encore merci de vos réponses à+
0