Pb clé d'activation

Résolu/Fermé
SEDI - 1 févr. 2006 à 15:08
congueros Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 janv. 2009 à 23:27
Salut,
j'ai dû reformater un ordinateur qui tourait sur XP pro récement,
m'obligeant ainsi puisque la version de cet OS était cracké à réinstaller via la disquette d'usine XP édition familliale. Cependant, windows me demande une clé d'enregistrement différente de la clé qui protége l'installation de l'OS.
A quoi coorespond cette clé sachant que cette version de windows était préinstallé sur l'ordinateur (Pc achetté en grande surface) et que je ne trouve nul part de clé identique a celle qui met demandé.
Quelqu'un serait-il m'aider??
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

y'à t'il une différence entre la clé de validation et la clé d'enregistrement
4
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 15:14
2 facons d'activer:
1) Par internet, tout est automatique
2) Par telephone et il faut suivre les indications à l'ecran et celle de l'operateur

Si la licence est légal, il n'y a aucun soucis

a+
dje-dje
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 févr. 2006 à 15:41
Oui...
0
Ok seulement le problème c que lorsque je rentre la clé de validation j'ai un message me disant ma clé est incorrect, je tiens à préciser que c'est une version légale.
Que dois-je faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 févr. 2006 à 16:15
Elle est où ta clef d'activation?
0
La clé d'activation du windows est écrite sur le Pc.
Mais la clé d'enregistrement je sais pas à quoi cela correspond??
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 févr. 2006 à 16:42
La clef sur le PC c'est la clef "produit", la clé d'activation, tu as 30 jours (je crois...) pour l'obtenir par internet (activer windows XP devrait apparaitre de manière régulière dans ta barre de tâche) ou par téléphone si tu n'as pas internet...
Si tu actives par internet je crois même que c'est automatique, je ne me souviens plus...
0
Le problème c que lorsque je veux utiliser le lien vers le web microsoft me demande une clé d'enregistrement, à quoi correspond cette clé puisque sans cette clé je ne peut même plus ouvrir ma session. Je me demande donc pourquoi me demander une clé d'enregistrement alors qu'il devrait me la fournir!!
0
congueros Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 16
16 janv. 2009 à 23:27
salut quand tu démare ton pc affiche t'il une page deroulante juste avant la selection de l'os si c'est le cas enlève la pile attend 5/10 mn replace la en respectant le sens rallume ton pc appuis sup dans le bios choisie paramettre par défault
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 févr. 2006 à 20:44
Bonjour,

Pour peu que la version de Windows XP soit légale (et c'est ton cas dis-tu), la procédure est assez simple :
- soit par téléphone,
- soit par internet.

Impérativement dans les 30 jours !

Il afut aller (je cite de mémoire) dans le menu Démarrer puis dans les Accessoires. Fouiller de ce côté. Dès lors, il faut choisir entre les deux solutions.

Par téléphone, il faut sélectionner son pays ce qui donnera automatiquement le numéro à appeler. Dès lors, il suffit de suivre les indications. Le programme génerera un numéro (affiché dans la fenêtre) qu'il faudra entrer au clavier du téléphone tranche aprrès tranche de numéro. A l'issue d'une vérification de validité, le programme dictera un nouveau numéro à entrer pour activer (et débloquer) Windows. Bien écouter les instructions !

Par internet, tout est fait automatiquement.

Voir :
1) Pour l'activation :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/installation_003.php
http://www.faqxp.com/f/205.asp
http://www.aidenet.com/windows-xp/xp03.htm
2) Vérifier l'activation :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/activation.htm

Pour activer Microsoft Office XP et 2003 ou Norton 2006, c'est strictement le même principe.
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 févr. 2006 à 20:45
J'oubliais ! Par téléphone, mieux vaut utiliser un fixe qu'un portable ; ce sera largement plus pratique ;-)
-1