Probleme eventuel sur asus EN9800gt 1giga ??

Jenabon Messages postés 11 Statut Membre -  
Jenabon Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'acheter(d'occase) une carte graphique Asus En9800Gt version 1giga et je me demande si elle n'aurait pas un problème au niveau du contrôle manuel et automatique de la ventilation .
Je m'explique, donc je la branche tout molex ect, dés que j'allume le pc donc pas encore sous Windows, le ventilateur de la carte tourne très lentement d'un autre coter elle ne chauffe pas, mais devrait-il deja tourner à font vue que la carte n'est pas encore contrôler par les pilots sous Windows, c'est ma première question que passe t-il chez vous qui avait une 9800gt (que ce soit une asus ou une autre marque) lorsque vous allumez le pc, le ventilateur tourne t-il à font ou non ou encore asse vite ?
En suite sous Windows, j'installe donc les pilots(pas de problème), j'installe un logiciel de gestion nommait qui va avec SmartDoctor qui permet de voir entre autre, la température du GPu ainsi que la vitesse de rotation du ventilateur exprimait en % et en l'occurrence à l'origine il tourne à 41% et à cette vitesse certes c'est très silencieux(c'est deja ça) , ce logiciel permet théoriquement soit de paramétrer la gestion de vitesse de rotation en automatique en fonction du la température du Gpu le minimum c'est justement 40% ou alors en manuel,
mais là aucune action ne ce passe que je mettes à 100% ou 80 ou autre aucun changement sur la vitesse de rotation c'est pourquoi je m'inquiète .
Je précise le ventilo est brancher sur trois broches il a trois fil donc il y a bien le contrôle possible .
Même sous un jeux comme Call of Duty 2 le ventillo n'accélère pas du moins à l'oreille jettent pas, mais là encore elle ne chauffe pas vraiment 55 60c° .
Y aurait il un logiciel capable de faire un diagnostique pour savoir si un quelconque probleme existe au sein de ma carte ou sinon, je pose la question à ceux qui on ce même model ou d'une autre marque pour dire comment ça passe chez eux ?

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

oufouf

utilise msi afterburner pour regler le ventilo de ta carte graphique en fonction de la temprérature mes 60° pour une 9800 c'est tres corecte
0
Jenabon Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour la réponse oui je sais c'est très correcte 60 jusqu'à 100 même, mais sur la tienne quand tu allumes ton pc ton ventilo tourne vite ou pas?
De-plus moi j'ai aucun contrôle possible sur sa vitesse alors que je devrais du moins j'en ais impression .
0