Conseils, aides matériel graphique
taki2a
Messages postés
49
Statut
Membre
-
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte prendre bientôt un AlienWare mais j'hésite entre ces deux cartes, je compte faire du gaming HL, je recherche principalement une bonne qualité graphique, mais aussi une durabilité pour les 2/3 ans à venir, j'aimerais si possible prendre comme carte réseau la Killer2100
Mon soucis est que j'hésite entre ces deux cartes :
Dual 2GB AMD Radeon(TM) HD 6950 CrossfireX(TM)
ou
2GB ATI® Radeon(TM) HD 5970 graphics card (Possibilité de prendre la Killer(TM) )
Que me conseiller vous ?
Merci d'avance
Je compte prendre bientôt un AlienWare mais j'hésite entre ces deux cartes, je compte faire du gaming HL, je recherche principalement une bonne qualité graphique, mais aussi une durabilité pour les 2/3 ans à venir, j'aimerais si possible prendre comme carte réseau la Killer2100
Mon soucis est que j'hésite entre ces deux cartes :
Dual 2GB AMD Radeon(TM) HD 6950 CrossfireX(TM)
ou
2GB ATI® Radeon(TM) HD 5970 graphics card (Possibilité de prendre la Killer(TM) )
Que me conseiller vous ?
Merci d'avance
A voir également:
- Conseils, aides matériel graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Graphique sparkline - Guide
5 réponses
Je te conseil de ne pas prendre de AlienWare ! Et de faire une config toi même !!
Sinon niveau graphique les deux sont plus qu'excellente bien que je pense une HD5970 chauffera moins que deux HD 6970 !!
Ensuite l'avantage de faire ta config toi même est qu'elle soit évolutive...
Sinon niveau graphique les deux sont plus qu'excellente bien que je pense une HD5970 chauffera moins que deux HD 6970 !!
Ensuite l'avantage de faire ta config toi même est qu'elle soit évolutive...
oui est les composant que l'on monte soit mème sont de meilleur qualité est les carte mére sont compatible avec tous les Cpu du socket de celle si hors chez AL tu ne poura rien changer dans 2 3 ans
Ecoute le Alienware que tu veux te reviendra à 3000€ voir 3500€ avec écran pour ce prix tu as un i7 980x et une Rampage III extreme avec 12go de ram et une HD5970 !!!
Merci de vos réponses, pourtant il disent que le matos AW est overclocké, possibilité de se mettre a niveau (matériel) , vous voulez dire quoi par "dans 2 3 ans tu ne pourra rien changer" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne pour me dire si sa vaut mieu de prendre /
Dual 2GB AMD Radeon HD 6950 CrossfireX ?
ou
Une seule 2GB ATI® Radeon(TM) HD 5970 ?
Si je prend qu'une seule carte graphique je peut utiliser le port PCI restant pour mettre une carte reseaux killer2100 fast 10x .
Merci pour votre aide,
Dual 2GB AMD Radeon HD 6950 CrossfireX ?
ou
Une seule 2GB ATI® Radeon(TM) HD 5970 ?
Si je prend qu'une seule carte graphique je peut utiliser le port PCI restant pour mettre une carte reseaux killer2100 fast 10x .
Merci pour votre aide,
Alextatin, ta réponse ne me suffit pas, sa chauffe* okey mais AlienWare dispose d'un systeme de refroidissement liquide donc en gros on s'en fiche non ?
Moi je parle du point devue des performances, est-ce que j'aurais la meme capacité sur 2 ans avec deux cartes qu'avec une seule ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Moi je parle du point devue des performances, est-ce que j'aurais la meme capacité sur 2 ans avec deux cartes qu'avec une seule ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Un crossfire de HD5970 est bien plus puissant qu'une HD5970 (voilà ai-je répondu à ta question ?!) comme preuve cette histogramme : https://images.anandtech.com/graphs/graph4061/34644.png