Pb avec modem routeur netgear

grandjean Messages postés 18 Statut Membre -  
 Alain -
Bonjour.
Mesdames messieurs, je vous expose un problème vieux de six mois qui n’a jamais trouvé de réponse satisfaisante dans les différents forums sur lesquels je l’ai exposé… je retente ma chance aujourd’hui.
J’ai deux ordinateurs à la maison qui partagent une connexion Internet adsl grâce au modem routeur Netgear DG834G . Un des ordinateurs est un PC AMD Duron 1,6ghz avec 192 MO de RAM et une carte réseau via RhineII Fast Ethernet adaptater et l’autre est un ordinateur portable Celéron 2,6ghz avec 448 MO de RAM et une carte réseau realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC. Les deux ordinateurs sont reliés au modem routeur nergear 8134G via un câble Ethernet.
Lorsque j’allume le portable il n’y a jamais de soucis.. La connexion s’opère immédiatement. Lorsque j’allume le PC la connexion ne s’opère jamais immédiatement, je suis obligé de débrancher et de rebrancher le modem routeur pour que la connexion s’opère.

Lorsque je suis connecté a Internet via mon portable, si quelqu’un de la famille allume le PC ma connexion sur le portable est immédiatement coupée. Il nous faut alors débrancher et rebrancher le modem pour que tout rentre dans l’ordre et que les deux ordis soient connectés a Internet sans soucis.

J’espère recevoir une réponse votre part.
Merci
Jean Mayer

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

As tu déjà essayé de faire un reset de ton Netgear ? Sinon, c'est le modem qui est HS... selon moi

Tchuss
0
jann

Bsr
Je ne trouve pas ta réponse pertinente du tout. Si le modem était HS il ne marcherait pas du tout ce qui n'est pas le ca.
Jann
0
Alain

j'espère que je n'arrive pas trop tard...mais j'ai eu le même
pb et il suffit de créer un pseudo par bécane dans ton FAI!!!
Chacun utilisant un pseudo diff. pour se connecter, ça a marché
chez moi!.
0