Arnaque free ? à votre avis
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DREILLO
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31 janv. 2011 à 11:41
cedplaza - 27 sept. 2011 à 20:23
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A voir également:
- Arnaque free ? à votre avis
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DREILLO
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31 janv. 2011 à 12:20
31 janv. 2011 à 12:20
ceci dit , cette arnaque est d'un nouveau genre, elle repose sur une actualité et
est tout à fait crédible, vu le nombre de personnes qui ce sont fait berner il me
semble que celle-ci va faire beaucoup de victimes,et le post précédent la
dénonçant à été posté à 3h00 et n'a reçu aucune réponse.
est tout à fait crédible, vu le nombre de personnes qui ce sont fait berner il me
semble que celle-ci va faire beaucoup de victimes,et le post précédent la
dénonçant à été posté à 3h00 et n'a reçu aucune réponse.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:43
31 janv. 2011 à 11:43
Arnaque totale
on peut effectivement accepter ou refuser cette option à 1.99 en allant sur son interface client (en ligne)
Rien d'autre à faire
on peut effectivement accepter ou refuser cette option à 1.99 en allant sur son interface client (en ligne)
Rien d'autre à faire
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 2/05/2011 à 16:29
Modifié par Bocdan le 2/05/2011 à 16:29
Bonjour . je viens de recevoir ce matin un mail de Free à ce sujet ...Il y aurait peut d'autres options payantes qui rentrerais en vigueur le 01 juin 2011 .je ne sais trop ce qui faudra cotiser en plus .
sinon la note Free recu par mail du 01 fevrier 2011 sur l'options de 1,99 pour la TV Free en HD. c peut etre pas si mal finalement ..salut .
sinon la note Free recu par mail du 01 fevrier 2011 sur l'options de 1,99 pour la TV Free en HD. c peut etre pas si mal finalement ..salut .
DREILLO
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28 décembre 2011
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31 janv. 2011 à 11:59
31 janv. 2011 à 11:59
Je pense qu'il faut la signaler, car pour une fois, c'est une arnaque rédigée en bon français.
IL existe un site gouvernemental anti arnaque, je crois, je vais leur faire part de celle-ci
IL existe un site gouvernemental anti arnaque, je crois, je vais leur faire part de celle-ci
Ce n'est pas la première fois que ca arrive, il y a déjà un sujet dans le forum mais je n'arrive pas a le trouver, c'est une arnaque.
Edit je les trouver: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13761652-faux-mail-de-free-attention-arnaque
Si vous chercher un peu, vous allez en trouver d'autre.
Edit je les trouver: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13761652-faux-mail-de-free-attention-arnaque
Si vous chercher un peu, vous allez en trouver d'autre.
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DREILLO
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31 janv. 2011 à 12:04
31 janv. 2011 à 12:04
ok, désolé pour le doublon,
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 12:14
31 janv. 2011 à 12:14
je reçois en moyenne 3 mails par semaine soit disant de Free pour me rembourser un prélèvement de 132 euro ou autres erreur et ou il faut fournir un tas de renseignement sur des sites piratés
Ce qui me fait beaucoup rire c'est que free a un filtre antispam (que l'on peut activer en option) et que ces mails passent systématiquement au travers .........
Sur mes autres comptes (sans le filtre activé) le spams passent bien .......
Ce qui me fait beaucoup rire c'est que free a un filtre antispam (que l'on peut activer en option) et que ces mails passent systématiquement au travers .........
Sur mes autres comptes (sans le filtre activé) le spams passent bien .......
C'est fou ça! J'ai reçu le même et j'y ai cru un petit instant! Heureusement qu'il y a une erreur que tout le monde peut détecter: la hausse de la TVA n'a rien à voir avec les appels illimités vers les mobiles mais c'est bien une augmentation due à la TV. Sans cette erreur, j'ai honte mais j'y aurais sûrement cru...bien qu'envoyer tous ces papiers pour une simple augmentation de tarif, j'y aurais réfléchi à 2 fois!
Et en plus le lien emmène vers la page officielle Free...
Et en plus le lien emmène vers la page officielle Free...
Damiwan
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6 février 2011
6 févr. 2011 à 18:49
6 févr. 2011 à 18:49
Salut Dreillo.
Tu as eu raison de créer un nouveau sujet pour dénoncer cette nouvelle arnaque visant les Freenautes, même si quelqu'un l'avait déjà fait en page 3 du fil de discussion évoqué par Karen (http://www.commentcamarche.net/... car ce dernier était dédié à une précédente arnaque ("on vous a prélevé une somme par erreur, donnez-nous vite vos coordonnées bancaires et on vous remboursera..."). J'ai moi même dénoncé cette précédente arnaque sur https://www.internet-signalement.gouv.fr, c'est bien si tu l'as fait pour cette nouvelle variante. J'encourage ceux qui ont reçu le même mail à le signaler en précisant, en plus de l'adresse mail de l'expéditeur, l'adresse de réponse (celle qui apparaît quand vous cliquez sur "Répondre"), si différente.
Récemment (31 décembre 2010), j'ai reçu, comme tous les Freenautes, un mail (officiel) de Free m'informant de la mise en option de la TV pour 1,99€ de plus. L'option allait être mise en place automatiquement (donc le forfait allait augmenter automatiquement de 1,99€ à compter du 1er février 2011), à moins de la résilier via l'interface de gestion de compte (le client peut évidemment le faire à tout moment par la suite).
Comme cela a été dit plus haut, cette nouvelle variante repose donc sur des faits avérés et est rédigée, pour une fois, dans un français correct. Qui plus est, elle se permet même de fournir un lien officiel pointant vers le VRAI site de Free, contrairement à la précédente. Ici, on compte sur la crédulité de l'internaute et sur sa paresse : il va cliquer sur le lien, "oui, c'est bien le site de free... Ouh la la, c'est long à lire, bon, je ferme l'onglet et je fais ce qu'on me demande. Car si on prend la peine de lire la page, on trouve tous les détails contenus dans le mail officiel de Free.
À AUCUN MOMENT IL NE S'AGIT DE FOURNIR QUOI QUE CE SOIT.
Comment peut-on se faire avoir par un deuxième mail, réclamant cette fois des documents tels que photocopies de carte d'identité, d'avis imposition et de bulletins de salaire ? PAR MAIL !!! À une adresse aussi foireuse que document.2011@free.fr ??? Je me le demande...
Et comment ne peut-on pas mettre la main sur les détenteurs de ces adresses ou de ces sites frauduleux, quand on peut se faire gauler pour le téléchargement d'une chanson ? Ça aussi, je me le demande...
J'ajoute que ce ne serait pas du luxe si Free prenait la peine d'envoyer un mail de prévention, montrant ainsi un peu plus de considération envers ses clients. Car pour l'instant, vus les réponses qu'ils donnent ("Ne tenez pas compte du message frauduleux et supprimez-le."), ils se montrent peu concernés. D'après certains, transférer le mail à abuse@free.fr ne mène à rien... On peut quand même le faire.
Tu as eu raison de créer un nouveau sujet pour dénoncer cette nouvelle arnaque visant les Freenautes, même si quelqu'un l'avait déjà fait en page 3 du fil de discussion évoqué par Karen (http://www.commentcamarche.net/... car ce dernier était dédié à une précédente arnaque ("on vous a prélevé une somme par erreur, donnez-nous vite vos coordonnées bancaires et on vous remboursera..."). J'ai moi même dénoncé cette précédente arnaque sur https://www.internet-signalement.gouv.fr, c'est bien si tu l'as fait pour cette nouvelle variante. J'encourage ceux qui ont reçu le même mail à le signaler en précisant, en plus de l'adresse mail de l'expéditeur, l'adresse de réponse (celle qui apparaît quand vous cliquez sur "Répondre"), si différente.
Récemment (31 décembre 2010), j'ai reçu, comme tous les Freenautes, un mail (officiel) de Free m'informant de la mise en option de la TV pour 1,99€ de plus. L'option allait être mise en place automatiquement (donc le forfait allait augmenter automatiquement de 1,99€ à compter du 1er février 2011), à moins de la résilier via l'interface de gestion de compte (le client peut évidemment le faire à tout moment par la suite).
Comme cela a été dit plus haut, cette nouvelle variante repose donc sur des faits avérés et est rédigée, pour une fois, dans un français correct. Qui plus est, elle se permet même de fournir un lien officiel pointant vers le VRAI site de Free, contrairement à la précédente. Ici, on compte sur la crédulité de l'internaute et sur sa paresse : il va cliquer sur le lien, "oui, c'est bien le site de free... Ouh la la, c'est long à lire, bon, je ferme l'onglet et je fais ce qu'on me demande. Car si on prend la peine de lire la page, on trouve tous les détails contenus dans le mail officiel de Free.
À AUCUN MOMENT IL NE S'AGIT DE FOURNIR QUOI QUE CE SOIT.
Comment peut-on se faire avoir par un deuxième mail, réclamant cette fois des documents tels que photocopies de carte d'identité, d'avis imposition et de bulletins de salaire ? PAR MAIL !!! À une adresse aussi foireuse que document.2011@free.fr ??? Je me le demande...
Et comment ne peut-on pas mettre la main sur les détenteurs de ces adresses ou de ces sites frauduleux, quand on peut se faire gauler pour le téléchargement d'une chanson ? Ça aussi, je me le demande...
J'ajoute que ce ne serait pas du luxe si Free prenait la peine d'envoyer un mail de prévention, montrant ainsi un peu plus de considération envers ses clients. Car pour l'instant, vus les réponses qu'ils donnent ("Ne tenez pas compte du message frauduleux et supprimez-le."), ils se montrent peu concernés. D'après certains, transférer le mail à abuse@free.fr ne mène à rien... On peut quand même le faire.
Damiwan
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6 février 2011
Modifié par Damiwan le 6/02/2011 à 19:10
Modifié par Damiwan le 6/02/2011 à 19:10
(https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=abuse)
Vous pouvez contacter le service Abuse si vous êtes victime de spam en provenance d'une connexion Free, d'utilisation abusive de votre compte par un tiers ou pour régulariser votre situation si votre compte à été suspendue par ce service.
Le service Abuse n'a aucune compétence pour tout autre sujet (technique ou renseignement) ou concernant du spam provenant d'un compte extérieur à Free.
Le service abuse ne peut être contacté que par email à l'adresse suivante : abuse@free.fr ou par courrier.
Vous pouvez contacter le service Abuse si vous êtes victime de spam en provenance d'une connexion Free, d'utilisation abusive de votre compte par un tiers ou pour régulariser votre situation si votre compte à été suspendue par ce service.
Le service Abuse n'a aucune compétence pour tout autre sujet (technique ou renseignement) ou concernant du spam provenant d'un compte extérieur à Free.
Le service abuse ne peut être contacté que par email à l'adresse suivante : abuse@free.fr ou par courrier.
Damiwan
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6 février 2011
6 févr. 2011 à 19:07
6 févr. 2011 à 19:07
Pour plus d'infos sur ces arnaques dites phishing ou hameçonnage :
https://www.arobase.org/phishing/
https://www.arobase.org/phishing/
Je reçois ce type d'arnaque par mail depuis plusieurs semaines.
Je vous suggère d'utiliser le site officiel https://www.signal-spam.fr et d'utiliser le formulaire permettant de déposer le code source HTML de cette escroquerie.
Je vous suggère d'utiliser le site officiel https://www.signal-spam.fr et d'utiliser le formulaire permettant de déposer le code source HTML de cette escroquerie.
Bonsoir ce type d-email n'est pas adresser qu'au client free , moi je suis chez bouygues et j'en reçois aussi
voici une copie:
Bienvenue : Service freebox
Email ID:Z48zG12
* Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte
Merci de Votre Compréhension ,
Mettre à jour mon Renseignements Personnels
* Note:
- Si Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le 10 Octobre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.
© 2010 freebox. Tous droits rèservès.
© Copyright freebox 2010-2011. All rights reserved. Company Registration Number: 05139966
voici une copie:
Bienvenue : Service freebox
Email ID:Z48zG12
* Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte
Merci de Votre Compréhension ,
Mettre à jour mon Renseignements Personnels
* Note:
- Si Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le 10 Octobre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.
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31 janv. 2011 à 12:28
quand Free envoie un mail (j'en ai reçu un pour ces 1.99 €) le mail vient de @freetelecom.fr
et je suis sur que "document.2011@free.fr" n'est que la partie visible, la véritable adresse est tout autre