Avast bloque mon ordi et internet

Fermé
Lionel70 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 10:42
Plouf007 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 21 avril 2013 à 16:32
Bonjour,
j'ai récemment acheté la dernière version d'Avast car j'étais plutôt satisfait de la version gratuite et je souhaitais une protection plus complète. Malheureusement une fois chargée et installée, mon ordinateur marche au ralenti et internet ne fonctionne plus. J'avais désinstallé la version précédente et j'ai redémarré mon ordi après l'installation.
J'ai refais deux fois la manip et à chaque fois c'est le même problème. J'ai également un mot qui me marque :"Avast a détecté que votre agent web est désactivé" à la fin de l'installation.
De plus, je ne peux pas activer la protection résidente de Avast ni même activer la partie "rétablir une protection complète".
J'ai demandé conseil à Avast qui reste muet et ne répondent pas aux mails. Ils ne répondent pas plus quand on leur demande un remboursement du produit.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci ...



10 réponses

J'ai eu ce problème qqs jours sans trouver de vraies solutions sur le WEB, sauf celle-ci qui est radicale.

source http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

1. Téléchargez aswclear.exe (le chercher sur le WEB) sans l'exécuter
2. Redémarrez Windows en Mode sans Echec: en redémarrant appuyer sur la Touche F8
3. Ne pas avoir peur !! Le système retrouvera vos réglages au prochain redémarrage. Exécutez l'utilitaire téléchargé
4. Si vous avez installé Avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur "Uninstall"
6. Une fois terminé, Redémarrez votre ordinateur
7 Réinstaller AVAST (j'ai pris AVAST 6 free et je me suis enregistré de suite pour un an gratuitement)
2