Sauvez ma photo
Résolu
nonodu18
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
bof -
bof -
Bonjour, j'ai éssayé plein de logiciel photos et, je me suis donc décidé de prendre le meilleur : photoshop! mon but étant de retaper au mieux l'une des 2 seules photos qui me restent de ma soeur qui nous à quittée récemment. sur d'autre forum,on me conseille de retoucher cette photo pixel par pixel ! Mais,c'est pas rien, car,les pixels de cette photo sont très mauvais ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retaper ma photo? Je vous préviens,la qualité est très mauvaise!
A voir également:
- Sauvez ma photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
9 réponses
salut
postes là on verra bien
si c'est un scan, scanne là à au moins300 dpi et enregistre en jpeg haute qualité ou en tiff
pixel par pixel impossible, dans la moindre petite photo il y en a des milliers :)
http://www.cijoint.fr/
parcourir puis cliquez pour déposer le fichier
puis tu colles le lien obtenu dans ton prochain message
postes là on verra bien
si c'est un scan, scanne là à au moins300 dpi et enregistre en jpeg haute qualité ou en tiff
pixel par pixel impossible, dans la moindre petite photo il y en a des milliers :)
parcourir puis cliquez pour déposer le fichier
puis tu colles le lien obtenu dans ton prochain message
Alors,tu as vue la photo? y'a du boulot,hein? je suis en train de la retoucher avc photofiltre,mais,c'est pas gagné!
Bonsoir Nono,
Pourquoi Photoshop alors que pour ce genre de travail GIMP eut certainement fait l'affaire, mais bon, la question n'est pas là. On peut réparer des images très abîmées comme cette photo d'identité de la jeune femme http://www.luke.blogit.fr/page_6.html#a196103 , celle d'à côté a été faite de la même manière avec le même logiciel (elle est juste moins parlante): PhotoFiltre gratuit. Là non plus n'est pas la question, c'est juste pour dire qu'on peut faire des tas de choses sans aller chercher Photoshop. Photoshop est certes le meilleur mais la meilleure des truelles dans les mains du plus mauvais des maçons ne donnera rien de bon.
Pour ce qui est de la photo on ne peut pas parler dans le vide et pour ne pas parler dans le vide il faut voir. Donc deux solutions possibles: passer l'image sur le forum si ce n'est pas trop personnel ou alors la passer à un intervenant en MP. Sorti de là on ne pourra jamais dire ni oui ni non, c'est faisable ou bien ce n'est pas faisable.
Pour ce qui est du travail pixel par pixel c'est très exagéré et celui ou celle qui a fait cette réponse n'a certainement pas dû avoir souvent l'occasion de réparer des images, au mieux on fait des pièces...
Luke.
Pourquoi Photoshop alors que pour ce genre de travail GIMP eut certainement fait l'affaire, mais bon, la question n'est pas là. On peut réparer des images très abîmées comme cette photo d'identité de la jeune femme http://www.luke.blogit.fr/page_6.html#a196103 , celle d'à côté a été faite de la même manière avec le même logiciel (elle est juste moins parlante): PhotoFiltre gratuit. Là non plus n'est pas la question, c'est juste pour dire qu'on peut faire des tas de choses sans aller chercher Photoshop. Photoshop est certes le meilleur mais la meilleure des truelles dans les mains du plus mauvais des maçons ne donnera rien de bon.
Pour ce qui est de la photo on ne peut pas parler dans le vide et pour ne pas parler dans le vide il faut voir. Donc deux solutions possibles: passer l'image sur le forum si ce n'est pas trop personnel ou alors la passer à un intervenant en MP. Sorti de là on ne pourra jamais dire ni oui ni non, c'est faisable ou bien ce n'est pas faisable.
Pour ce qui est du travail pixel par pixel c'est très exagéré et celui ou celle qui a fait cette réponse n'a certainement pas dû avoir souvent l'occasion de réparer des images, au mieux on fait des pièces...
Luke.
Tous les deux je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir posté par dessus vos messages mais juré/craché quand j'ai posté il n'y avait rien de rien comme réponse...
Merci Nono pour le compliment.
Tu peux faire affaire avec Bof je crois qu'il n'est pas si mauvais que ça, enfin.... il se débrouille assez bien en général... :D :D :D
Luke.
Merci Nono pour le compliment.
Tu peux faire affaire avec Bof je crois qu'il n'est pas si mauvais que ça, enfin.... il se débrouille assez bien en général... :D :D :D
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, c'est gentil ! demain,je te ferais voir ce que j'ai pu en tirer avc photofiltre ! pas du terrible,mais bon !!!!
oui photoshop
mais pas une question de photoshop tu aurais pareil avec gimp voir photofiltre
il suffit d'un correcteur et d'un tampon de duplication réglables en opacité
et c'est surtout une question de patience
et je ne ferais pas de miracles, à quelques endroits il faudrait carrément réinventer des pixels manquants, ce que je ne peux pas savoir, ne connaissant pas les personnes :)
ta photo est bourrée de ce qu'on appelle des artefacts jpeg (pixels parasites) notamment noirs et blancs un peu partout
c'est pire qu'une photo ancienne déchirée à réparer :((
mais pas une question de photoshop tu aurais pareil avec gimp voir photofiltre
il suffit d'un correcteur et d'un tampon de duplication réglables en opacité
et c'est surtout une question de patience
et je ne ferais pas de miracles, à quelques endroits il faudrait carrément réinventer des pixels manquants, ce que je ne peux pas savoir, ne connaissant pas les personnes :)
ta photo est bourrée de ce qu'on appelle des artefacts jpeg (pixels parasites) notamment noirs et blancs un peu partout
c'est pire qu'une photo ancienne déchirée à réparer :((
BOF, je te remercie! je voulais t'envoyer la photo que j'ai pu retouchée avc photofiltre,mais,je sais pas comment mettre le lien ! je suis un bleu,que veux tu
nono
nono
parcourir puis cliquez ici pour déposer le fichier
ensuite tu cliques sur le lien obtenu pour avoir l'image et tu colles l'adresse sur le post
parcourir puis cliquez ici pour déposer le fichier
ensuite tu cliques sur le lien obtenu pour avoir l'image et tu colles l'adresse sur le post