Formater xp avec virus

zoe1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 _-NS-_ -
Bonjour,
j'espère trouver de l'aide car j'ai épuisé mes ressources. J'ai des virus en plus d'avoir quelqu'un qui prends le contrôle de mon ordi. J'ai un pentium 4 avec windows xp familial. J'ai essayé d'enlever tout ca avec des anti-virus mais rien n'y fait. J'ai essayé de formater avec une disquette de boot xp et 98 mais quand je suis sur le C il me dit qu'il est utillisé par un autre programme et donc je ne peux le formater ou encore il me dit que je ne peux pas avoir acces a mon lecteur C car il n'est pas détecté. J'ai essayé avec le cd original de xp et aussi avec un piraté mais quand je clique sur install(pour avoir acces a formater) il me dit que la version du systeme est plus récente que le cd alors je ne peux pas continuer car je n'ai pas acces au bouton continuer pour ecraser l'autre version. J'ai aussi essayé avec des disquettes de démarrage..meme probleme. Qu'est-ce que je peux faire pour formater mon ordi autre que ces solutions? Ou encore que puis-je faire d'autre si cela ne fonctionne pas? Merci d'avance pour toutes les réponses.
A voir également:

1 réponse

_-NS-_

Bonsoir,

Alors premierement il est impossible de formater un disque en utilisation ! C'est à dire si ton xp est installé sur ton C: et que tu demarre dessus, un clic droit formater ne marchera pas et il te dira bien qu'il est en cour d'utilisation.

Si vraiment ton pc à besoin d'être formater ... il faut rentrer son cd dans le lecteur cd , tu redémarre le pc et comme par magie il demarre une installation présente sur le cd.

Si c'est ton Xp qui démarre alors verifie dans les entrées de démarrage du pc au bios que ton lecteur cd est bien le premier dans la liste ou dit lui de démarrer dessus dans les options de boot.
la plupart du temps : F2 pour entrer dans les options du bios et F12 pour choisir sur quoi démarrer.

Je te conseillerai de te rapprocher du live cd Hiren's boot ( pour formater proprement, limite wiper ton disque pour eraser tous ses virus mais aussi pouvoir le scanner avec des logiciels de désinfections présents sur le cd)
Une fois l'image iso de ce live cd téléchargée et gravée, démarrer dessus est exactement pareil que pour ton cd xp

Intéressez vous les amis à l'informatique, y'a que ca de vrai !
0