Sauvegarde pièces jointes

Résolu
grisbi -  
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sauvegarde régulièrement des mails dans un dossier pour suivi par d'autres personnes par exemple dans un dossier sur réseau.
Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce pour sauvegarder les pièces jointes associées à un message dans un dossier extérieur à outlook.
Quand les pièces jointes sont inclues dans le corps du message, pas de problèmes.
Mais parfois, elles ne sont pas dans le corps, alors peut on les faire glisser avec le mail ?
Merci par avance pour les infos.

4 réponses

Profil bloqué

salut, enfin moi perso j'utilise incredimail 2.0 et il et bien mieux fait que outloock,
mais a chacun son gout, mais avec incredimail, on peut faire de tout gratuitement,juste pour info, bien a toi.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

Bonsoir,
Quand tu as une pièce jointe attachée à un mail c'est à dire avec le trombone, pas directement dans le texte du mail, et que tu fais glisser dans un dossier le mail, il se sauvegarde avec la pièce jointe.
Donc je ne comprends pas bien ta question !
Peux tu être plus précis ?
Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
0
grisbi71 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je voudrais, c'est insérer la pj dans le mail en fait pour ne pas avoir plusieurs pièces dans le dossier sur mon disque dur et pas dans la boite d'archivage d'outlook :
Je voudrais avoir le mail avec la pj dans son corps pour les retrouver plus facilement et faciliter la sauvegarde sur un réseau.
Je ne sais pas si c'est plus clair...
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

En fait tu veux faire une seule sauvegarde et lorsque tu ouvres tu veux pouvoir lire la pièce dans le corps du mail c'est cela ?
0
grisbi71 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, voilà.
0

Pour cela il "aurait fallu" que tes correspondants écrivent en rtf au lieu d'html ce qui intègre la pièce jointe directement dans le mail.
Dès que la pièce est en fichier attaché tu ne peux pas faire grand chose sauf pour les pdf où j'ai trouvé un logiciel qui permet dans outlook de les lire directement dans le message (cela ouvre un onglet supplémentaire) sans pour autant ouvrir adobe.
0

Merci
0

http://blog.websourcing.fr/foxitpdf-preview-handler-visualisez-vos-pdf-directement-dans-outlook-2007/
Pour lire les pdf directement dans outlook
Désolée mais je ne vois pas de solution à ton problème ;-)
0
Profil bloqué

re-bonsoir, pour une piece jointe a un mail, j'avoue ne pas connaitre outlook,
mais dans incredimail, quand tu recois un mail avec une piece jointe, tu a la trombone de coté et tu clique sur enregistrer et lui te demande dans quelle dossier le mettre, moi alors j'enregistre toujour a partir d'incredimail dans mon dossier humour, voila et oublie pas il et super et gratuit avec options payante pas obligatoire, bien a vous.
0