Connexion Web Impossible avec Clé Wifi

Fermé
sonialrt - 30 janv. 2011 à 16:47
 sonialrt - 30 janv. 2011 à 21:29
Bonjour à tous,

Je vais tâcher d'être claire dans mon problème. J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de solutions.
Une amie vient de récupérer l'ordinateur de bureau de son lieu de travail et m'a demandé de lui installer internet et une imprimante en wifi.
Nous avons donc acheté une clé wifi Belkin (pour ne pas citer la marque!).

J'ai installé la clé wifi avec le cd d'installation fourni.
L'ordinateur m'a bien signalé une connexion sans fil, en me proposant plusieurs connexions disponibles, dont celle de sa Box Wanadoo Orange. Je l'ai sélectionnée, entrée la clé WEP, préalablement relevée sur la box.
Et là: le problème commence. La connexion n'aboutie pas. Internet ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas.

Plusieurs tentatives qui ont toutes échouées: entre autres, clé wep vérifiée, tapée en minuscule, majuscule... mais rien.

Je ne vois donc pas comment solutionner le problème.

Pour info: Le pc est sous Windows XP. Avant, il ne fonctionnait PAS sous le réseau de l'entreprise et avait un modem Wanadoo propre.

Merci pour votre aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas, dans la mesure du possible, j'y répondrai.

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
30 janv. 2011 à 19:57
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
Je vous remercie.
Je vais essayer cela! ;-)
0