Partition

Résolu
dalton6878 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hip -
Bonjour, jai acheter il y a quelque jour un portable asus intel pentium p6100 2.0ghz
hdd 320 gb. windows 7 premium
mon probleme je vient de remarquer que le disque dur est partitionner en 2 partie,
une 72 gb et lautre 206gb
sa me fait total 278gb ou est passer le reste donc les 42gb puisque ces un 320gb.
je pense que la vendeuse la mal formater???
comment puije le reformater en 2 partie 160 et 160
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

C'est normal.
320 Go c'est la taille "brute" du disque dur. Une fois formaté des secteurs sont réservés au système de gestion du disque et donc inutilisables pour l'utilisateur.
Tu as probablement une partition de restauration ?
En plus avec Windows 7 il y a souvent une petite partition cachée.
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

--

non
la parttion 7.2 est la parttion recovery pas toucher

320g est en base 10 l'ordi en base 2
si je m'en rapelle bien 1 ko 1024 bit
10 ko 10240 bit
100ko 102400 bit
1000ko ou 1 mo 1024000 bit
i go =1000 mo ect ...
c'est pas un cours
mais 320 go ne fait pas 320 mo mais beaucoup moins c'est a dire 320 000 000 b

puis tu as des fichier cache pour l'acces au disk + la partition et cela prends de la memoire
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
dalton6878 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oki merci d'avoir repondu si vite.
0
Hip

Toi, tu vas faire une connerie ...

NE TOUCHES PAS AUX PARTITIONS SANS SAVOIR POURQUOI ELLES SONT COMME CELA ET POURQUOI CERTAINES SONT CACHÉES ; COMMENCES PAR APPRENDRE À FAIRE DES SAUVEGARDES PAR CLONAGE (pour pouvoir tout remettre au cas où tu te plantes) !

Ton pc est peut-être tatoué = il faut bien sauvegarder le mbr (le tatouage est à priori au début du disque dur sur le mbr = master boot record) et il faut vérifier la sauvegarde. Cela dépend des marques de pc ; certaines BONNES marques ne tatouent pas leurs pc.

("je pense que la vendeuse l'a mal formaté???" = lol ; c'est le fabricant du pc qui le fait, surtout pour les pc portables neufs)
0