Carte graphique morte ?
recherche123
Messages postés
105
Statut
Membre
-
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
On vient de m'apprendre que ma carte graphique serait morte... En effet, activée mon écran scintille, windows devient impraticable... Je suis assez étonné de cela car elle est assez récente, et n'en fais pas du tout un usage démesuré (aucun jeu !).
Il s'agit d'une NVIDIA 8600 GS.
Pensez-vous qu'une mise à jour du pilote pourrait suffire à la restaurer ?
Si non, quelle carte graphique de cette gamme me conseillez-vous d'acheter ?
Merci beaucoup
On vient de m'apprendre que ma carte graphique serait morte... En effet, activée mon écran scintille, windows devient impraticable... Je suis assez étonné de cela car elle est assez récente, et n'en fais pas du tout un usage démesuré (aucun jeu !).
Il s'agit d'une NVIDIA 8600 GS.
Pensez-vous qu'une mise à jour du pilote pourrait suffire à la restaurer ?
Si non, quelle carte graphique de cette gamme me conseillez-vous d'acheter ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Carte graphique morte ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
15 réponses
Bonjour,
Essaie des mises à jour pour cette carte, sinon restaure ton ordinateur à la date où ça marchais, si ça ne marche pas, essaye F3 au démarrage, sinon change de carte et prends encore une Nvidia.
Gabriel.
Essaie des mises à jour pour cette carte, sinon restaure ton ordinateur à la date où ça marchais, si ça ne marche pas, essaye F3 au démarrage, sinon change de carte et prends encore une Nvidia.
Gabriel.
Ne mets surtout pas ta carte graphique au four ! Bien sûr que c'est n'importe quoi, t'imagine un réparateur qui te dit : ah oui il fazut mettre votre ordinateur avec le poulet à 800°C au four ! Si elle marche encore, elle sera vraiment morte cette fois-ci. Mais c'est vrai que je n'ai pas souvent vu une carte graphique tombé en panne... Si ton ordinateur est encore sous garantie, appelle ton fabriquant pour qu'il voit ton problème, sinon appel-les quand même mais demande leur seulement si c'est possible qu'une carte graphique ne marche plus, en plus récente. Mais même si tu ne fait pas de jeux, ton ordinateur l'utilise constamment.
Bonjour,
Sur quel ordinateur (marque, modèle) se trouve cette bonne vieille ?
Est-elle montée d'origine et depuis quand ?
Dans Panneau de configuration (ou son équivalent de Windows) > Système > Paramètres système avancés > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques : développe Cartes graphiques et double-clique sur NVIDIA GeForce 8600 GS :
1. > Onglet Général > Fenêtre Etat du Périphérique te dira s'il fonctionne correctement.
2. > Onglet Pilote : te donnera les détails du pilote et te permettra de le mettre à jour en ligne (s'il ne s'agit que de cela : si la màj réussit, tu sauras au moins que les problèmes ne viennent pas du pilote de cette carte graphique).
Sur quel ordinateur (marque, modèle) se trouve cette bonne vieille ?
Est-elle montée d'origine et depuis quand ?
Dans Panneau de configuration (ou son équivalent de Windows) > Système > Paramètres système avancés > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques : développe Cartes graphiques et double-clique sur NVIDIA GeForce 8600 GS :
1. > Onglet Général > Fenêtre Etat du Périphérique te dira s'il fonctionne correctement.
2. > Onglet Pilote : te donnera les détails du pilote et te permettra de le mettre à jour en ligne (s'il ne s'agit que de cela : si la màj réussit, tu sauras au moins que les problèmes ne viennent pas du pilote de cette carte graphique).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye peut-être de juste demander si c'est possible que ta carte graphique lâche, ils ne feront seulement te répondre, si c'est oui, rachètes-en une, si c'est non, dis-le moi, on essayera de résoudre le problème.
Supposons qu'ils me disent non.
En les appelant, certains me diront à coup sûr "oui", d'autres "non". Tu connais la qualité des services techniques...
En les appelant, certains me diront à coup sûr "oui", d'autres "non". Tu connais la qualité des services techniques...
quelque conseils ^^:
d'abord ne pas mettre sa CG dans de l'acide sulfurique sa risque de l'abimer ^^
et si elle est morte c'est le moment ou jamais d'en changer !!!
d'abord ne pas mettre sa CG dans de l'acide sulfurique sa risque de l'abimer ^^
et si elle est morte c'est le moment ou jamais d'en changer !!!
Je vais la changer prochainement (on m'a permis ici même de me rendre compte de sa mort hier...)
Cette carte graphique est donc actuellement désactivée, mais le PC est malgré tout utilisable.
Cette carte graphique est donc actuellement désactivée, mais le PC est malgré tout utilisable.
Penses-tu qu'une carte graphique puisse tomber en panne sans raison particulière ?!
Et l'histoire de mettre sa carte graphique au four (je viens de le lire), c'est une blague, non ?