Problème de batterie Hp Pavillon

montoni Messages postés 2 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'alimentation depuis peu. En effet, lorsque je débranche le secteur et utilise mon pc seulement avec la batterie, celui-ci s'éteint soudainement alors qu'il reste environ 50% de disponible.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

docfed Messages postés 39 Statut Membre 14

j'avais un hp pavillon depuis longtemps (je l'ai changé parce que sa batterie est vieille)

EX: la première fois la batterie fait fonctionner le pc pour 3h\4h (ça dépend de la batterie)...Alors que 50%=1h50min\2h (ça dépend de la batterie)

Mais après il diminue par le temps il peut faire fonctionner le pc pour 30min/10min
Alors que 50%=15min/5min

alors je te conseille de changer la batterie
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr

quel âge a ton accu?

sort l'accu de ton portable (24 h) pour initialiser le controleur de charge par extinction du portable débranché
ça ne changera rien à la qualité de la batterie, mais l'afficheur de charge sera plus près de la réalité

pour assurer une durée de vie meilleure à ton accu, utilise un chargeur intelligent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_(%C3%A9lectricit%C3%A9)#Intelligent
0