Comment faire deux partitions ?

Fermé
Val - 31 janv. 2006 à 17:48
 Val - 1 févr. 2006 à 14:21
Bonjour,

Je voudrai faire deux partitions sur mon disque dur, une pour Windows 98 SE et l'autre pour Linux.
Quel logiciel utiliser ? (j'ai déja installé Windows et j'ai des données sur mon disque dur que j'aimerai garder)
Comment faire pour avoir un menu au démarrage de l'ordinateur me proposant de choisir entre Windows et Linux ?

Merci

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
31 janv. 2006 à 18:11
salut Val!
normalement il n'y a pas de problème, lors de l'install de linux celui-ci va te proposer de créer lui-même les partitions nécessaires à son install (2 part en ext et une en swap)
tu ne pourrais pas créer ces types de part avec windows!
pour la séquence de boot il en est de même, linux va installer son propre log de boot pour avoir le choix!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
31 janv. 2006 à 18:31
salut,

la meilleur solution c'était de prévoir au moins deux partitions avant d'installer Win98.
Une primaire Dos pour Win98 et une étendue avec un lecteur logique, après Linux pendant l'installation s'occupe du reste.
Au cours de l'instal... Linux te proposera de monter deux ou trois partitions, sans oublier de lui dir sur le lecteur logique D.

Tu peux aussi prévoir deux partitions pour Win98 C: système et D: pour tes données. Dans ce cas tu monte deux lecteurs logiques sur la partition étendue, l'autre (E) sera pour Linux sur lequel il montera deux ou trois partitions " EXT2 ou EXT3 et Swap" .
0
Bonjour,
Merci pour votre aiide. Je vais pouvoir installer Linux sur mon PC.

@++
0