Video ".avi" ne fonctionne pas

Fermé
nersulllll - 29 janv. 2011 à 22:19
 nersulllll - 30 janv. 2011 à 01:42
Bonsoir,
Voilà mon problème, j'ai fait une vidéo avec le logiciel "camstudio" qui dure dans les 5 minutes je pense (c'était une vidéo de quand je jouais à un jeu vidéo, mais peu importe).
Le problème c'est que j'ai bêtement quitter "camstudio" 2 minutes après avoir enregistré le fichier, et que du coup, je ne peux pas lire ma vidéo en avi, car je pense qu'elle n'est pas totalement enregistrée ou quelque chose comme cela.
Je voudrais savoir si il y avait un quelconque moyen de lire (ne serait-ce que le peu qui a pu être enregistré) la vidéo?

Merci beaucoup.

A voir également:

10 réponses

DODOA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 22:33
j'ai moi aussi cam studio (très bon logiciel mais des fois victime de bug)
Si la vidéo n'a pas pu s'enregistrer totalement je ne voix pas comment lire la vidéo alors je n'ai qu'une solution à te proposer: recommence ta vidéo!
0
Oui, mais le soucis c'est que j'ai fais un "exploit" (pour moi qui ne suis pas super doué pour certains jeux vidéos) et j'aimerais à ne pas le refaire (vu que je vais y passer encore des heures).
C'est dommage je trouve cette partie du logiciel mal pensé, rien est affiché, comme si la vidéo a été enregistrée mais en fait... non.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 janv. 2011 à 23:32
Bonjour,

Tutoriel sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/5423-camstudio/
Tutoriel pour CamStudio par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YKM_WkIt0jc&feature=player_embedded

Est-ce que VLC ne parviens pas à lire ton fichier ?

Cordialement
0
Vlc ouvre le fichier, mais rien ne se passe, la barre n'avance pas, aucune image, aucun son, comme si on lancer juste vlc en double cliquant dessus.
En ouvrant avec d'autre logiciel tel que quicktime et window, celà me dit que le type de fichier n'est pas pris en compte (alors que c'est un avi).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 janv. 2011 à 23:45
AVI est juste un Conteur vidéo, ce n'est pas un format.
Pour t'expliquer simplifient si nécessaire un fichier vidéo et composé de 3 éléments : un Conteur vidéo qui est l'enveloppe renfermant les flux vidéo, l'image, et audio, le son. Les flux sont construit avec des codecs.
En gros, on va dire que le Conteneur est une bouteille dans laquelle se trouve de l'eau (la vidéo) et du sirop (le son), donc si la bouteille est rempli de rien ou de rien de visible, alors il est difficile de boire.

Quelle taille fais ton fichier ?

Mais entre nous si VLC n'arrive pas à le lire, je pense que ton fichier est illisible car par défaut CamStudio enregistre en MS Vidéo, un truc de Microsoft lisible par VLC.
Je reviens de tester, 30 secondes environ donne un fichier sans son de 2550 Ko à peu près.
0
Ok, je vois donc j'ai aucune chance je pense ^^. Le fichier fais tout de même 777mo ce qui est pas mal pour du vide :(.
0
29 janv. 2011 à 23:54
Ah, ouais quand même, c'est beaucoup !!! Ça m'étonnerait aussi qu'il n'y ait rien dedans.

Heu, je ne sais pas trop, installe MediaCoder et regarde si ce logiciel ne pourrait pas convertir ton fichier, peut-être que oui, peut-être que non...
MediaCoder : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Tutoriel par exemple : http://lehollandaisvolant.net/tuto/mc/

Je me sers de ce logiciel pour ré-encoder mes fichiers difficile.
0
Je vais essayer, j'avais déjà essayer avec un autre logiciel de changer le format mais il me mettait un message d'erreur comme quoi le format n'était pas bon :s.
Je vous tiens au courant avec le logiciel que vous m'avez conseillé.
0
Ca met met l'erreur 09 ou l'erreur 013 :S quand j'essaye de ré encoder le fichier sous un autre format.
0
30 janv. 2011 à 01:41
Ben , je crois que bien que le fichier est irrécupérable, désolé :(
Si tu veux, mais je te t'oblige pas car le résultat risque d'être identique, essaie aveSUPER, je ne vois que cet autre logiciel car il détecte automatiquement le codeur (la façon de faire en gros) la plus adaptée en fonction du fichier.
Mais tu risque d'être de nouveau déçu, j'en ai peur...

Après, ll ne reste plus qu'a faire ce qu'a dit DODOA je le crains.

Bonne continuation quand même malgré ces déboires et bon dimanche ;)
Tchao
PS : désinstalle les logiciels si tu n'en n'as pas l'usage. MediaCoder est relativement difficile, si tu veux quelque chose de plus facile pour d'éventuelles futures conversions, regarde du coté de Format Factory par exemple.
0
Merci beaucoup en tout cas du temps et de l'aide que tu m'a apporté.
Bon dimanche et bonne nuit :).
0