Qui connait les CD soft-R ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2006 à 16:46
 Marcoles - 18 janv. 2012 à 10:40
Salut les As !
Eh oui, Triplix aussi a besoin d'aide, parfois !
Je vous explique :
une amie vient de se procurer un lot de CD soft-r de chez www.txeurope.com.
Ce nouveau concept de disque est révolutionnaire : il y a déjà le programme de gravure intégré sur le CD vierge. Tellement révolutionnaire que ça ne fonctionne pas du tout ! Un message d'erreur bloque tout, impossible de glisser les fichiers à graver...

Elle se retrouve avec 25€ de CD vierges soit disant conçus pour les novices de la gravure !

Quelqu'un connait ? En tout cas, je viens de leur envoyer un mail de mécontentement.
Ne vous faites pas avoir avec ces satanés CD soft-R !!!
A voir également:

41 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 févr. 2006 à 16:19
Peut etre un probleme de fabrication...

Le fait qu'il y ait déjà des données sur des CD censés être vierges, c'est effectivement un important problème de fabrication.
4
Utilisateur anonyme
31 janv. 2006 à 17:21
Salut Seb !
Ben oui, elle a Nero, mais croyant se faciliter la tâche avec ces CD-vierges-qui-ont-un-programme-déjà-dessus, ben elle a perdu 25€...

Que la terre entière le sache ! C'est de l'arnaque ! Bouh-ouh !!!
4
on peux graver des diaporamas mpeg2 sonorisés lisibles sur un lecteur dec salon
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 17:52
Peut être doit on les utiliser sans autre logiciel de gravure installé sur le PC.
NERO n'aime pas quand il y a déjà un log par exemple.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 févr. 2006 à 18:32
Bonjour,

J'ai sur mon PC Nero, Alcohol 120%, DeepBurner et ImgBurner.

La cohabitation est tout ce qu'il y a de pacifique.

Par contre, j'ai désactivé le service gravure de Win XP.

D'après ce que j'ai déjà pu lire au sujet de ces disques, il s'agirait de cd hybrides, avec une partie occupée par les fichiers nécessaires à la fonction de gravure, et une autre partie, de la taille d'un cd classique, destinée à recevoir les données à graver.

Je me demande comment on peut acheter ces machins-là alors qu'on dispose de petits bijoux comme DeepBurner Free, très simple à utiliser et offrant bien plus de possibilités.

Judex
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 19:24
Autrefois NERO refusait de s'installer avec ses potes graveurs (easy CD notamment).

Oui, ces CD sont prévus pour les débutants. Mais c'est pas en affichant des messages d'erreurs que les novices vont s'en sortir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegaze95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
26 janv. 2011 à 22:46
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'ai acheté ces.... rondelles en plastique, polycarbonate, pour ceux que ça intéresse, en croyant avoir acheté des cd vierges classiques.

Tant pis pour moi, j'avais qu'à lire ce qui est marqué en tout petit sur la boîte.
Je découvre le pot aux roses seulement aujourd'hui.

Mais, ayant parcouru tous les postes de ce topic, je tiens à ajouter que le seul but de ce soft embarqué sur ces CD / DVD, pourrait bien être une lutte contre le piratage. Ou du moins une tentative. Déjà être passé pour une truffe en les ayant acheté, soit, mais pas deux fois. Là ça devient un défit de voir jusqu'où le concepteur à voulu aller. En fait, pas bien loin, explications.
Je n'ai pas été plus alerté que ça quand j'ai découvert la présence du soft embarqué. Pourquoi pas ....

Sauf que je ne pouvais pas graver mes vidéos persos. MPG & DIVX/MP4.
Alors j'ai essayé des fichiers bureautiques et là ça fonctionnait.

Alors, j'ai changé l'extension de ma vidéo et j'ai gravé un fichier ".doc" de 680Mo, sans problème !
La seule chose, pour le lire, il faut faire bouton droit, ouvrir avec ... VLC, etc... et ça marche !

TXEUROPE.COM doit être une antenne HADOPI, vous ne croyez pas ???

La prochaine fois, je serai plus soupçonneux avant d'acheter.

Un consommateur averti ....
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 janv. 2006 à 16:50
l y a déjà le programme de gravure intégré sur le CD vierge.

Ben alors il est pas vierge !
C'est de l'arnaque. Remboursez ! :o)


Mon conseil: Utilise un autre logiciel.

Dans les payants, Nero est excellent (et pas trop cher).
Dans les gratuits:
http://www.commentcamarche.net/faq/731
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 févr. 2006 à 00:03
Bonjour,

Ces f[u]meux CD ne seraient pas plutôt préforamtés en UDF ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 févr. 2006 à 07:01
Bonjour,

Apparemment, il s'agirait de disques hybrides avec 700 Mb disponibles pour la gravure de données.

Maintenant, il y a peut-être moyen de les "récupérer" avec un logiciel de gravure classique.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, et je ne tiens pas à le faire.

En plus, silence-radio sur ce produit sur le site du fabricant :-(

Judex
0
N'acheter jamais c'est Cd car moi je suis aller en acheter parcequ'il fallait que je grave une musique que j'ai conçu avec le logiciel nommé Audacity et Ben ça ne marche pas sa marque CD graver avec succer mais il est strictzement impossible d'écouterr la moindre note de musique et sa c'est une honte je dénnonce c'est fravriquant il devraint etre retiré du marcher non mais franchement la si ça c'est pas abusé.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Si quelqu'un conner un autre logiciel ou je pourrer graver ma musique que j'ai conçu avec Audacity qu'il me reponde le plus vite possible. D'avance Merci!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 févr. 2006 à 06:42
Bonjour,

Franchement, c'est l'exemple-type de l'invention parfaitement inutile, et ça coûte pratiquement aussi cher que des dvd vierges !

En plus, il faut Win 2000 ou Win XP.

Il est de loin préférable de conseiller à ton amie un logiciel de gravure simple et efficace, comme ISOpen, que je suis en train de tester (en français) :

http://koyotstar.free.fr/index.html

A recommander également pour ceux qui ont des problèmes de gravure de données sur dvd avec Nero.

Judex
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 22:08
Salut les amis,
et merci de statuer sur le problème.
Je ne pense pas être un débutant, alors pensez bien que j'ai déjà essayé toutes les combines afin de percer le secret de ces disques SOFT-R (de m****).

Quand on insère le CD dans le graveur, il est iconisé dans le poste de travail car le logiciel de gravure intégré est reconnu par XP, sauf qu'ensuite, un magnifique message "le graveur ne contient pas un CD valide pour SOFT-R" apparait !
En gros, le programme ne reconnait pas son CD !!!
Même Nero ne parvient pas à contrer le système.
0
merci de bien vouloir nous contacter
il semblerait que votre CDSoft-R soit non valide
Peut etre un probleme de fabrication...
Nous effecturons un echange.
plus d info sur notre CDSoft-R sur www.tx-shop.com
nous n avons pas recu votre mail concernant ce probleme
cordialement
0
J'ai pu enfin utiliser les DVD+RW TX Think Xtra!Cela n'a pas été sans mal,il n'y avait rien à faire,pas moyen de l'ouvrir,ni de le formater,alors que les autres marques de DVD(memorex,verbatim,philips,etc..se formataient sans probème.
J'ai,par hasard,essayé le"trial"proposé par" 1 Click DVD Copy 5 ",et,ien lançant le formatage du DVD,ce logiciel m'indique qu'il convient,avec ce type de DVD d'utiliser"DVD43",un petit logiciel"free"pour pouvoir formater ce DVD.
Et,effectivement,après installation de"DVD43",plus de problème:Formatage et enregistrement!
Mais quel est l'intérêt de www.txeurope.com de fabriquer ce genre de DVD,sans indiquer COMMENT on peut l'utiliser???
Réponse?Merci
0
ce de l'arnaque votre produit je l'ai achete a planet saturne et je perdu le tike si non je le jeterai sur leur geul sit disant cd vierge mai ya de donne dessu et on pe pa grave le cd audio sa sert a koin alor un cd ce de la merde et je voi bien ke tu defan cette boite de merde chepa pour kel raison quand ce de la merde il fau l'avoie come ppda il a dit ce kil pense du president et ca c un mec tu pe me repondre sur famous01@hotmail.fr
0
ptiloui Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
24 févr. 2006 à 15:25
bjr suis nouveau et novice acheté cd soft-r de chez txeurope au luxembourg mon lecteur ne veu pas le reconnaitre quelqu'un peut il m'aider merci a tous
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 15:37
Salut !
Comme je l'ai dit plus haut : impossible à utiliser ces merdes...
0
mrein1 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:22
allez aussi à la repression des fraudes avec votre cd et d'autres amis car j'ai le même problème.
voilà, pour ton aide.
0
ptiloui Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
24 févr. 2006 à 15:47
merci quand meme on ne sais jamais mal au coeur de les foutre en l'air
0
ptiloui Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
24 févr. 2006 à 16:43
il doit bien y avoir une astuce sinon poubelle
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
24 févr. 2006 à 16:46
Bonjour,
J'avais déja eu des problèmes avec ce même type de disques, mais c'était des RW, et j'ai pu les formater sans problème.

Tu as vu le message de phil ? :)
0
j'ai acheté ces cd pourle prix que j'ai cru pas excessif , mais ce sont des vrais merdes !!
avec Nero le PC me dit cd non vide !!
et soft-r marche mal et imcompreenssible
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
12 sept. 2006 à 11:55
Masi pourquoi acheter de telles bouses c'est cher et ça sert à rien. Comprends pas !!!
0
442142 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
14 sept. 2006 à 11:36
Ouf, j'ai réussi à graver de la musique avec ce genre de CD Soft.... Musique et transfert sur le disque dur sans utilisation d'autre logiciel, mais je n'ai pas réussi à écouter sur tous les lecteurs de salon et pas du tout sur mon lecteur auto(ce qui était le but recherché ),donc: la possibilité de gravure OK
la lecture partout non
le prix OK, 11,80 euros/25
la vitesse de gravure Extra (le temps de le dire). En ce qui me concerne, je n'utiliserais plus en gravure musique et en gravure de données je préfère essayer plusieurs fois. A chacun de voir. Le manque d'information est flagrant et la notice puisque produit nouveau inexistante, peut mieux faire disait les professeurs.
0
le débutant
25 sept. 2006 à 22:46
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!

j'viens d'acheter ces maudits & foutus CDsoft-R au leclerc parce qu'ils étaient moinscher de quelques centimes.... et CA MARCHE PAS !!
J'y connais pas grand chose mais impossible d'en faire qoi que ce soit !!
Est-ce que je dois directement les jeter en criant haut & fort que TX c'est de l
0
le débutant
25 sept. 2006 à 22:47
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!

j'viens d'acheter ces maudits & foutus CDsoft-R au leclerc parce qu'ils étaient moinscher de quelques centimes.... et CA MARCHE PAS !!
J'y connais pas grand chose mais impossible d'en faire qoi que ce soit !!
Est-ce que je dois directement les jeter en criant haut & fort que TX c'est de l
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
26 sept. 2006 à 06:31
Bonjour,

Le problème, c'est que ces cd hybrides contiennent les données nécessaires au lancement de la gravure, ce qui fait que la plupart des prgm de gravure les considèrent comme déjà utilisés.

Pour les utiliser, il faut que la notification d'insertion automatique soit activée dans Windows (versions XP, 2000 ou ultérieures obligatoires). Et je présume qu'il doit en être de même du service de gravure de Windows.

Je ne puis t'en dire plus, n'ayant jamais acheté (et c'est pas demain la veille !) ces machins-là.

Judex
0
Bonjour, Je suis dégoutée je viens d'acheter ces fumeux CDSoft-R qui ne marchent pas. J'aurai du venir sur le forum pour pas me faire avoir, mais bon voila c'est fait !! Je vais prévenir tout le monde autour de moi "Surtout n'achetez pas ces merdes"...
En tous les cas on ne m'y reprendra pas !!!
Salut
Flo
0
winee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 11:17
slt à ts,

Je viens aussi d'acheter les cd soft-r et le vendeur m'a dit qu'il ne fonctionne pas sur les platines salon, uniquement sur les PC, ça marche...
Je les ai pris vu que je risk pas de les utiliser sur dvd justement.
Eske qqun a essayé qqchoz avec ces cd ?
Je commence à regretter.
Merci pour vos lumières.
Winee
0