[mnikey usb mp3 zicplay 256] chargement wma

Fermé
laure - 31 janv. 2006 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2006 à 21:57
bonjour,

j'ai acheté pour Noel une clé usb mp3 minikey 256 zicplay.
j'ai chargé sur mon ordinateur portable (acer 80go windows xp acheté aussi à noel ) des musiques du site fnac.com . le lecteur windows player les lit sans pb mais quand je les transfert (copié-collé) sur la clé usb, il n'y a aucun pb mais lors de la lecture, il indique format error.

sur le cd qui est fourni et qui ne se lance pas tout seul quand on le met dans le lecteur de cd de l'ordinateur, il est indiqué mp3-wma-voice-player for 98se 2000 me xp.

donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas écouter cette musique. d'après ce que j'ai compris, il y a du wma codé et d'autre non. sur fnac c'est semble-t-il du wma codé.
est-ce que cela signifie que je ne peux pas transférer directement de fnac.com vers mon pc puis minikey mais que je dois trouver un autre moyen ? ( comme graver sur un cd puis à partir du cd transférer sur minikey ?)
avez-vous d'autres idées?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2006 à 16:39
Salut !
Il semblerait qu'effectivement, les chansons provenant de la fnac sont codées.
Il faudrait modifier le format de tes chansons WMA (sur ton PC) en format mp3 lisible par ton lecteur MP3 à l'aide d'un encodeur gratuit du net.

0
bonjour,
merci pour votre réponse.
comment trouve-t-on ces encodeurs? ont-ils un nom spécifiques?
sur google?
est-ce facile d'utilisation?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 21:57
Bonjour !
Les encodeurs sont simples à utiliser. Il suffit de sélectionner les fichiers à encoder, puis de cliquer sur la fonction d'encodage. Ensuite, récupérer les fichiers mp3 puis les stocker où l'on veut.
Par contre, j'ignore si le codage de la fnac va laisser l'encodeur travailler.

Autre chose : j'avais eu le cas d'un lecteur mp3 mobile soit disant compatible WMA... Jamais je n'ai pu lire ce format dessus, j'ai donc tout mis en mp3.

Voici l'encodeur que j'utilise, il est très simple, de plus, je te donne la notice ! Je ne garantis pas qu'il traite le MWA, mais normalement si.

http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php
0