[apache]acces à un site comportant des images

bifrons -  
 bifrons -
Bonjour,

j'ai actuellement un soucis d'acces à un site hébergé sur ma machine linux sur un apache 1.3.

le problème est le suivant:
le site est servi par un linux Debian en DMZ, derrièer un routeur lui aussi en linux Debian, le routage depuis l'exptérieur est correcte, l'acces à un index.html est OK.

l'acces depuis mon réseau interne as un index.php ne contenant QUE <? phpinfo(); ?> renvois un résultat correct.

l'acces à cette même page de l'extérieur ne fonctionne que chez certaines personnes. le texte uniquement passes toujours, mais toute page contenant des images n'est pas affiché ( testé avec Firefox et IE, les 2 se mettent en attente de la page, pas de time out, mais cela peu durer 30 min sans que rien ne s'affiche.

si ce comportement était systématique, cela ne me chagrinnerais pas tant, mais il se trouve que sur certaines machines, l'acces aux ressources graphiques fonctionne parfaitement. ( à titre d'exemple, je 'ai pas acces à mon webmail depuis le bureau, alors que cela fonctionne de chez mes parents, dautres amis ayant une connexion chez Free n'arrivent pas à acceder à mon site non plus ).

je nage un peu à vrai dire, je ne sais pas si je dois accuser mon routeur, mon serveur web, les deux, aurriez vous rencontré ce cas ?

Cordialement,

Jean charles
A voir également:

2 réponses

bifrons

Re-bonjour !

un ami m'as fait tres justement remarquer que le ttl de la page pourrais être en cause, en effet lors de l'acces à une page, si la passerelle l'obtient mais que son TTL devient nul, elle n'arrivera jamais aux navigateurs cachés derrière ...

ce ci n'expliquerais pas pourquoi le fonctionnement est correct lors de l'acces a du texte uniquement, mais ce serais une piste.

je n'ai pas accès depuis le bureau à mon serveur, mais l'httpd.conf est celui brut de décoffrage livré avec un apache 1.3 lors d'un apt-get, je n'ai modifié que le document root et le port d'écoute.

ceci vous inspirerais-t-il ?

Cordialement,

Jean Charles
0
first

en effet jean charles! as tu bien vérifier le path pour les répertoires?

lp
0
bifrons

j'ai passé mon apache en mode Verbose et consulté tout ce qu'il était capable de me cracher comme log, les tests sont long vu que quand je fait une modif, je ne peu qu'attendre le lendemaisn au bureau pour voir si cela marche mieux ou non.

ce qui m'étonne le plus, c'est que l'error.log ne grossis pas, et que du côté access.log, je vois les GET sur les images ( j'ai passé php en mode debug, il envoie le HTML par morceaux, il n'attends pas que la pae soi completement évaluée) ... mais toujours rien de l'autre côté ...

pour propos de test, je vais installer ce WE un apache sur ma passerelle, j'ai tellement trituré les php.conf et le httpd.conf que je pense avoir fait le tour de tout les trucs tordu autour des images possibles ...

bref, je sèche toujours !
0