Convertisseur données en heures

Résolu/Fermé
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 31 janv. 2006 à 12:29
 lilidaniel - 19 déc. 2012 à 15:27
Bonjour,

Malgré mes recherches dans les aides, (Convert, codes de format numérique...) je n'arrive pas à transformer un temps rédigé en heures - minutes (2.35) en minutes losque le format des minutes n'est pas affiché en centièmes

Exemples :

2,50 (pour 2 heures et cinquante minutes) me donne = 150 minutes soit 2h + 1/2 heure

Moi, je voudrais :

2.50 (pour 2 heures et cinquante minutes)= (2*60) +50 =170 mns

Je vous remercie et suis interressé par toutes vos informations

Jgx
A voir également:

7 réponses

sk8ter Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 67
31 janv. 2006 à 13:39
Bonjour,
Je vous ai bricolé un convertisseur qui fait ce que demandé
Hope this help ;o)

http://cjoint.com/?bFnM5l3UVr
4
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
31 janv. 2006 à 17:06
Merci beaucoup pour votre programme.Ca marche impeccable
Il va m'être très utile dans mes calculs de moyenne.

Bien à vous

Jgx
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
31 janv. 2006 à 17:45
Re bonjour

Sans vouloirr abuser, ce qui serait le top ,c'est un genre de fonction que je pourrai copier dans les celules de excel 2000 pour que chaque entrée de ma liste "Temps" sous forme 2.35 se transforme automatiquement en minutes dans la liste "Temps/m" (et de là je pourrais ss problème obtenir mes moyennes par entrée ou par total des cellules de la liste)

Merci
Jgx
0
SK8TER SALUT
JE VOUDRAIS RECUPERER TON CONVERTISSEUR MAIS IMPOSSIBLE peu tu me le mettre dans ma boite mail
evolpoet@wanadoo.fr
merci beaucoup
0
Bonjour,
meme soucis pour récupérer le convertisseur. Pourrais tu me l'envoyer par email.
Merci
cvogue@club-internet.fr
0
Bonjour sk8ter.

Il semble que votre convertisseur gagne en popularité (!). Cependant comme votre link est expiré il serait intéressant de le voir reposté ou alors j'abuserais un peu de votre bénévolence en vous demandant de me l'envoyer par mail ce serait sympa.

Merci à l'avance.

Guillaume

williamshake[at]msn[dot]com
0
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
31 janv. 2006 à 15:19
Salut,

c'est en quel langage ?
parce que tu l'as déjà fait : récupérer la partie décimale, et l'ajouter aux heures...
2
31 janv. 2006 à 17:10
Bien sur que je peux le faire en calcul mental
, mais je cherchais quelque chose d'automatique--

Merci quand même d'avoir répondu

A +

Jgx
0
bonjour,

serait il possible de m'envoyer le convertisseur car j'ai le même soucis et le lien ne fonctionne plus.

Merci

cvogue@club-internet.fr
2
sk8ter Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 67
1 févr. 2006 à 01:17
bonsoir,
Votre problème n'est pas du domaine de la conversion mais du respect du format de saisie. Excel sait convertir des heures en minutes si on lui donne au format time : HH:MM. A vous de vous plier à cette exigence. Je vous propose d'effectuer l'opération suivante :

Prenons l'exemple où la colonne C contient vos heures.minutes et la colonne D le résultat en minutes. admettons que la cellule C3 contient précisément 2.50, la cellule D3 est censée contenir le résultat soit 170
- indiquez la formule suivante en D3 :
=HEURE(C3)*60+MINUTE(C3)

- sélectionnez la colonne C puis tapez sur CTRL-H Rechercher= .
et Remplacer par=: (avec le sens= par colonne / cliquez sur Remplacer Tout)

- sélectionnez la colonne C puis forcez le format de la colonne en "Heure" si Excel ne l'a pas déjà fait
n'obtenez-vous pas la bonne valeur en colonne D ?
1
1 févr. 2006 à 14:17
Bonjour

Un grand merci. Vous avez parfaitement répondu à mes attentes d'une manière simple et efficace

J'ai enfin la réponse que j'attendais .

Merci encore et bien sincèrement

Jgx
0
Sauf que tout le problème réside dans l'énoncé...
2.5 H (en centièmes d'heure) est égal à 2 H 30 min (exprimé en Heures minutes), soit 150 min et non 170 min.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai aussi des soucis pour récupérer le convertisseur. Est-ce qu'il est également possible de me l'envoyer dans ma boîte e-mail ?

Merci beaucoup.

elodie67000@yahoo.fr
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme probleme pouvez-vous me l'envoyer sur ma boie e-mail?
Merci beaucoup

leonard. catherine@orange .fr
0
Je suis intéressé par ce log, si c'est possible d'avoir un pti lien pour le télécharger ce serait cool....
merci d'avance....
0
Bonjour,

Désolé, je ne l'ai plus suite a un pb de disque dur .

Jgx
0
je voudrai le convertiseur
mn adres : lili.daniel@orange.fr
0