PC crashé - installer Win7 depuis dos (boot)

teubédias -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC HP pavilion windows vista ne veut plus démarrer depuis quelques jours, il est complétement crashé...

J'ai réussi à graver depuis mon autre PC windows 7 et j'aimerai aussi l'installer sur celui qui ne fonctionne plus. J'aimerai donc installer win7 au démarrage de l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire car le CD ne se lance pas.

Y-a-t-il une commande spéciale à faire?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

quistora Messages postés 62 Statut Membre

Quand tu dit qu'il ne démarre plus tu veux dire quoi ?

Ecran noir, rien ne passe ou tu vois quelques chose

Car si c'est un écran noir, impossible d'installer Windows 7
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez au démarrage et en meme temps d'appuyer sur la touche F10 et voir s'il propose une restauration du système ou autre.
0
teubédias

Non ce n'est pas un écran noir, voila le message qui apparait:

Windows failed to start. A recent hardware of software change might be the cause. To fix the problem:

1. Instert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings and click next
3. click repair your computer

If you... blabla

File: \Windows\system32\winload.exe

status: 0xc000000f

the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous aviez téléchargé ou installé un programme ou autre avant le crash?
0
teubédias

Non je n'avais rien fait/changé de spécial.

Le pc était en veille, lorsque j'ai voulu m'en servir il s'était eteind et depuis impossible de le rallumer sans ce message...

(merci pour l'aide)
0

Débranchez le cordon éléctrique du PC et attendez quelques minutes avant de le rebrancher et voir s'il redémarre.
0
teubédias

Je l'ai fait plein de fois car le crash a eu lieu il y a une semaine.

Peut-être le problème vient -il du cd d'installation que j'ai crée...J'ai décompresser le fichier .iso avec Winrar et graver l'ensemble des fichiers obtenus sur un dvd. Est-ce correct ou dois je graver simplement le fichier iso sans le dézipper?

merci ;)
0
teubédias

Please Help!!
0