Casque-micro sur PC portable

Fermé
Qarta - 29 janv. 2011 à 15:24
 Qarta - 30 janv. 2011 à 14:45
Bonjour,
J'ai récemment acheté un casque-micro en grande surface. J'effectue les branchements (je précise, je n'y connais rien !) sur mon PC portable : la prise pour le casque là où c'est indiqué, elle marche; la prise avec un joli petit micro indiqué dans celle correspondant, bien, tout le monde est content.
Oui mais, j'active alors "l'entrée ligne" avec le gestionnaire de périphériques audio, et il me dit "non connecté"... Je change de prise, la bleue (j'essaye, quoi !) et là il me dit que c'est connecté. Bon, ok, sauf qu'il ne détecte pas de son ...
J'ai cherché sur internet la clé du problème mais n'ai rien trouvé de pertinent, alors je m'en remets à vous, parce que ça m'embêterait vraiment (pour ne pas être vulgaire) de ne pas pouvoir utiliser ce micro que j'ai quand même payé .. !
Merci d'avance.


A voir également:

14 réponses

Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
29 janv. 2011 à 15:34
Bonjour, ma copine a eu le même soucis hier, je lui ai fait paramétrer la reconnaissance vocale et hop ca a marché, bon c'est une solution un peu "brouillon système D"
Mais pour elle ca a marché

Cordialement
0
Merci pour ta réponse,
Le seul souci que je rencontre c'est que le micro ne détecte aucun son, donc je ne peux pas passer l'étape où on doit lire une phrase ... :/
Si quelqu'un a une autre idée ..
0
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
29 janv. 2011 à 16:59
Y'a un micro intégré dans ton pc? Est-ce qu'il fonctionne?
0
Oui il y en a, il "fonctionne" sans plus .. C'est à dire qu'il est stratégiquement placé : en haut du clavier, donc on entend d'une part le clavier, en plus je dois me pencher pour qu'on m'entende, car en plus d'une qualité très moyenne, le volume est limité ... (meme en le réglant).
Bref, c'est pour ça que je préfère acheter un micro-casque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
29 janv. 2011 à 18:46
Essaye ca (si tu es sous vista) sinon cherche un peu ou cela se trouve ,
Tu vas dans ton panneau de config, son, enregistrement, normalement si ton micro est branché, il te montrera les deux, désactive celui de ton pc et active le nouveau, ensuite seulement va faire l'essaie de la configuration vocale

=)
0
Justement, c'est la manip que j'ai faite ! Mais encore une fois, le curseur ne bouge pas, bref, l'ordi ne détecte aucun son ... Du coup, je peux pas passer l'étape où je dois lire une phrase et je peux donc pas essayer ta méthode ^^"
0
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
29 janv. 2011 à 20:45
Peut etre une mise a jour des pilotes?
0
Heu, je fais ça comment? xD
0
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
30 janv. 2011 à 00:12
Et bien moi, quand je mets a jours les pilotes de mon ordi, je vais sur "Tous les drivers.com"
Ils te demandent d'installer un petit logiciel qui scanne ton pc et qui te dit ce que tu as comme matériel et les pilotes/drivers disponibles. Très utile pour tout garder a jour.

Ne t'inquiete pas c'est sans risques, pas de virus, ni de programmes espions. Si tu n'as pas confiance, renseigne toi sur le site et tu verras qu'il n'ya aucun probleme. =)

Perso j'utilise ce site depuis pas mal de temps maintenant et jamais aucun soucis.
0
Ok bin j'ai fais la détection sur "ma-config", il me donne la liste de tout ce que je peux avoir sur mon PC, ainsi que la liste des drivers disponibles à télécharger ...
Par contre, je trouve rien en rapport avec la carte son ou quoi que ce soit, télécharger le reste aura-t-il un impact sur mon problème ?
0
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
30 janv. 2011 à 01:05
Et bien je ne sais pas vraiment précisément, après, c'est juste mon avis je crois que non, mais cela ne fera pas de mal a ton ordi de mettre les autres drivers a jours =)
0
Voilà, tous mes drivers sont à jour. Le problème reste cependant intact ...
D'autres pistes, d'autres idées ?
0
Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
30 janv. 2011 à 14:04
As-tu testé ton micro sur un autre pc, car c'est peut être un problème de fabrication de ton micro
0
Oui, je viens d'essayer en le branchant sur le PC d'une amie, il marche très bien. J'ai essayé le sien sur mon PC, j'ai encore le meme problème de branchement...
0