Internet sur un portable mais pas l'autre

douie Messages postés 103 Statut Membre -  
douie Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste j'ai un petit soucis : J'ai internet par câble ethernet qui marche très bien sr mon ordinateur fixe et portable. J'ai voulu ce matin, mettre internet sur l'ordinateur portable de mon père mais cela ne marche pas. Cela me met 'connexion au réseau local 100 Mb/s' je reçois des paquets mais pas d'internet.

J'ai donc configuré la connexion manuellement, cherché l'adresse ip via cmd /k /ipconfig /all, les serveurs DNS de numéricable et j'ai tout rentré dans le protocole Internet (TCP/Ip). Pourtant cela ne marche toujours pas. J'ai ensuite comparé avec le ipconfig /all de mon ordinateur portable et j'ai remarqué que la configuration automatique, le DHCP et le routage Ip étaient désactivés. Je les ai donc réactivés, ai redémarré l'ordinateur mais toujours pas d'internet. J'avais remis l'obtention de l'adresse Ip et des serveurs DNS en automatique, et j'ai vérifié, ce ne sont pas les mêmes que sur mon ordinateur portable.

Quelqu'un sait d'où ça vient?
Merci !

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

sur le pc de votre père en connexion automatique, quand vous faites un ipconfig /all vous avez quoi comme adresse ip
0
douie Messages postés 103 Statut Membre

J'ai

adresse ip : 85.69.161.9
masque sous reseau : 255.255.252.0
passerelle par défaut : 85.69.160.1
0

re

votre ordinateur fixe et portable se connectent à internet en même temps ?
0

Non. J'ai qu'un seul embout ethernet c'est donc soit l'un, soit l'autre.
0

re

désactivez le pare feu et antivirus, et refaire l'essai.
0

L'antivirus était déjà désactivé (on veut accéder à internet pour le renouveler) j'ai désactivé le pare feu windows mais toujours rien.
0

re

votre adresse ip sur votre pc, elle commence par 85 ?
0