Problème à l'ouverture de Préférences système

Résolu/Fermé
hallucinata - 29 janv. 2011 à 15:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 févr. 2011 à 02:07
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, "Préférences système" n'affiche plus de contenu, à l'exception de :
- l'inscription Matériel, en regard de laquelle n'existe plus aucune icône ;
- l'icône "Système accès universel" qui ouvre sur : Vue - Audition - Clavier - Souris
- et sous "Autres": les icônes Flip4Mac WMV - NTFS for Mac OS X qui s'ouvre sur une fenêtre "Impossible de charger la fenêtre des préférences système" et Version CueCS3.

Au cours des années, c'est la première fois que je rencontre ce problème sur Mac...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je l'en remercie par avance !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 janv. 2011 à 17:53
Bonjour,

Preference System connait peut-être un problème de... fichier de préférences !

Tous les logiciels en ont un qu'ils créent à la première utilisation et mettent à jour à la volée au fur et à mesure de leur travail. Ces fichiers, lourdement exploités, peuvent se corrompre. Dans ce cas, il suffit de quitter l'appli, de jeter le fichier à la corbeille et de relancer l'appli.

Sous MacOS x 10.4 (et oui, ça marche encore), ce fichier s'appelle : com.apple.systempreferences.plist

Personnellement, j'utilise le logiciel Preferential Treatment qui me permet de temps à autre l'analyse de toutes les préférences et la réparation éventuelle.

Cordialement.

0
Bonjour Chris,
Pardonnez-moi de répondre aussi tardivement, mais après une réinstallation fâcheuse qui m'a laissé un ordi quasiment vierge, j'ai dû avoir recours aux services d'un copain informaticien qui m'a gardé le bébé 15 jours pour restaurer les fichiers heureusement retrouvés, ou presque ! Puis une semaine de vacances sans ordi...
Donc, le problème est résolu mais je vais désormais utiliser sur votre conseil Preferential Treatment.

Merci beaucoup à vous !
Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
18 févr. 2011 à 02:07
Bonsoir, pas de mal et de rien :-)
0