Utilisation de la commande: talk

Fermé
Abdenago - 29 janv. 2011 à 13:31
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 janv. 2011 à 15:25
Bonjour à tous,

Je voudrais en savoir un peu plus sur l'utilisation de la commande talk, des exemples concrets, la syntaxe, comment doit on procéder pour que les deux machines communiquent.. etc
Si vous avez ça.. =)
Merci Beaucoup!


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
29 janv. 2011 à 15:03
Salut,
Il te suffit de lire les explications qui apparaitront en tapant la commande
man talk

Ritchi
0
Oui je l'ai fait.. seulement je ne suis pas un as en anglais.. =/ désolé. Je n'ai pas tout compris.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 29/01/2011 à 15:26
Traduction automatique faite via le widget "Traduction" installé par défaut sur tout Mac.

talk person [ttyname]
"The talk utility is a visual communication program which copies lines from your terminal to that of another user."
L'utilitaire talk est un programme de communication visuelle qui copie des lignes de votre terminal à celle d'un autre utilisateur.

Options available:
person:
"If you wish to talk to someone on your own machine, then person is just the person's login name."
Si vous souhaitez parler à quelqu'un sur votre propre machine, alors person est juste le nom de login de la personne.

"If you wish to talk to a user on another host, then person is of the form 'user@host' or 'host!user' or 'host:user'."
Si vous souhaitez parler à un utilisateur sur un autre serveur, alors person est de la forme « user@host » ou de «host!user" ou "host:user

ttyname:
"If you wish to talk to a user who is logged in more than once, the ttyname argument may be used to indicate the appropriate terminal name, where ttyname is of the form 'ttyXX'."
Si vous souhaitez parler à un utilisateur qui a ouvert une session plus d'une fois, l'argument ttyname doit être employé pour indiquer le nom du terminal approprié, où ttyname est de la forme « ttyXX »

Ritchi
0