Quelle tablette choisir pour mon usage ?

kubilai29 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nicole -
Bonjour,
Je cherche une tablette tactile internet pour un usage plus pro que jeux. J'ai besoin d'un agenda/gestion des contacts très complet (j'ai déjà posé la question ici, en precisant sous android, et j'ai pas eu de réponse), d'un accès à internet permanent pour gérer des dossiers, et d'une capacité de stockage importante pour mémoriser des photos de plans et de réalisations (entreprise d'aménagement intérieur)

J'hésite entre l'archos 10.1 et l'ipad.
J'ai déjà un téléphone qui fonctionne en partie avec android et l'appslib (c'est un smartphone tactile basique, le ZTE blade, vendu chez Orange sous le nom Internet tactile), et je ne suis pas convaincue du tout par le système android. Je n'ai pas bcp fonctionné avec l'iphone, mais pour le peu que je l'ai eu en main, j'ai senti tout de suite une facilité d'abord que je ne retrouve pas là.

J'ai par ailleurs l'habitude des mac et des pc, et je préfère souvent mac, pour le côté intuitif et direct de l'usage (je ne suis pas une bidouilleuse du tout et je n'aime pas perdre du temps à chercher une info.)
J'ai découvert l'agenda Google qui correspond en partie à mes attentes et qui est gratuit en plus, donc pour cette partie là, c'est réglé. Cela me fait penser que l'archos me conviendrait...

Mais j'ai lu un certain nombre de critiques de l'archos 10.1 qui me font un peur, étant donné que je ne suis pas une geek, et qu'il y aucun risque que je le devienne maitnenant, vu mon grand âge.
Evidemment, le prix compte, mais au total peu... Je préfère dépenser bcp pour longtemps que peu pour devoir le revendre ...
En résumé, j'ai pas bcp de temps, je suis pas geek, j'ai pas d'iphone (alors que je voudrais que mon portable et ma tablette se synchronise : est-ce que c'est possible entre une ipad et un smartphone pas apple, si c'est autour de l'agenda google ?), qu'est-ce que je dois choisir ?

Merci de voter attention
A voir également:

3 réponses

nicole

Bonjour,

J'ai acheté une flytouch 2 sur le site http://hightech-concept.com
Perso je suis pas déçu.
1
hackill08 Messages postés 152 Statut Membre 17

Bonjour il m'a été possible de tester ces 2 tablettes bien evidement l'ipad est bien plus fluide que l'archos 10 mais mis a part sa android est un systeme d'exploitation tres simple internet est tres rapide les suites office fonctionnent tres bien dessus je conseil donc archos 10. Cordialement
0
kubilai29 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour votre réponse... cela correspond globalement à l'état de mes recherches.
Je serai évidemment tentée par l'ipad, parce qu'elle est plus jolie, et bien mieux vendue !!!! Soyons honnête, si Archos avait la même puissance marketing que la pomme, se poserait-on les m^mes questions ? D'ailleurs, le prix de la tablette en serrait changé également...

mais pour un usage pro avec moyens limités, l'archos me parait très bien...
Merci
0