Extraire l'audio d'une video avec VLC

Fermé
hugues - 28 janv. 2011 à 21:31
 adam - 1 mai 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai recherché et j'ai trouvé des réponses mais cela ne répond pas à mon problème.
Voilà, je veux extraire la partie audio d'une vidéo (le Seigneur des anneaux) qui est au format *.avi (encodée en Divx, probablement ou autre codec similaire). Je veux tout simplement m'en faire une sorte de livre audio.

J'ai VLC et visiblement, il est possible d'extraire la partie audio en faisant :

"pour extraire le son de la video il suffit juste d'utiliser le fameaux VLC
en plus il est en francais :-)
demarche a suivre :
1) instalé le logiciel (vlc)
2) ouvrir la video (celle qu'on veut extrair le son )
3) aller dans media => convertir/enregistrer (Ctrl+R)
4) cliquez sur convertir
5) ecrir la distination ( ou vous voulé enregistrer votre fichier )
6) choisir le format que vous voulé (pour extraire le son on choisira le format MP3 )
7) allé dans le dossier que vous avez choisi (dans l'etape 5 ) et voila votre fichier au format MP3 e.i : que le son de votre video :-)"



J'ai fait un test sur une petite vidéo et il ne se passe rien. J'ai la dernière version de vlc (1.1.6)
SI cela marche pour les autres, je dois oublier qqch (est-il possible qu'il me manque un codec ?)

D'avance merci !


A voir également:

6 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
29 janv. 2011 à 10:34
Bonjour,

Dans l'étape 5, lorsque tu choisis le fichier de destination, tu donnes un nom à ton fichier en terminant avec l'extension .mp3.

@+
9
FreD35000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
28 janv. 2011 à 21:47
Hello, je te conseille d'installer une petite pépite gratuite du net qui permet de convertir une vidéo dans plein de format différent, mais aussi d'extraire le son dans plusieurs formats, comme tu le souhaites : Quick Media Converter

Pour le télécharger : http://www.cocoonsoftware.com
2
Salut,
proxyinstaller fais aussi partie du logiciel a l'installation?
0
presidmbs Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 6
28 janv. 2011 à 23:59
salut va sur www.zamzar.com tu na meme pas besoins de telecharger le logiciel.A+
1
J'obtiens un fichier au format *ps que je renomme en *.mp3 (puisque je compresse en mp3) et malgré la taille du fichier sur la vidéo de test (environ 500ko), je n'entends qu'un petit clic d'une demie-seconde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
presidmbs Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 6
29 janv. 2011 à 13:47
salut je pas bien comprit tu a deja fait la convertion ou bien .
0
https://www.youtube.com/watch?v=LUKTtur4ncE

j ai tester et ca fontionne
0