Stopper ces maudites pages intempestives...

Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je reviens sur le site car j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences.
Voici mon souci :
j'ai téléchargé Hotbar par malheur... par malheur car après l'avoir supprimé car mon PC se délogait d'internet une page sur 2 depuis l'installation de ce maudit logiciel, malheureusement, j'ai toujours des problèmes, le système ferme Internet et me demande d'envoyer un message d'erreur à Windows mais en plus, j'ai plein de pages intempestives qui s'affichent, forcément pas de très bon goût quand ce ne sont pas de pubs pour les téléchargements de sonneries, logos,... pour portables.
J'ai désinstallé Hotbar, mais j'ai toujours des problèmes. Auriez-vous un conseil, une marche à suivre ou un logiciel à me conseiller pour faire disparaître ces problèmes (surtout pour le problème des pages douteuses qui s'ouvrent alors que je n'ai rien demandé) ?

Merci par avance.

Bonne soirée,
Emmie81
A voir également:

69 réponses

jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

re-

si si bien sur :) tout est paramétrable....
clic droit sur l'icone Kerio dans la barre des tâches --> configuration

clique sur l'icone [sécurité du réseau] à gauche tu vas avoir une fenêtre ...
attends je t'envoie une image ça sera plus simple ...

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

re-

ouvre ça :
http://img467.imageshack.us/my.php?image=kerio1za.jpg

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

re-

bonnn, tu as du tomber dans un trou de Kerio :))
donc je reprends, en considérant que tu n'as pas mon image ...
clic droit sur l'icone kerio dans la barre des tâches --> configuration
dans la fenêtre, clique à gauche sur "sécurité du réseau"
en-haut, la case "activer le module de sécurité du réseau" doit être COCHEE
en-dessous, tu as "description" et tu trouves en-dessous la liste des programmes connus par kerio
puis tu as 4 colonnes avec des ? jaunes des X rouges ou des coches vertes .... quand tu cliques là-dessus ça change l'état

zone confiante : utile uniquement si tu as un réseau local (entrant-sortant)

zone internet : c'est là que tu autorises ou refuses la connexion à internet pour tes programmes déjà connus
(les 2 colonnes les plus à droite)
par ex : tu as défini une règle "refuser" pour MSN !!! pas de panique, tu viens dans ce tableau sur la ligne MSN et tu cliques sur entrant de façon à avoir la coche verte, puis sur sortant pareil, tu cliques sur appliquer et vala, MSN est autorisé à accéder au net

** La dernière ligne de ce tableau doit être :
Autres applications (qui ne sont pas connues par kerio)
perso j'ai des ? dans les 4 colonnes (demander)

0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JP,

Pardon, j'étais déconnectée... je ne comprends pas comment afficher cette fameuse page que tu m'as mis en copie.

Qu'est ce que tu appelles la barre de tâches ? J'ai essayé sur l'icône de mon bureau et avec Firewall Engine & Configuration conversion toll par Démarrer - Programmes - Kerio - Personal Firewall 4, mais lorsque je clique droit, je n'ai pas Configuration. T'imagines ? Je suis déjà bloquée là, une fois que je saurai ce qu'est une barre de tâches, ça ira peut-être mieux...

Emilie
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me revoilà, je viens de découvrir un nouveau problème : depuis toutes mes petites magouilles de nettoyage, à chaque fois que j'éteins mon PC, quand je le rallume, date & heure = 1er janvier 2002 minuit...

Le souci est que pour accéder à certaines pages, ces données doivent être à jour et que surtout lorsque j'envoie mes e-mails, la date est légèrement "dépassée".

Avant tout ça, il prenanit régulièrement 1 ou 2 heures de retard, au pire une journée, mais jamais 4 ans...

Une idée ?

Merci par avance,
Emilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

bon on va faire les choses dans l'ordre :))
1)
barre des tâches = la barre que tu as en bas de l'écran où apparaissent les applications en cours
zone de notification = la petite zone à droite dans la barre des tâches, là où en général il y a l'heure ...
lorsque kerio est installé, normalement tu as une icone en forme de bouclier dans la zone de notification
(si tu veux une idée de l'icone, tu fais : démarrer --> tous les programmes --> Kerio --> et tu regardes l'icone devant firewall engine ... c'est celle-là qui apparait en bas)
tu dois avoir aussi une icone pour l'antivirus (je connais pas l'icone pour avast!) et sans doute le petit haut-parleur qui est l'icone pour le son

2)
ton ordi est-il de 2002-2003 ? --> bios de 2002 ?
ton problème de date pourrait bien venir de la pile de la carte mère.
si cette pile est hs, le bios ne conserve plus la configuration, et à chaque démarrage il prend les valeurs par défaut trouvées dans la cmos....

Avant tout ça, il prenanit régulièrement 1 ou 2 heures de retard, au pire une journée, mais jamais 4 ans...
ce qui, à mon avis, accrédite la thèse de la pile

0

Coucou JP,

Ayé, j'ai trouvé, merci pour les éclaircissements, c'est vrai que je n'avais jamais remarqué que ces icônes à côté de l'heure avaient une autre utilisation que de voir s'ils fonctionnent... Je suis rassurée de voir que je peux refuser ou accepter une première fois et changer d'avis après.

Pour ce qui est de la date, si je clique droit sur mon poste de travail, dans l'onglet général, il est écrit version 2002, est-ce que ça t'aide ?
Il faudrait donc que je l'amène chez le docteur ?
C'est bête parce qu'avant à 1 ou 2 jours près, ça m'allait, mais là, c'est vrai que... tiens, ça me rappelle que la dernière fois qu'il y a eu un problème "de pile" (je n'étais pas là, c'est mon père qui s'en était occupé), on a fait venir un copain parce que c'était le contraire, on passait au 1er janvier 2060 et ça faisait tout planter. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait, c'était cet été, alors j'ai des doutes qu'il ait changé la pile, je suppose que ce genre de pièces ne se change pas tous les 6 mois, n'est-ce pas ?

Si tu as / vous avez une astuce, au moins pour Outlook, je me passerai bien d'une recherche pour trouver quelqu'un, puis l'apporter puis aller le récupérer...

Merci par avance et bon dimanche (ps : la météo s'est encore plantée... dire qu'ill devait faire beau... on en est loin par ici, grrrrrr),
Emilie
0

re-

la météo s'est encore plantée... dire qu'ill devait faire beau... on en est loin par ici, grrrrrr
Pareil ici, toujours gris/brumeux et des températures .... frisquettes :))

il est écrit version 2002
Oui, ça confirme un peu ... tu dois donc bien retrouver au redémarrage les données d'origine de ton bios, et donc s'il ne garde pas les infos c'est qu'il n'est plus alimenté quand l'ordi est arreté --> pile hs

la pile est une pile "bouton" qui doit couter facilement 5-6 euros :))

sinon, tu en es pour changer la date et l'heure chaque fois que tu démarres ton ordi.....

ps : je me sauve un moment, vais aller chercher du pain :))
après, si tu as des questions sur kerio ....

0

aaah, si c'est pas plus cher... mais c'est facile à changer ? Est-ce qu'une bille comme moi pourrait arriver à la changer seule ?

Si oui, est-ce qu'il y a des sortes de piles différentes ? Et on peut en trouver où ? Sur internet, à la Fnac, chez Confo, Darty,... ?
0

re-

ce n'est pas très difficile à changer ...
si tu as déjà ouvert ton pc (au fait c'est pas un portable au moins ?)
tu peux pas la manquer :)) c'est en général une pile-bouton donc d'environ 1,5cm de diamètre... son emplacement est aussi différent suivant les cartes mères ... chez moi (carte MSI KT6Delta)
elle est en bordure de carte, vers les connecteurs PCI
et il ya 1 ou 2 petits ergots plastiques pour la maintenir en place (attention à ne pas les casser en l'enlevant)
si tu peux l'enlever, tu auras le modèle sous la main pour la changer ...

Mieux vaut aller dans un magasin vendant de l'informatique, tu devrais trouver facilement ...

0

OK, je vais essayer de me débrouiller, ce n'est pas un portable, je vais essayer de l'ouvrir et de trouver la pile.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup encore pour ton aide JP.

Bonne semaine,
Emilie
0

re-

si tu ouvres, profites-en pour faire un peu de ménage :))
ça accumule la poussière ces p'tites bêtes .... (attention, pas d'aspirateur hein !! il existe des bombes d'air comprimé pour ça)

n'oublie pas de couper le courant !!

bonne soirée :)

a bientôt

0

Salut JP,

Tout fonctionne correctement, même la pile re-fonctionne... Mystérieusement, ce soir, j'ai la bonne heure et la bonne date : même pas une minute de retard, ça ne va certainement pas durer, mais touchons du bois pour que ça marche le plus longtemps possible.

Le mystère de l'informatique / "Réfract"...

En tout cas, merci pour tes conseils, si la date ne fonctionne plus, je saurais que c'est la pile.

Bonne soirée,
Emilie
0
taymic

Bsoir Emmie

1- je te suggère de faire vérifier ton highjackthis en mode auto. sur le site allemand highjackthis.d Ce n'est pas la panacée. Mais tu pourras ainsi proposer aux gens de CCm les qq. lignes en ROUGE pointées par l'analyse auto.
Cela évite des listes interminables. Tu fais une copie de ton High... et tu le colles dans la fenêtre ad'hoc. clic sur Evaluer (t'inquiète pas le site est en français: il faut simplement choisir la langue)

2-pour éviter des pages intempestives,
- soit tu utilises le formulaire maison avec ses 9 logiciels
-soit tu changes de navig. Tu mets dans un coin IE et tu n'y touches plus (sauf exceptions) et tu utilises des navi. à onglets qui disposent d'un bloqueur de Pop-Up, par ex Fire-Fox (famille Mozilla) ou Opera. Ainsi plus de pages intempestives.

Si tu tiens absolument à IE, paramètre-le au niveau des Active X pour qu'il ne fasse pas trop de misères. Le paramétrage par défaut n'est pas excellent, il laisse passer trop d'intrus.

Courage et bonne soirée
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382 > taymic

bonsoir,

t'inquiète on s'occupe d'elle :))

0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382 > taymic

re-

ceci dit tu as une guerre de retard :))
nous avons déjà réglé le problème spyware ET le problème navigateur
restaient quelques détails techniques ....

0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre

Coucou,

Je reviens sur le message d'hier, donc en fait si je n'ai plus de pages qui s'affichent, c'est simplement parce que j'ai changé de navigateur, c'est bien ça (d'où "restaient quelques détails techniques .... ")?

Ca ne me gêne pas spécialement, mais c'est ce qui expliquerait qu'hier j'en ai eu une fois car en cliquant sur un lien dans un e-mail, je ne sais pas pourquoi, c'est Internet explorer qui s'est ouvert et j'ai eu une page de pub... Et dans ce cas là, je squizzerai carrément Internet Explorer pour ne plus avoir d'autres mésaventures.
Je croyais qu'il n'existait qu'Internet Explorer... j'ai découvert qu'il en existe au moins un autre : Firefox, et peut-être un troisième : Opéra ? C'est bien ça ? Est-ce qu'il y en a beaucoup d'autres comme ça ?

Pour info, je suis toujours à l'heure, youpiiiiiiii.

J'ai une question mais qui n'a rien à voir et pas aussi importante que ne l'était celle là, je vais donc ouvrir une autre discussion.

Bonne soirée,
Emilie
0

bonsoir emmie :)

content pour toi .... pourvu que ça dure :))

n'hésite pas si tu as d'autre questions/problèmes, nous serons heureux ici à CCM de t'aider

bonne soirée
(courte pour moi, me suis levé tôt, vais récupérer un peu de sommeil )

0