Stopper ces maudites pages intempestives...

Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je reviens sur le site car j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences.
Voici mon souci :
j'ai téléchargé Hotbar par malheur... par malheur car après l'avoir supprimé car mon PC se délogait d'internet une page sur 2 depuis l'installation de ce maudit logiciel, malheureusement, j'ai toujours des problèmes, le système ferme Internet et me demande d'envoyer un message d'erreur à Windows mais en plus, j'ai plein de pages intempestives qui s'affichent, forcément pas de très bon goût quand ce ne sont pas de pubs pour les téléchargements de sonneries, logos,... pour portables.
J'ai désinstallé Hotbar, mais j'ai toujours des problèmes. Auriez-vous un conseil, une marche à suivre ou un logiciel à me conseiller pour faire disparaître ces problèmes (surtout pour le problème des pages douteuses qui s'ouvrent alors que je n'ai rien demandé) ?

Merci par avance.

Bonne soirée,
Emmie81
A voir également:

69 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Emmie !

peux tu preciser un peu + ta config, système d'exploitation et les logiciels de protection que tu as stp ???

1) vas dans ajout/ supprimer les programmes, rubrique que tu trouveras dans panneau de configuration

2) desinstalle les élément "hotbar" ( ça depend ce que tu as installer, il y à plusieurs prog en général )

3) telecharge ceux-ci ( si tu ne l'as pas ) pour les pub intempestives :

Spybot (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Petite démo pour comprendre l'utilisation (merci à Ballatrap, le concepteur) :

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

fais les mises à jour, vaccine, lance le scan ....

et ça devrait être bon!

bon courage, @+
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouh lààà, je suis pas douée en "configuration et système d'exploitation" ;-).
Alors, j'ai windows XP, ça ça doit être le système d'exploitation si je ne m'abuse...
Pour le logiciel de protection, on m'a conseillé Avast (gratuit sur internet) et j'essaie de le tenir à jour autant que possible en cliquant sur Mise à Jour de la base virale et du programme.
Est-ce que ça semble suffisant ?

Je suis super douée pour l'utilisation de Word, Excel, Powerpoint,... en tant qu'assistante, je suis presque pro, mais quand on commence à parler hyéroglyphes, là, c'est plus dur ;-)

Merci beaucoup pour le lien et la page d'explication, je vais tout lire en long en large et en travers demain, là je suis un peu HS. Je reviens vers vous pour dire ce qu'il en est demain en soirée.

Merci encore pour cette réponse rapide,
Emmie81
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finallement, j'ai téléchargé (je suis trop curieuse ;-) ). Apparemment ça marche, du moins pour le moment.

Je reviendrais quand même demain soir pour vous tenir au courant.

Emmie81
0

Re !

( on va se tutoyé, ça va être plus simple ;-) )

j'ai windows XP, ça ça doit être le système d'exploitation si je ne m'abuse... ===> tout à fait !

Pour le logiciel de protection, on m'a conseillé Avast (gratuit sur internet) et j'essaie de le tenir à jour autant que possible en cliquant sur Mise à Jour de la base virale et du programme.
Est-ce que ça semble suffisant ?
===> bon choix ! mais si tu n'as que ça, c'est pas suffisant non !
mais on va y remedié !

Je suis super douée pour l'utilisation de Word, Excel, Powerpoint ===> lol ! parce que moi pas du tout !

prends tout ton temps !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Me revoilà déja, ben c'est raté pour Spybot... mes pages à la "C.." désolée pour le gros mot ;-) sont revenues, en plus elles m'éjectent toujours d'internet...

J'attends aussi le remède virus avec impatience (si Avast n'est pas suffisant, on va tâcher d'y remettre une couche).

En jetant un coup d'oeil à une autre discution, j'ai au moins gagné du temps au démarrage grâce au truc du Msconfig sur démarrer-exécuter. Du coup j'en profite, si vous avez un truc pour faire accélerer internet, depuis mon problème avec Hotbar, je trouve ma connexion de plus en plus lente.

Green Day, merci beaucoup pour ton aide.
Emmie81

PS : si tu as besoin d'aide pour Word : faire un publipostage, une macro, des trucs qu'on fait tous les jours quoi ;-) n'hésites pas
0

Re !

voici là formule de la maison :

Ad-Aware (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Le patch en Français pour Ad-Aware (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html

Spybot (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Petite démo pour comprendre l'utilisation (merci à Ballatrap, le concepteur) :

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

a-squared
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/

Télécharge CCLEANER et nettoie ton PC avec :
( nettoyeur de registre) http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tutorial là : http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

¤Télécharger CleanUp40 (qui élimine les fichiers temporaires) sur ce lien : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

+ mise à jour window

+ defragmentation

lance les scan et vois ce que ça donne !

si ça suffit toujours pas, on passera à la méthode forte lol !

de plus, tout ce pti nettoyage en profondeur va optimiser ta connexion !

En jetant un coup d'oeil à une autre discution, j'ai au moins gagné du temps au démarrage grâce au truc du Msconfig sur démarrer-exécuter. c'est à dire ???

PS : si tu as besoin d'aide pour Word : faire un publipostage, une macro, des trucs qu'on fait tous les jours quoi ;-) n'hésites pas , ok ça marche, merci bien ;-)

bon courage, @+
0

Wouaaaah, 9 téléchargements... alors ça c'est pour demain soir parce que pour ce soir c'est dodo. Je vais donc faire comme tu m'a expliqué et si ça ne marche toujours pas je te réécris pour les directives de la manière forte, OK ?

Le truc pour "l'accélération du démarrage", c'est en fait de faire démarrer, exécuter, taper msconfig, j'ai sélectionné 5 logiciels sous l'onglet démarrage. Cette fois-ci, j'ai sélectionné Démarrage en mode diagnostic sous l'onglet Général pour voir ce que ça donne. Ca va vraiment plus vite au démarrage, c'est chouette.

Voilà voilà, à demain ;-)
0

ça marche !

bonne nuit !

@+
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir les filles :)

salut green ;)

Emmie :
on va voir après le passage d'Ewido, mais il y a des chances pour que ça ne suffise pas.... à priori tu es infectée par un/des spywares/malwares

dans ce cas là, un téléchargement de plus !!!
Télécharge HijackThis ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Dézippe-le dans un dossier particulier
Par exemple C:\hijackthis (mais en tout cas, sur le disque qui contient windows)

démo ici :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance-le, clique sur "Do a system scan and save a log file"
colle le rapport sur le forum virus/sécutité en expliquant le plus possible ton problème

on sera là !!

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Bonsoir JP,

J'ai essayé Hijackthis, mais je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai essayé de suivre la marche à suivre, mais déjà à la 3eme page, ça ne marche plus : j'ai bien enregistré le fichier sur mon bureau, mais quand je clique droit, je n'ai pas la possibilité de faire extraire tout. Rien dans le style ne s'affiche, j'ai : ouvrir, explorer, ouvrir avec, couper, copier, créer un raccourci, supprimer, renommer, propriété.

Je vous l'ai dit, je ne suis vraiment pas douée en ce qui concerne ce genre de truc, il faudrait presque que ça marche tout seul... en attendant, j'ai toujours ces maudites pages qui s'affichent, elles n'ont même pas eu peur quand j'ai téléchargé Hijackthis ;-).

Une idée ?

Merci par avance et bonne soirée,
Emmie81
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163 > Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Emmie !

quel est le Pb avec Hijackthis ??? tu arrive pas à le télécherger ???

au cas où : essaye avec ça :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

bon courage, @+
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Bonsoir à tous,

Désolée de revenir si tard, je devais être là plus tôt dans la soirée, mais je viens d'avoir un gros coup de gueule contre Sud Radio, j'ai fais un mail qui m'a prit près d'1h. Enfin bref, la colère est un peu passé, alors me voilà.

Green day,
Je n'ai eu aucun souci à télécharger Hijackthis, j'ai bien enregistré le fichier sur mon bureau, mais :
quand je clique droit (sur l'icône), je n'ai pas la possibilité de faire extraire tout,
rien dans le style ne s'affiche,
j'ai le choix entre : ouvrir, explorer, ouvrir avec, couper, copier, créer un raccourci, supprimer, renommer, propriété.

En fait, j'ai des soucis d'utilisation, pas d'installation, enfin je crois que ça au moins j'ai réussi... je suis une bille, mais comme j'ai l'icône sur mon bureau, ça devrait vouloir dire que ça au moins c'est fait, non ?

J'essaie de garder courage, mais il commence à fondre comme neige au soleil, même si on a un temps à neige.

AU SECOURS, sivouplé, ya quelqu'un en ligne ? ;-)
Emmie81
0

Salut JP !

methode forte, ok !

j'ai un pi souci sur ce poste :

tu peux me donner un pti coup de main stp?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2043338-Impossible-de-t%E9l%E9charger-un-logiciel-sous-XP#2006-01-29%2012%3A01%3A18

merci bien ;-)

bonne nuit !

@+
0

Coucou à tous,

Après près de 2 heures de téléchargement... je pensais que ça fonctionnait, mais finallement après 2 minutes d'utilisation d'internet, voilà le résultat :
- mes pages à la... s'affichent toujours, il me reste donc à essayer la manière forte de JP,
- mon PC est encore plus lent qu'hier
- j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'allume le PC : RUNDLL - Erreur de chargement de C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL - le module spécifié est introuvable
- j'ai dû supprimer Ewido qui me faisait planter le PC après s'être affiché 20 fois pour le même fichier

Je vais essayer la manière forte, mais si vous avez des suggestions pour mes autres problèmes...

Merci quand même d'avoir essayé / d'essayer de m'aider.

Bonne soirée,
Emmie81

PS : mon PC est assez refractaire, j'ai vraiment du mal à le faire fonctionner correctement, il me faut au moins deux mois pour résoudre un petit problème, alors ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude...
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Bonsoir mesdames et monsieur :)

green day - je pense qu' Emmie n'a pas de logiciel de décompression.

Emmie (...) je n'ai pas la possibilité de faire extraire tout.

Une idée ?
Oui, je vais essayer de résoudre le problème.

Télécharge WinRAR sur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Installe le programme normalement puis réessaie de faire "extraire tout".

++
0

re-

salut Kristopher :))

t'es dans le coin ?
on aura p'tet besoin de toi ...

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106 > jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre

Bonsoir mon ami,

Puisque j'ai répondu, cela prouve que je suis dans les parages...

Mais je dois filer à tire-d'aile pour les révisions du bac blanc.

J'ai essayé de vous donner une petite piste pour HijackThis.

Bon courage ;)

++
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382 > Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur

re-

Mais je dois filer à tire-d'aile pour les révisions du bac blanc.
arff .... ces jeunes

J'ai essayé de vous donner une petite piste pour HijackThis.
En principe xp est capable d'ouvrir une archive .zip tout seul ....

0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106 > jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre

Re,

arff .... ces jeunes
Pendant que les senors musent, les "jeunes" oeuvrent pour réussir leurs études et pouvoir muser à leur tour ;)

En principe xp est capable d'ouvrir une archive .zip tout seul ....
Certes, mais peut être qu'il y a eu un bug.
Winrar est censé être plus complet que "xp"
Enfin bon, si tu remets mon idée en dôute, tel est ton droit.

++
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163 > Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur

Salut JP, Salut Kris !

désolée, j'avais lu en diagonal 8-S ...

oooh, un futur bachelier ! quelle filière ? ( question facultative ! )

merci du coup de main !

bon courage à toi !

@+
0

bonsoir,

déjà une info intéressante :) tu es infectée par new dot ...(au moins !!)

fais déjà ceci :

Démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout/suppression de programme
dans la liste, cherches New Dot ou New Net ou New Dot Net et désinstalle-le

Pour Ewido , tu peux assayer de le lancer en mode sans échec :
Démarre en mode sans échec
Redemarre le pc, laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
( si F8 ne fonctionne pas essaie avec F5)
il sera encore plus efficace ...

Après, il est VITAL que tu puisses extraire Hijackthis on en a besoin !!!

0

Bonsoir jpdeclermont,

J'ai bien suivi tes instructions, j'ai regardé sous poste de travail, j'ai trouvé un New Net Domains 7.14 que j'ai supprimé, mon pc a redémarré, mais j'ai toujours mon problème.
Si Ewido n'est pas absolument nécessaire, j'aimerais autant rester sans, le mode sans échec, j'ai peur que mon PC ne s'en relève pas, comme j'ai dis plus haut mon PC a toujours des réactions bizarres et insoupçonnées.
Enfin, comme dis juste avant, j'ai pû télécharger Hijackthis, il est sur mon bureau, mais je n'ai pas la possibilité de faire Extraire tout.

Merci pour ton aide,
Emmie81
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Emmie81, fais nous un signe...

Dis nous si ça marche maintenant ;)

++
0

re-

ben ouais les seniors musent :))
pour le moment y musent au chomage :'((

0

Me revoilà,

je viens de me rendre compte d'un truc, si ça peut vous aider : les pubs qui apparaissent ne font pas bugger mon PC, en fait c'est quand j'en ferme une (sur la croix en haut à droite) que ça m'envoie vers la page 'envoyer votre problème même si on ne vous donera pas pour autant une explication/ solution, on vous en sera éternellement reconnaissants' et quand je fais envoyer, ça ferme toutes les pages Internet, mais je suis toujours connectée.

Je dis ça, mais vous vous en doutiez peut-être déjà ou ça n'a aucune importance... je vous rappelle que je suis une bille...

Bonne soirée,
Emmie81
0

bonsoir,

bonsoir emmie :)

on echappera pas à un nettoyage en profondeur ... mais pour ça on a besoin de hijackthis....

0

Bonsoir tout le monde et bonsoir JP,

Je veux bien utiliser Hijackthis, mais comment je fais pour faire apparaître Extraire tout ? J'ai essayé un "abracadabra", mais ça n'a malheureusement pas fonctionné...

Je vois que mon problème à l'air trop compliqué : je n'ai pas beaucoup de réponses au fait que les premières solutions n'ont pas marché...

Tant pis, j'essaierai de m'y habituer et de prendre mon mal en patience. J'ai bien peur qu'en faisant une copie de mes données et en réinitialisant tout, dès que je remettrait tout en place, ces M.... reviendront. Là, je ne pense pas beaucoup me tromper.

Merci quand même d'avoir un peu essayé de m'aider et bonne soirée,
Emmie81
0

bonsoir emmie

pas de souci, on va trouver une solution ....

0

re-

essaie de prendre ça :
http://cjoint.com/?ccuLJ1JyTe

c'est le hijackthis.exe ....
pas besoin de l'installer, tu crée un dossier sur ton disque dur et tu copies ce fichier dedans ...

ensuite, double clic sur le fichier, clique sur "do a scan system ans save a log file"..
le bloc-note va s'ouvrir avec le rapport .... copie/colle ici stp

0

Merci JP,

J'ai au moins 4 pages... je colle quand même ?
0

Après tout, c'est MA page... ;-)

Allez hop, bonne lecture :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 03:18:17, on 02/02/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Emoticons Mail\emomail.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\DOCUME~1\Emilie\LOCALS~1\Temp\bwgo0001340f.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Emilie\Bureau\ccuLJ1JyTe_HijackThis1-99-1.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\3.bin\MWSSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: MyWebSearch Search Assistant BHO - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\3.bin\MWSSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: mwsBar BHO - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files\MyWebSearch\bar\3.bin\MWSBAR.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: My &Web Search - {07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files\MyWebSearch\bar\3.bin\MWSBAR.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\3.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Logitech Desktop Messenger] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Emilie\NewVersion\setup-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe EGDACCESS_1073.dll,InstantAccess
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [Emoticons Mail] C:\Program Files\Emoticons Mail\emomail.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Startup: MyWebSearch Email Plugin.lnk = C:\Program Files\MyWebSearch\bar\3.bin\MWSOEMON.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger Agent.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: MyWebSearch Email Plugin.lnk = C:\Program Files\MyWebSearch\bar\3.bin\MWSOEMON.EXE
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZNxdm777YYFR
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/SmileyCentralFWBInitialSetup1.0.0.15.cab
O16 - DPF: {7504F0D5-644A-4103-9D02-95488B6CB9A1} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/EGDAccess/EGDACCESS_1073_ASPIV4_XP.cab
O16 - DPF: {8C875948-9C60-4381-9248-0DF180542D53} - http://installs.hotbar.com/installs/hbtools/programs/hbtools.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C2481ED1-9896-4D49-AE90-69858DFDE446} - http://scripts.downloadv3.com/binaries/EGDAccess/EGDACCESS_1073_XP.cab
O16 - DPF: {C80B7FF6-CE60-4079-935E-520C045C30A6} - http://www.mailskinner.com/binaries/msaxsetup.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{454DE02B-62EA-4F92-9AA0-63878902846B}: NameServer = 80.118.192.110 80.118.196.40
O18 - Protocol: bw+0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw+0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw-0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw-0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw00 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw00s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw10 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw10s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw20 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw20s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw30 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw30s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw40 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw40s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw50 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw50s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw60 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw60s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw70 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw70s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw80 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw80s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw90 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw90s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwa0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwa0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwb0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwb0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwc0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwc0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwd0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwd0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwe0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwe0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwf0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwf0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwg0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwg0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwh0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwh0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwi0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwi0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwj0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwj0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwk0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwk0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwl0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwl0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwm0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwm0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwn0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwn0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwo0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwo0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwp0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwp0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwq0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwq0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwr0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwr0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bws0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bws0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwt0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwt0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwu0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwu0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwv0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwv0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bww0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bww0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwx0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwx0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwy0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwy0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwz0 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwz0s - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Protocol: offline-8876480 - {308259E6-7995-451D-8054-5A55AF623194} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

Si tu y comprend quelque chose, merci de partager tes connaissances...
0

re-

Si tu y comprend quelque chose, merci de partager tes connaissances...
beaucoup de lecture, beaucoup de recherches, et on apprend petit à petit ... mais je suis loin d'être au top :)) il y a de bien meilleurs que moi y compris sur CCM ....

je reviens, on va commencer le nettoyage.... verrai bien si j'arrive à tout nettoyer

0