Drivers périmés

Résolu
lotusdesneiges -  
kaneagle Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche de nouveaux drivers pour mon pc car ils sont périmés,

voilà la liste des drivers périmés:

- Ricoh memory stick controller

- Ricoh xD-Picture card controller

Quels sont les drivers les plus récents et où les télécharger?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.

S'il y a plusieurs propositions de pilotes pour le même périphérique, choisis le plus récent.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
lotusdesneiges

Ah ben merci beaucoup,

J'ai été sur le site en question et j'ai téléchargé un driver dispo, mais ceux que j'ai cité plus haut ne sont pas disponibles, ca veut dire que les nouveaux drivers n'existent pas encore et que je dois garder les drivers périmés en attendant que les nouveaux soient dispo?
0
kaneagle Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Vérifie tout de même sur le site du constructeur de la marque du pc, s'il y aurait des pilotes plus récents pour Ricoh.

0
lotusdesneiges

ok, je vais chercher sur le site du constructeur, pour les drivers comment reconnaitre ceux qui sont adaptés à mon pc? car apparemment il y en a pas mal ou alors n'importe quel driver ricoh convient?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu sélectionnes selon le modèle et choisis le système d'exploitation correspondant.

EX: pour Ricoh memory stick controller , regarde la date la plus récente, si c'est la même date que celui qui est installée sur ton pc, alors tu le laisses tel quel.

0
lotusdesneiges

ok merci!
0

De rien,
Bonne journée.
0