Pc qui plante régulièrement

Slam033 -  
 Slam033 -
Bonjour, mon pc plante de plus en plus souvent alors que je viens de faire une réinstallation système.

Les plantages surviennent la plupart du temps pendant une vidéo youtube ou dailymotion; j ai désactivé l'accélération matérielle mais cela n'a rien changer. Depuis peu les plantages surviennent aussi pendant des jeux vidéos plutôt lourd niveau ressources. Lors de ces plantages un écran multicolore remplit de petit carrés apparait et plus rien de fonctionne je suis obligé de faire un hard reboot.

J'ai pensé à un problème dans ma config mais je ne sais pas où regarder pour le savoir.

- Quad Q9300 2.5GHz
- P5NT Deluxe
- GTX 280
- DDR2 2x2Go 400MHz
- 2x250Go DD raid 0
- 1X1To externe eSata

Je sais que ma carte mère est plutôt mauvaise et qu'elle n'est plus prise en charge au niveau des drivers pour Win7.

Sinon je n'ai détecté absolument rien avec Eset smart security et j'utilise Tuneup pour l'entretient du pc.

J'aimerais pouvoir si besoin poster les logs des crash si quelqu'un sait les interpréter.

Merci

A voir également:

1 réponse

geo-73

Les artefacts (taches multicolores) viennent en général de ta carte graphique qui surchauffe: trop overclockée ou/et mal refroidit.
Après j'ai moi même eu des problèmes avec les derniers pilotes Nvidia sur seven.
0
Slam033

Merci de ta réponse, ma carte graphique est dans une bonne tour assez bien ventilée (Antec Nine Hundred) donc je ne pense pas ou du moins j espère que ce ne soit pas un problème lié au refroidissement de la carte. Elle n'est pas non plus overclockée ... donc j en déduit que les problèmes viennent peut être des drivers nvidia pour Win7 ...

Et dans ce cas là je fait quoi ? Je viens à peine d'installer les nouveaux drivers et j'ai déjà eu un plantage sur un jeu ...
0