Video format "fichier"

Résolu/Fermé
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 28 janv. 2011 à 09:30
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 29 janv. 2011 à 10:31
Bonjour,
J'ai téléchargé des videos qui n'indiquent aucun format de fichier, si ce n'est "fichier". Je peux les lire sur mon PC, mais je voudrais les convertir en AVI pour les lire sur ma TV. Aucun convertisseur ne reconnait ce "format". Pouvez-vous mendire de quoi il s'agit et quel logiciel peu le convertir? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 janv. 2011 à 13:31
Bonjour,

Sur quel genre de site as-tu téléchargé ces vidéos ?

Peut-être que l'extension (les 3 lettres après le points comme ".avi", ".mp4", ou ".flv" et cetera) n'est pas visible sur ton ordinateur.
Pour la faire apparaitre, ouvre un dossier quelconque puis --> Outils --> Options de dossiers --> affichage --> décoche la case "Masques les extensions des fichiers dont le type est connu".

Pour la conversion essaie avec des logiciels comme Format Factory ou SUPER par exemple, il y en a d'autres.

Cordialement
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
Modifié par Myp le 28/01/2011 à 23:32
Bonjour Ziggourat et merci pour cette réponse rapide.
1) téléchargé depuis un site d'échanges de fichiers et video.
2) j'avais déja fait tout cela, mais en vain. Il reste toujours "fichier". Je peux visionner le film sur VLC. Tout autre media player ne le prend pas en charge.
Y-a-t-il un moyen de t'envoyer l'un de ces fichiers? Tu pourrais peut-être mieux comprendre de quoi je parle, car je ne suis pas expert.
Merci beaucoup de ton aide.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/01/2011 à 16:58
Fait le en MP alors, si tu veux m'envoyer un fichier.
Je t'ai d'ailleurs laisser un message : regarde la petite enveloppe en haut de la page et clique dessus pour y accéder.

Dans VLC --> Outils informations sur le codecs, qu'est ce que tu vois ?
Sinon essaie peut-être aussi d'obtenir des informations avec MediaInfo mais peut-être que cela ne donnera pas de résultat.

Pour convertir des fichiers difficile, j'emploie MediaCoder en XviD ou VirtualDub, voir Avidemux s'ils réussissent à ouvrir les fichiers.
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
29 janv. 2011 à 10:31
Ziggourat, je voudrais te remercier de ton aide efficace, rapide, sympathique, claire et très pro. Je crois qu'il y a une possibilité de mettre un commentaire d'appréciation, mais je ne sais pas où. Je te mets la note 20/20.
0