Erreur de montage images disc ?

benjamin -  
 alexandra -
Bonjour à tous, je viens de reinstaller Mac os X (avec les cd d origine de mon g4), car il a eu un beug !
Dc tout c'est très bien déroulé, bien reinstallé etc, j'ai remis internet sans problème, sauf qu'en voulant reprendre MSN ou autre sur "telecharger.com", cela charge ds "dossiers de telech", et à la fin ça me dit "echec de montage".

Donc le "MSN.dmg" se met bien sur le bureau quand même, mais me dit "erreur de montage des images disc" lorsque je tente de l'ouvrir !

Auriez un petit coup de pouce à me donner ?

Merci beaucoup BEN

4 réponses

Utilisateur anonyme

essayes de le télécharger ailleurs pour savoir ou se situe le problème
ici par exemple
http://www.logicielmac.com/logiciel/MSN.html
0
benjamin

bonjour je vous remercie d avoir repondu a mon mail ! j ai effectivement essaye de le telecharger ailleurs mais c est le meme probleme....
--> a la fin du telech, ça me dit "préparation de l'image disc", puis m'indique apres "erreur lors du montage"
y aurait il qqe chose à activer ?
merci
ben
0
Utilisateur anonyme > benjamin

bonsoir benjamin as-tu essayé à partir de l'utilitaire disque?
0
benjamin

Bon et bien voilà, c'est toujours moi Bejamin, j'ai tout tout tout essayé et rien ne fait que ça remarche !
Donc j 'ai enlevé la RAM que j'avais rajouté (c vrai je ne l avai pa precisé), et j ai tout reinstaller et ça remarche nickel ! Par contre j'hésite a remettre ma memoire vive !
Ceci dis ça fait un mois qu'elle est dedans et elle fonctionnait tres bien juska lors !

Merci encore
ben
0
Utilisateur anonyme

il ne faut pas oublier ,que les choses avant de tomber en panne elles marchent
0
benjamin

lol, c'est vrai ! J'été mort de rire en lisant ça, mais c'est vrai !

En tout les cas merci encore de m'avoir indiquer des possibilités.....

bonne soirée Ben

Ps : j'hésite à la remettre du coup ma RAM, j'y ai bien pris l'habitude !
C'est moins bien qu'avant, mais bon c'est mieux que si je n'avais plus eu d'ordi !
Tu penses que ça pouvait etre effectivement ça ?
0
Utilisateur anonyme

c'est tout à fait possible une ram défectueuse peut poser toutes sortes de problèmes
0
alexandra

bonjour, j'ai exactement le même problème que benjamin mon msn ne veut plus souvrire il y a un espèce de point d'interrogation dessus. L'orsque je tente de le retélécharger il m'indique erreur du montage disc mais c'est que moi je ne sais pas du tout quoi faire et je suis asser limité dan smes connaissances d'ordinateur quelque à une idée de comment m'aider
0