Impression et protection en VBA

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 janv. 2011 à 08:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 janv. 2011 à 09:51
Bonjour à tous,

J'aurais deux questions à vous soumettre :
La première concerne l'impression d'une feuille Excel depuis un module VBA. J'ai un classeur dans lequel je peux lancer l'impression à partir d'un bouton et je souhaiterais que lorsque je lance une impression la boite de dialogue « Imprimer » s'affiche pour laisser le choix de l'imprimante dans le cas de réseaux.

La seconde concerne la protection du classeur et de la procédure VBA. Ce même classeur utilise des fonctions classiques dans certaines cellules protégées et une procédure VBA protégée également. Il se trouve que dernièrement j'ai des retours de classeur qui avaient déprotégé avec un logiciel de crack. Comment faire pour protéger efficacement mon classeur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mistral

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
28 janv. 2011 à 09:51
bonjour

Il se trouve que dernièrement j'ai des retours de classeur qui avaient déprotégé avec un logiciel de crack. Comment faire pour protéger efficacement mon classeur ?

Pour protéger totalement ton classeur tu le mets sur un support externe (clé,cd,etc) et tu le déposes dans un coffre fort : c'est la seule façon de procéder.

Soit ton classeur est utile et nécessaire à ceux auxquels tu le confies et dans ce cas, plutôt que d'essayer de les bloquer, tu les responsabilises, sinon tu dois accepter leur réaction.
0