Reprendre et modifier un site
mimooo
Messages postés
115
Statut
Membre
-
mimooo Messages postés 115 Statut Membre -
mimooo Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'uin peu (voire beaucoup) d'aide !!!
Je m'explique : je suis devenu distributeur exclusif d'un produit anglais en France et j'aimerais créer un site . En fait, je souhaite reprendre le même que les anglais, mais le refaire en français et y apporter quelques modifs.
Comment puis-je faire ? Quels logiciels utiliser (gratuits si possible) ?
J'ai déjà téléchargé le site par kompozer et j'ai un hébergeur.
Merci de votre aide.
Je viens vers vous car j'ai besoin d'uin peu (voire beaucoup) d'aide !!!
Je m'explique : je suis devenu distributeur exclusif d'un produit anglais en France et j'aimerais créer un site . En fait, je souhaite reprendre le même que les anglais, mais le refaire en français et y apporter quelques modifs.
Comment puis-je faire ? Quels logiciels utiliser (gratuits si possible) ?
J'ai déjà téléchargé le site par kompozer et j'ai un hébergeur.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Reprendre et modifier un site
- Modifier dns - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Site x - Guide
5 réponses
Salut
et bien deja il faudrait mieux leurs demander si tu peux utiliser leurs site , surtout a des fins professionnel, le copyright ca existe et si il sont soupe au lait , cela pourrait te couter ton contrat d exclusivite plus des poursuites !!
meme si tu est le distributeur d un de leurs produits !
ensuite pour le modifier
1:cela depend du soft utilise et du langage utilise !
si c est fait par un "pro" , en general pas de probleme ce dernier n a certainement pas utilise un WYSIWYG,
qui produit un code propre a lui seul et donc incorrigible ou presque ,
du moins il c est efforce a respecter un minimum les standard et la avec un minimum de connaissance dans le langage utilise ,html ou php pour les plus utilise,et un peu de javascript eventuelement ! avec un simple editeur multiformat style ,Notepad++, PSPAD, VIM , ou BBEdit pour Mac ,pour les plus connue !
2: comme tu as du le comprendre , cela depend quand meme en grande partie de TON NIVEAU de connaissance de la "programmation" web et de au moins 2 langages essentiel html et php on peu meme ajoute la CSS si tu veux modifier la structure ou le desing !
si par contre c est fait avec un WYSIWYG et que tu n a pas une connaissance parfaite de la programmation pour pouvoir comprendre et corriger manuellement le code bien souvent incomprehensible qu ils produisent ( a part Amaya et a un moindre niveau Kompozer ) ,a l aide d un des editeurs multiformat cite plus haut, il faut que tu ai le meme soft que le createur du site pour le reprendre !
a+
? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
et bien deja il faudrait mieux leurs demander si tu peux utiliser leurs site , surtout a des fins professionnel, le copyright ca existe et si il sont soupe au lait , cela pourrait te couter ton contrat d exclusivite plus des poursuites !!
meme si tu est le distributeur d un de leurs produits !
ensuite pour le modifier
1:cela depend du soft utilise et du langage utilise !
si c est fait par un "pro" , en general pas de probleme ce dernier n a certainement pas utilise un WYSIWYG,
qui produit un code propre a lui seul et donc incorrigible ou presque ,
du moins il c est efforce a respecter un minimum les standard et la avec un minimum de connaissance dans le langage utilise ,html ou php pour les plus utilise,et un peu de javascript eventuelement ! avec un simple editeur multiformat style ,Notepad++, PSPAD, VIM , ou BBEdit pour Mac ,pour les plus connue !
2: comme tu as du le comprendre , cela depend quand meme en grande partie de TON NIVEAU de connaissance de la "programmation" web et de au moins 2 langages essentiel html et php on peu meme ajoute la CSS si tu veux modifier la structure ou le desing !
si par contre c est fait avec un WYSIWYG et que tu n a pas une connaissance parfaite de la programmation pour pouvoir comprendre et corriger manuellement le code bien souvent incomprehensible qu ils produisent ( a part Amaya et a un moindre niveau Kompozer ) ,a l aide d un des editeurs multiformat cite plus haut, il faut que tu ai le meme soft que le createur du site pour le reprendre !
a+
? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
Merci de ta réponse rapide !
1 - j'ai demandé l'autorisation, ils sont OK.
2 - mes connaissances sont proches du zéro !!! J'ai créé un petit site avec website X5, c'est tout !!!
3 - comment puis-je savoir avec quoi et fait leur site ?
4 - Notepad++ et autres sont-ils faciles à utiliser ???
Merci
1 - j'ai demandé l'autorisation, ils sont OK.
2 - mes connaissances sont proches du zéro !!! J'ai créé un petit site avec website X5, c'est tout !!!
3 - comment puis-je savoir avec quoi et fait leur site ?
4 - Notepad++ et autres sont-ils faciles à utiliser ???
Merci
bon ;-))
alors le code est propre ce qui veux dire que tout est modifiable manuellement !! ce qui est deja l essentiel ;-))
par contre ce qui risque de poser probleme c est ton niveau et ce que tu veux changer ? !!
ce site utilise les 3 langages que j avais dis dans mon post precedent !
HTML , PHP , JAVASCRIPT , et bien sur la CSS !
avec ton niveau !
le traduire en francais = OK
changer les images=OK
changer quelque couleurs=OK
modifier la stucture =NON
modifier les javascript =NON
gestion php ---- BDD pour la boutique en ligne =NON
la c est avec ton niveau bien sur !
sinon avec un peu de connaissance aucun probleme pour reprendre ce site entierement manuelement !
commence peut etre par te perfectionner un peu dans les different langage utilise !
commence par lire les tuto de https://openclassrooms.com/fr/ ca te donneras la possibilite de pouvoir faire tes modif assez rapidement car mis a part le javascript qui est un peu complex pour toi ,ce site est assez bien structure et clair au niveau du code !
voila il faut quand meme que tu fasse un petit effort d apprentissage , mais rien de monstrueux
alors le code est propre ce qui veux dire que tout est modifiable manuellement !! ce qui est deja l essentiel ;-))
par contre ce qui risque de poser probleme c est ton niveau et ce que tu veux changer ? !!
ce site utilise les 3 langages que j avais dis dans mon post precedent !
HTML , PHP , JAVASCRIPT , et bien sur la CSS !
avec ton niveau !
le traduire en francais = OK
changer les images=OK
changer quelque couleurs=OK
modifier la stucture =NON
modifier les javascript =NON
gestion php ---- BDD pour la boutique en ligne =NON
la c est avec ton niveau bien sur !
sinon avec un peu de connaissance aucun probleme pour reprendre ce site entierement manuelement !
commence peut etre par te perfectionner un peu dans les different langage utilise !
commence par lire les tuto de https://openclassrooms.com/fr/ ca te donneras la possibilite de pouvoir faire tes modif assez rapidement car mis a part le javascript qui est un peu complex pour toi ,ce site est assez bien structure et clair au niveau du code !
voila il faut quand meme que tu fasse un petit effort d apprentissage , mais rien de monstrueux
Je me porte volontaire pour te traduire le site deja, et on pourrait voir eventuellement pour des modifs de design ou structurelles par la suite, masi deja la traduction si ca te dit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre aide !!!
Je voudrais juste le traduire en français, modifier quelques photos, supprimer quelques pages, notamment la commande en ligne (et la remplacer par un bon de commande à imprimer).
Pour la traduction, j'ai commencé à m'y atteler avec un ami, mais je ne crache pas sur un pti coup de main éventuellement !!!
En tout cas merci de votre disponibilité.
Je voudrais juste le traduire en français, modifier quelques photos, supprimer quelques pages, notamment la commande en ligne (et la remplacer par un bon de commande à imprimer).
Pour la traduction, j'ai commencé à m'y atteler avec un ami, mais je ne crache pas sur un pti coup de main éventuellement !!!
En tout cas merci de votre disponibilité.