Créer un forum qui échappe a la censure

Résolu/Fermé
champagne_xxx Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 23:20
 Pitou3 - 29 janv. 2011 à 18:27
Bonjour,

Je veux créer un forum ou image board qui respecte la liberté de parole.

Or les sites de création de forum m'imposent les regles suivantes :

"Tout forum qui contient les éléments et/ou comportements suivants sera supprimé sans préavis
Contenu à caractère sexuel
Contenu violent ou incitant à la haine
Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne"

Soumis a interpretation ces regles créent inévitablement la censure.

Est il possible de créer un forum sans avoir a passer par ce genre de sites ?

Merci par avance.

A voir également:

7 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
28 janv. 2011 à 11:09
Ne pas confondre liberté de parole et diffamation.

Il est dangereux de citer des noms sans preuve si c' est pour critiquer ou accuser cette personne, elle peut se retourneer contre vous. Si des skin head veulent crier leur haine en allemand, la loi n' interdit rien.

C' est un exemple pour que vosu compreniez bien la difference!

Il y a une difference entre:

j' ai peté la tete a mon patron (on s' en fout)

j' ai eu des relatiosn sexuelles avec une mineures de moins de 16 ans (on s' en fout pas, si un homme de loi voit ca dans un forum => prison)
3
Pour te lancer la dedans tu peu :

- prendre un nom de domaine et un hébergement chez un registar hors france qui permet d'obfusquer (cacher) tes coordonnées. En russie par exemple tu es tranquille. Meme aux USA les lois sur la diffamation ne sont pas aussi dure qu'en françe tu peu espérer être quasiment tranquille. La france est un pays censuré contrairement à ce que certaines personnes s'imaginent, la liberté d'expression est plus grande dans d'autres pays (aux USA par exemple).

- installer toi même ton propre script de forum, tu as la liste des meilleurs scripts de forum ici : https://php.developpez.com/scripts/?page=forum

Voila, tu te fait héberger à l'étranger, tu ne révèle pas ton identité, tu prends un pseudo, et tu devrais pas avoir trop de probleme.

Évite quand même les illégalités ou les diffamations trop graves pour éviter que des plaignant te fasses des misères même si tu es bien caché, sur injonction de juges sur des affaire très grave c'est quand même possible de te retrouver, bien que ça soit beaucoup plus difficile que pour une personne qui n'aurait pas pris ces précautions..
1
champagne_xxx Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 18:39
- prendre un nom de domaine et un hébergement chez un registar hors france
Génial, est ce que Wamp est un hebergeur hors France ?

installer toi même ton propre script de forum, tu as la liste des meilleurs scripts de forum ici : https://php.developpez.com/scripts/?page=forum
Ok, Est ce que phpBB me permet d'avoir mon propre script ?
0
- Wamp est pas un herbegrur, cherche sur google "Web hosting"

- Oui Phpbb est un script de forum, et un bon script d'ailleurs
0
You now have to decide which database to use.... ---> tu dois créer une base et lui donner un nom et ensuite, renseigner ce nom sur le fichier config de ton forum ;-)
0
champagne_xxx Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
28 janv. 2011 à 16:51
"Et le premier jour il dit : Que la base soit ! et la base fut"

Merci, mais Comment créer une base stp ?
0
Héhé
Tu cliques sur l'icone wampserver et puis tu cliques sur le lien phpmyadmin.
Me semble que c'est au dessus à gauche que tu as créer une base...
Tu donnes un nom (par exemble "toto") et tu cliques sur créer et tu auras la base "toto" vide
Dans le fichier config du forum, tu renseignes qu'il doit se brancher sur "toto", ensuite, suivre les instructions d'installation à l'écran...
0
28 janv. 2011 à 17:10
D'accord

Je viens de créer a base et de la nommer dans l'installation de phpBB, mais je ne sais pas quoi mettre dans :
"
The Database server hostname or DSN - the address of the database server."

S'agit t il de la barre d'adresse en haut de a page ?

"http://localhost/phpmyadmin/" ?
0
contenu de config.php (en priant que ce soit le même) ;-)

$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'toto';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';

Note pour $dbname, mettre le nom que tu lui a donné hein

Tit ajout pour répondre à la question: the address of the database server---> localhost
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 18:44
windowns ne peut pas ouvir le fichier config.php
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 18:40
J'ai créé un nouvel utilisateur dans la base de données et ils m'ont posé les memes questiuns
c'est ca que tu appelles la config ? créer un nouvel utilisateur ?
$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'toto';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';

En suite je suis revenu sur l'installation de phpBB, j'ai mis localhost dans databaseserver, l'utilisateur et mot de passe que je viens de créer ci dessus et il me refuse la connection

Il me met access denied
0
Ben normal, le config indique "root" en login, soit n'importe qui et le pass indique '', soit aucun pass vu qu'on se trouve en local

Donc à l'install tu lui dis login machin et pass truc, or aucun des 2 n'existe vu qu'il les cherche et ne les trouves pas...

Si tu veux mettre un login et pass pour la base, il faut qu'ils soient dans le config.php et également indiqué sur la base via phpmyadmin (à ne pas confondre avec login et pass de l'admin du forum demandés à l'install), ces derniers concernent le forum pas la base
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 18:56
Je veux bien, mais ca ne me dit pas ce que je dois faire, je comprends pas la moitié de ce que tu m'expiques, je suis pas informaticien

le config indique "root" en login
quelle config ? le fichier config.php ? je ne peux pas l'ouvirir.

soit n'importe qui
Je ne comprends pas, tu veux dire que root est le mot de passe standard pour tout et n'importe quoi ?

et le pass indique '',
indique quoi ?

soit aucun pass vu qu'on se trouve en local
en local y'a pas de mot de passe ? mais pourquoi il m'en demande ? ou alors tout le monde doit mettre root en mot de passe par defaut a chaque fois ?

Si tu veux mettre un login et pass pour la base, il faut qu'ils soient dans le config.php indiqué sur la base via phpmyadmin </gras>

Mais je ne peux pas ouvir ce fichier
Moi je ne veux rien du tout a part intaller mon forum, je m'en fiche d'un mot de passe, c'est eux qui me le demandent.
Deja que je ne comprends rien, je ne vais pas m'amuser a mettre de mots de passes la ou il n'y en a pas besoin
(à ne pas confondre avec login et pass de l'admin du forum demandés à l'install), ces derniers concernent le forum pas la base
Ben vivement que j'arrive a cette étape, parceque si on est pas ingénieur en informatique on peut rien faire. C'est d'un compliqué !!!
0
Voir le message tout en bas :-)

En local, il est inutile de mettre un login et un pass (c'est sur ton ordi et il n'y a que toi qui y a accès)

Donc root veut dire n'importe qui (ça t'évite de donner un pseudo)
et pass ---->'' soit 'vide' (vide n'existe pas) donc pas de passe, erf :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erf, c'est pas gagné Ôo

Tu vas dans le dossier général de ton forum et normalement tu devrais avoir un fichier qui se nomme config.php (soit configuration de la bête)...

Tu ouvres avec le bloc-note de windaube et tu complète le fichier pour que l'install puisse se faire...
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 18:43
Windowns ne peut pas ouvrir le fichier config.php
0
On résume:

- ce dont tu parles ci-dessus c'est la base sql du forum....

Donc on reprend, dans le dossier phpBB tu as (premier niveau) tout un tas de fichiers php dont le fameux config.php (c'est celui qui permet au fichier d'installation de se connecter à la base)

Dans wamp, il faut créer une base (lien phpmyadmin)...

Une fois cette base créer, le nom doit être renseigné sur le fichier du forum (dossier phpBB, fichier "config.php)

A l'install, le forum va demander un login et pass pour l'administrateur (rien à voir avec le fichier config), tu donnes un login (par exemble "blabla") et un pass (par exemple "blibli"), si il demande l'adresse serveur, tu indiques "localhost".

A la fin de l'install, il va sûrement dire de supprimer les fichiers d'installation dont il donne la liste, donc tu notes les fichiers mentionés et tu les vires du dossier du forum phpBB. Il y a souvent un blocage si ces fichiers ne sont pas enlevés à la fin de l'installation, c'est contre les distraits ;-)

Donc en gros, tu confonds le dossier du forum et le dossier de la base sql...
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 19:06
Une fois cette base créer, le nom doit être renseigné sur le fichier du forum (dossier phpBB, fichier "config.php)
et concretement je fais ca comment quand je ne peux pas ouvrir ce fichier ?

A l'install, le forum va demander un login et pass pour l'administrateur (rien à voir avec le fichier config), tu donnes un login (par exemble "blabla") et un pass (par exemple "blibli"), si il demande l'adresse serveur, tu indiques "localhost".
Oui mais comme je te l'ai deja dit, il refuse

"Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d'erreur ci-dessous.
Access denied for user 'Champagne_ooo'@'localhost' (using password: YES)"

A la fin de l'install

J'y suis pas encore rendu

Donc en gros, tu confonds le dossier du forum et le dossier de la base sql...
Ok mais le dossier forum ne VEUT PAS S OUVRIR.
0
Tu peut ouvrir ce fichier facilement vu que c'est un fichier texte tout ce qu'il y a de plus con...
Dans les accessoires de windows, tu as un programme qui s'appelle "bloc-note", il convient très bien à la cause. Donc tu fais ouvrir le fichier config en faisant un clic droit et tu regarde dans le menu où se trouve bloc-note, tu cliques dessus et tu fais OK

??? c'est quoi la version de ton forum phpBB ? Il ne doit pas refuser vu que c'est nécessaire...

"Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d'erreur ci-dessous.

User is nobody (héhé) donc pas de champagne et password is NO et donc pas yes, faut donc d'abord s'assurer que ce fichier config est correct !!!

Etape 1: essaie d'ouvrir "config.php" avec le logiciel de windows (ça se trouve: cliquer sur démarrer, puis sur tous les programmes, puis sur accessoires. Dans ce menu se trouve le Bloc-Note ;-)
0
Modifié par champagne_xxx le 28/01/2011 à 19:31
Tu peut ouvrir ce fichier facilement vu que c'est un fichier texte tout ce qu'il y a de plus con...
Dans les accessoires de windows, tu as un programme qui s'appelle "bloc-note", il convient très bien à la cause. Donc tu fais ouvrir le fichier config en faisant un clic droit et tu regarde dans le menu où se trouve bloc-note, tu cliques dessus et tu fais OK

je l'ai ouvert avec blocnotes, il est vide.

J'ai toujours mis local host dans l'adresse server depuis le début;

??? c'est quoi la version de ton forum phpBB ? Il ne doit pas refuser vu que c'est nécessaire... "Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d'erreur ci-dessous.

C'est phpBB 3.0.8
http://www.phpbb-fr.com/telechargements/

User is nobody (héhé) donc pas de champagne et password is NO et donc pas yes, faut donc d'abord s'assurer que ce fichier config est correct !!!
Meme sans nom d'utilisateur ca ne marche pas

Etape 1: essaie d'ouvrir "config.php" avec le logiciel de windows (ça se trouve: cliquer sur démarrer, puis sur tous les programmes, puis sur accessoires. Dans ce menu se trouve le Bloc-Note ;-)
C'est fait, le fichier est vide
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
28 janv. 2011 à 08:38
bien sur que c'est possible

il te faut un nom de domaine + un hebergement
et il faut creer un site soi meme
(soit en utilisant un CMS ou en codant soi meme)
-1
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
28 janv. 2011 à 08:39
mais meme comme cela tu risquerai la censure
si il ya des plaintes de gens qui tombe sur ton site
0
28 janv. 2011 à 16:00
J'essaie d'installer pphpBB avec WAMP, mais je suis un noob.

J'ai réussi a lancer l'installation, mais je bloque dans les database settins , il me demande la chose suivante :

"You now have to decide which database to use. See the Requirements section for information on which databases are supported. If you do not know your database settings, please contact your host and ask for them. You will not be able to continue without them. You need:

* The Database Type - the database you will be using.
* The Database server hostname or DSN - the address of the database server.
* The Database server port - the port of the database server (most of the time this is not needed).
* The Database name - the name of the database on the server.
* The Database username and Database password - the login data to access the database."

Ca ce sont les requirements

phpBB3 has a few requirements which must be met before you are able to install and use it.

* A webserver or web hosting account running on any major Operating System with support for PHP
* A SQL database system, one of:
o MySQL 3.23 or above (MySQLi supported)
o PostgreSQL 7.3+
o SQLite 2.8.2+
o Firebird 2.1+
o MS SQL Server 2000 or above (directly or via ODBC)
o Oracle
* PHP 4.3.3+ (>=4.3.3, >4.4.x, >5.x.x, >6.0-dev (compatible)) with support for the database you intend to use.
* getimagesize() function need to be enabled.
* These optional presence of the following modules within PHP will provide access to additional features, but they are not required.
o zlib Compression support
o Remote FTP support
o XML support
o Imagemagick support
o GD Support

If your server or hosting account does not meet the requirements above we are afraid phpBB3 is not for you.

et voila le site de Wamp

http://www.wampserver.com/
0
28 janv. 2011 à 16:15
mais meme comme cela tu risquerai la censure
si il ya des plaintes de gens qui tombe sur ton site

Mais comment font des sites comme 4chan ?
0