Photofiltre effet oublier mince

Fermé
cocacolabbl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - Modifié par cocacolabbl le 27/01/2011 à 22:05
cocacolabbl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 13:50
Bonjour,

Aujourd'hui je demande votre aide car j'avais photofiltre et je faisais beaucoup de manipulation mais un beau jour mon pc a eu des problèmes et j'ai pas pu l'utiliser pendant plus de 5 mois donc j'ai perdu la main au niveau de la manipulation photo. Bref pour en revenir a mon sujet, j'ai une image celle-ci: http://rapidechange.com/d/19836/qogui/suite_new5512347181023.png] et j'aimerais savoir quel est l'effet utiliser sur le personnage qui normalement comme cela: https://www.hiboox.fr/ et le brush de fond. leffet blanc.

Merci
cocacolabbl

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 janv. 2011 à 22:28
Bonsoir,

Il y a peu de chances que cette image ait été réalisée avec PhotoFiltre ou alors plus avec PhotoFiltre Studio que PhotoFiltre version gratuite. On peut toutefois en faire une semblable: un fond gris, un motif blanc avec un dégradé "saumon", pour ce qui est de la texture ou motif cela peut être fait soit à partir de Edition --> Contour et remplissage en réglant les motifs, soit en faisant le motif soi même, au choix.
Pour l'autre personnage c'est aussi avec les sélections et les dégradés qu'il faudra jouer pour obtenir les variations, lui non plus je ne crois pas qu'il ait été fait avec PhotoFiltre mais avec un sérieux détourage et un essai de mise à l'échelle (il me semble trop petit, beaucoup trop petit: 154px) puis un collage ce montage doit pouvoir être fait si pas pressé: ce genre de travail avec PhotoFiltre est assez long...... mais faisable. Donc voilà les manips en résumé:
- Rectangle gris.
- Motif lignes couleur blanche.
- Collage du sujet d'arrière plan.
- Dégradé "saumon".
- Collage du sujet de premier plan.

Luke.
2
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 janv. 2011 à 22:07
Je vois pas de quoi tu parles sur la photo, "effet blanc" ???

Fond blanc tout simplement.

Après c'est un simple dégradé sur les cheveux
0
cocacolabbl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
28 janv. 2011 à 19:45
merci pour ces informations mais je voudrais savoir comment sur la 1ere image j'ai pu faire la transformation en blanc d'un personnage du meme genre que la deuxieme photo. C'est une technique facile mais j'ai vraiment oublier comment la faire


cocacolabbl
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 janv. 2011 à 21:50
Tu mets ton petit bonhomme en blanc et le reste en transparence puis tu le colles, c'est au moment du collage que tu règles ton opacité.
T'as pas dû te servir souvent de PhotoFiltre malgré tout ce que tu veux bien dire, toi..... :-))

Luke.
0
cocacolabbl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 13:50
je pense avoir trouver je crois que c'est avec photophiltre je met un fond noir puis jouvre mon personage (2ieme image) je fais copier puis sur le fond noir collage special -> masque en mettant blanc en couleur principal et sa l'incruste sur le fond noir.
Merci quand meme luke
cocacolabbl
0