Questions sur SSD avant achat

Fermé
Garfield - 27 janv. 2011 à 21:13
 Lautre - 15 janv. 2012 à 05:19
Bonjour, bon alors je vais bientôt m'acheter un SSD (60go OCZ Vertex II) pour installer l'OS, j'ai déjà un disque dur de 2To pour le stockage.

Cependant il y a certaines questions que je me pose :

- Déjà est-ce un bon choix le modèle que je vais prendre ?
- Quelle version de Windows 7 faut-il installer pour que le démarrage soit le plus rapide ? Home, pro, Ultimate ? Ou bien ils démarrent tous à la même vitesse ? (En excluant Win7 Starter)
- Quelle version de Windows 7 prend le moin de place ?
- Une fois que j'ai recu mon SSD, y'a-t-il des manips spécifiques à faire ? Ou bien je le branche, je boot sur le CD et j'installe Windows dessus directement ?
- Une fois Windows installé sur le SSD, y a-t-il des manips à faire pour optimiser la vitesse ou quoi que ce soit ?
- Faut-il installer les jeux sur le SSD ? Il y a un gain de vitesse ?
- Les applications tels que Adobe Flash Player, Acrobat Reader etc. sont à installer sur le SSD ou le HDD ?
- Le câble SATA est fourni avec mon disque dur ou pas ? (Je parle de la version boîte)
- Les gros logiciels qui prennent beaucoup de place de stockage (Les logiciels Adobe, Photoshop, Dreamweaver etc.) sont à installer sur le SSD ou le HDD ?
- Le logiciel iTunes (bibliothèque musicale d'Apple pour ceux qui connaissent pas) est à installé sur le SSD ou HDD ? Car sachant que mes musiques sont stockées sur le HDD, y'aura un gain de performances en installant le logiciel sur le SSD ou quoi ?
- Même question pour tout autre logiciel qui permet la lecture de fichiers, si les fichiers à lire sont stockés sur le HDD, ça vaut le coup d'installer le lecteur sur le SSD ? (Exemples: Lecteur de .pdf, visionneur de diaporama, lecteur de vidéo)
- Si j'ai un logiciel qui me sert à convertir des vidéos, mais que mes vidéos se trouvent sur le HDD, ça sert à quelque chose d'installer le converteur sur le SSD ?

*Question importante : Est-ce que je peux modifier la destination du bureau ?
Je m'explique : J'ai l'habitude de souvent stocker beaucoups de fichiers sur le bureau de mon ordinateur.
Ce que j'aimerais faire, c'est changement la destination du repertoire, pour que les fichiers soient visibles sur mon bureau du SSD, moi qu'ils soient en fait réelement stockés sur le HDD.

Vous comprenez ?

Merci d'avance :)

5 réponses

Up
0
Up :(
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 28/01/2011 à 00:15
ssalut

1/ oui, c'est un tres bon choix de model

2/ ils ya pas grand choses qui différencie premium fam, pro et integral

3/ windows 7 prend 30Go.

4/ pour booter sur le SSD, tu dois régler dans le bios le disque dur prioritaire, pour le reste c'est comme un HDD, sauf que la défragmentation est inutile. (car non mecanique)

5/ non, aucune manip a faire pour la vitesse

6/ non, les jeux se base principalement sur le CPU et GPU, ram, le disque dur est vraiment tres secondaire

7/ pour un gain de réactivité , il est essentiel d'installer les petit logiciel sur ton SSD

8/ non, le cable n'est pas fournie pour ma part, ils sont tous en version boite il me semble.

9/ le gain se fera grâce à l'inutilisation du HDD par windows, en gros ton HDD sera au meilleur de sa forme !

10/ oui voir reponsse 7

11/ oui, idem

12/ non je ne crois pas que tu puisse changer
0
Merci de ta réponse, pour 9, 10 et 11 tu répond oui, mais oui quoi ? Oui il faut installer sur le SSD, ou oui il faut installer sur le HDD ?

Et question 8, je te dit est-ce que le câble est fournit en version boite, et tu me dit non, ils sont fournis en versions boite, j'ai pas trop compris ^^
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
28 janv. 2011 à 20:19
"mais oui quoi "
voir reponsse 7

"Et question 8, je te dit est-ce que le câble est fournit en version boite, et tu me dit non, ils sont fournis en versions boite, j'ai pas trop compris ^^"
les SDD qui sont tous en versions boite il me semble, donc pas de cable sata fournie. (du moins pas pour moi)

il faut installer windows sur le SSD, sinon sa sert à rien oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponce un peu tardive, mais imporante :
effectivement, il est possible de changer l'emplacement des dossier bureau, mes documents et compagnies.

Il faut aller dans c\user\TonNomDutilisateur, clic droit sur le dossier en question, propriétés, onglet emplacements puis déplacer.

Si ça t'intéresse de conserver ton SSD longtemps, consulte ce lien :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-6-optimiser-ssd.html
0