Port scan de serveur lycos

pepere95 Messages postés 10 Statut Membre -  
 mehdi -
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu des ports scans depuis différents serveurs de chez lycos comme : members.tmm.lyceu.net, syndication.tmm.lyceu.net ou forums.tmm.lyceu.net.
Aussi je voulais rajouter que ces port scan se sont deroulés après que de nombreuses ip chinoises m'aient attaque

Pour info, j'ai Win XP SP2 ,kerio 4 en firewall et bit defender std en antivirus

Merci
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Effectivement, le domaine Lyceu.net appartient bien à Lycos :

owner-name:	Lycos Europe
owner-address:	Hosting department
owner-address:	79, rue de Monceau
owner-address:	75008
owner-address:	Paris
owner-address:	France

Néanmoins, il s'agit du service d'hébergement, donc ce n'est pas nécessairement lié aux équipes de Lycos, mais peut-être d'une machine hbéergée chez eux. Le mieux est de les avertir. Utilise le Whois avec le domaine Lyceu.net pour avoir leurs coordonnées :
http://www.gandi.net/whois?l=FR

0
marcus9

bjr,
Oui moi aussi j'ai régulièrement des port scan depuis cette adresse (members.tmm.lyceu.net) serveur Lycos

C'est peut -être parce que j'utilise caramail et me connecte à mon compte.
je ne sais pas si c'est source de danger ou s'il y a risque de voir son système corrompu par programmes espions ou virus ou chevaux de troie
merci de répondre si vous avez des infos
jm
0
St-Antoine

J'aimerai savoir ce veux dire un serveur ? je créé un bot en ce moment et il me demande le serveur et le port . Je travaille avec le programme CSmIRC

Que faire ? De quel serveur parle t'il ?

Please SVP
0
mehdi

bonjour jai vu que tu avais parlais de members.tmm.lyceu.net.jai d alertes de mon anti virus qui vienne de cette adresse comment puis je les stopper... merci beaucoup davance
0