Recevoir les caractères entre 2 balises
Fermé
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
27 janv. 2011 à 18:33
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 1 févr. 2011 à 20:12
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 1 févr. 2011 à 20:12
A voir également:
- Recevoir les caractères entre 2 balises
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- 2 ecran pc - Guide
11 réponses
nan pour faire le retour dans la balise rien de plus simple quand tu fais ton return de ta fonction tu inclus les balises dedans.
sinon le preg_match marche comme sa:
sinon le preg_match marche comme sa:
<?php $chaine = '<!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART -->ici le texte a récupérer<!-- BbcodeUserBackLinkmodEND --> '; // Ta chaine de caractère pas bonne $pattern = '/<!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART -->(.*?)<!-- BbcodeUserBackLinkmodEND -->/'; // Ton expression régulière qui cherche le contenu entre les balises preg_match($pattern, $chaine, $matches); // Le preg_match qui retourne le contenu entre les balise $matches = $matches[0]; // j'écrase le tableau print_r($matches); // J'affiche le resultat taFonctionMagique($matches); ?>
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 17:33
1 févr. 2011 à 17:33
Personne n'a une réponse?
Merci
Merci
Franchement j'ai rien pigé à ce que tu raconte si tu donnais le code je crois que sa irais plus vite.
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 17:53
1 févr. 2011 à 17:53
Ok, :)
Le problème c'est que j'ai pas de code juste qu'à maintenant...
Alors c'est en fait simple mon problème:
J'ai une chaine de caractaires et j'aimerai envoyer un certain texte qui est contenu dans cette chaine entre deux balises à une fonction.
J'ai trouvé ce code:
dont $text est la variable avec le texte et <!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART --> et l'autre balise sont les balises entre les quels se trouve le texte que je souhaites envoyer à une fonction...
Est-ce code correct? Car je reçois bien le texte dans ma fonction, mais je ne peux pas le décoder en utf-8...
Merci
Le problème c'est que j'ai pas de code juste qu'à maintenant...
Alors c'est en fait simple mon problème:
J'ai une chaine de caractaires et j'aimerai envoyer un certain texte qui est contenu dans cette chaine entre deux balises à une fonction.
J'ai trouvé ce code:
$replace_ubl = ubl('$1'); $text = preg_replace('#' . '<!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART -->' . '(.*?)' . '<!-- BbcodeUserBackLinkmodEND -->' . '#', $replace_ubl, $text);
dont $text est la variable avec le texte et <!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART --> et l'autre balise sont les balises entre les quels se trouve le texte que je souhaites envoyer à une fonction...
Est-ce code correct? Car je reçois bien le texte dans ma fonction, mais je ne peux pas le décoder en utf-8...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord tu veut récupérer le contenu qui ce trouve entre <!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART --><!-- BbcodeUserBackLinkmodEND -->
Donc pour sa il faut utiliser preg_match pas preg_replace regarde la doc php tu y est presque le plus dur étant l'expression régulière.
Pour l'encodage des caractère il y a utf8_encode(); et utf8_decode();
Donc pour sa il faut utiliser preg_match pas preg_replace regarde la doc php tu y est presque le plus dur étant l'expression régulière.
Pour l'encodage des caractère il y a utf8_encode(); et utf8_decode();
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 18:31
1 févr. 2011 à 18:31
Oui oui, pour l'encodage utf-8, j'avais la fonction, mais quelques problèmes...
Heu.. Pourrais tu me dire s.t.p. comment utiliser le preg_match
Mais une fois recuppéré le contenu entre les balises, je veux le modifier avec ma fonction et le mettre après de nouveau à la place où il était grace à un return;, ça marche aussi avec cette fonction?
Merci beaucoup! ;)
Heu.. Pourrais tu me dire s.t.p. comment utiliser le preg_match
Mais une fois recuppéré le contenu entre les balises, je veux le modifier avec ma fonction et le mettre après de nouveau à la place où il était grace à un return;, ça marche aussi avec cette fonction?
Merci beaucoup! ;)
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 19:07
1 févr. 2011 à 19:07
Donc si je mets
j'ai le texte entre les balises dans la variable $matches et je peux mettre dans la fonction p.ex:
et puis dans la variable $test (du début) il y a
Merci beaucoup à toi de vouloir m'aider... ;)
$pattern = '/<!-- BbcodeUserBackLinkmodSTART -->(.*?)<!-- BbcodeUserBackLinkmodEND -->/'; preg_match($pattern, $text, $matches); $matches = $matches[0]; ma_fonction($matches);
j'ai le texte entre les balises dans la variable $matches et je peux mettre dans la fonction p.ex:
function ma_fonction($texte) { utf8_encode($texte); return '<b>'.$texte.'</b>'; }
et puis dans la variable $test (du début) il y a
<b>mon texte</b>et plus
mon texte?
Merci beaucoup à toi de vouloir m'aider... ;)
oui c'est exactement sa.
enfin c'est pas dans la variable que tu aura les balise mais dans le retour de ta fonction
exemple :
$texte = 'mon texte';
echo $texte; // retourne mon texte
$texte = ma_fonction($texte);
echo $texte; // retourne <b>mon texte</b>
function ma_fonction($texte)
{
$str = utf8_encode($texte);
return '<b>'.$str.'</b>';
}
exemple :
$texte = 'mon texte';
echo $texte; // retourne mon texte
$texte = ma_fonction($texte);
echo $texte; // retourne <b>mon texte</b>
function ma_fonction($texte)
{
$str = utf8_encode($texte);
return '<b>'.$str.'</b>';
}
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 20:03
1 févr. 2011 à 20:03
Ahhh, c'est en fait de ça que j'ai eu peur,
car la variable $text est définie et j'aimerai remplacer dans cette variable même le texte entre les balises par le texte modifié...
Comment peux-je faire celà ?
Merci
car la variable $text est définie et j'aimerai remplacer dans cette variable même le texte entre les balises par le texte modifié...
Comment peux-je faire celà ?
Merci
La je t'invite a aller apprendre le php et le html sur le site du zero
https://openclassrooms.com/fr/
parce qu'a ce rythme tu me donne tes accès et je te le fais ton code.
Bon courage c'est pas dur.
https://openclassrooms.com/fr/
parce qu'a ce rythme tu me donne tes accès et je te le fais ton code.
Bon courage c'est pas dur.
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
1 févr. 2011 à 20:12
1 févr. 2011 à 20:12
J'ai appris le php comme l'html :|
vu qu'il s'aggit d'une fonction que je cherche, j'ai demandé ici, suite à l'échec de recherche...
en haut de ce message, j'ai demandé autant, car je m'en doutais que la fonction n'arrivait pas à faire ce que je voulais.
Bonne soirée
vu qu'il s'aggit d'une fonction que je cherche, j'ai demandé ici, suite à l'échec de recherche...
en haut de ce message, j'ai demandé autant, car je m'en doutais que la fonction n'arrivait pas à faire ce que je voulais.
Bonne soirée