Ce jour 27/01/2011 messenger ne marche plus

Résolu/Fermé
papyordi - 27 janv. 2011 à 17:22
 papyordi - 27 janv. 2011 à 19:04
Bonjour,
ce matin j'avais un rendez vous chat comme d'habitude et j'ai été stupéfait de constater que messenger ne voulait plus se connecter. Un message s'affiche disant que désormais Messenger a une nouvelle version. Voulez vous la télécharger oui/non.
dans un premier temps, je clique sur non vue l'urgence du rendez vous chat. je clqiue a nouveau sur connecter et meme fenetre meme message. je refais non , et ect ect .
donc je fais oui. Le téléchargement, se fait rapidement, puis l'installation aussi . Et a la fin de l'installation un message qui indique que messenger n'est pas opérationnel a cause de la lecture d'un fichier Messenger msi.
je recherche ce fichier dans mon ordi, il existe bel et bien. je fais des recherches sur les forums, je vois des solutions a des problèmes qui ressemblent au mien. je tente, rien n'y fait. Le fichier msi résident dans l'ordi a la version 3.1.4001.5512 du 04/03/2003 et fait 77 Ko. Il y a peut-être plus récent, mais j'ai pas trouvé.
alors aprés avoir passé ma journée entière a me faire fumer le cerveau, je me demande si par hasard ce ne serait pas le site messenger en rade, ou encore une suppression de logiciel qui ne peut plus être mis a jour. Bref, je ne sais pas ou chercher . Que faire pour que la nouvelle installation soit prise en compte a cause de ce fichier MSI ?
je suis avec un ordi sony os XP home avec mises a jour jusqu'au SP3. Le messenger qui fonctionnait est le windows live 2009 .
Fort de toutes ces explications, quelqu'un peut-il me venir en aide ? Je suis un papy qui fait ce qu'il peut.
D'avance merci !
bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44409 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
27 janv. 2011 à 17:31
Bonjour ;
Si cela peut te rendre service , regarde ce lien
0
OUFFF OUFFF OUFFF !!! bon ça y est , je suis a nouveau connecté a Messenger. un grand merci a jamrion3 qui m'a aidé.
je suis allé sur wikikou télécharger le logiciel de désinstallation Messenger, je l'ai exécuté, me susi assuré qu'il ne restait pas de fichier Messenger, puis aprés ça un bon petit nettoyage registre avec JV16.
Ensuite, je suis allé télécharger le logiciel messenger 2011 pour XP.
Son identifiaction est : wlsetup-al-homer-sl-14.0.80890726.
Sa taille 137 Mo. Aprés qu'il a été enregistré, tout en étant connecté au net, j'ai lancé le setup de ce logiciel. J'ai vu une superbe progression de l'installation, et au bout le cri de joie : YES !!!!
je suis un papy heureux. merci encore et pour ce qui rament et s'échauffent la cervelle, suivez comme j'ai fait.
cordialement, bon net, a une prochaine fois !
0