Dupliquer des graphs sur Excel

Résolu/Fermé
Jérôme - 27 janv. 2011 à 16:43
 Jérôme - 27 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,

J'ai une feuille de donnée excel regroupant plusieurs types de données relatives à des groupes.
Pour chaque type de donnée je souhaite avoir un histogramme (moyenne +/- erreur standard (SE)) qui soit lier aux données.
J'ai donc fait pour chaque jeu de donnée un tableau avec les moyennes et un avec les SE.

Une fois que j'ai construit le premier histogramme à partir du premier jeu de données, existe-t-il un moyen de "copier / coller" ce tableau en l'associant à chaque fois à un nouveaux tableau de moyenne & SE ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
27 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,
Deux possibilités, hors vba:
1* Copier/coller le graphique 1 puis sélectionner le graphique 2 et modifier les données-source.
(Clic droit --> données source)
2* Enregistrer le graphique 1 parmi les graphiques types personnalisés. Utiliser ensuite ce nouveau type pour créer les suivants.

En général la solution 1 devient vite efficace après quelques applications.
0
Bonjour et merci,
les 2 méthodes marchent bien pour ce qui est des moyennes, en revanche il faut toujours définir à la main les erreurs standards pour les barres d'incertitude (ce qui est le plus long).

N'y aurait-il pas une moyen de définir les emplacements des ES sur excel relativement aux emplacements des moyennes ?
Ca me permettrait de construire le premier graph de cette manière et de pouvoir ensuite changer les ES en meme temps que les moyenne par la méthode 1.

Merci par avance.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
27 janv. 2011 à 18:17
Je suppose que vous utilisez des barres d'erreurs personnalisées pour représenter les erreurs standards (écarts types?).
Dans ce cas il faut bien aller changer les champs "à la main" dans le format des données à l'onglet barre d'erreur de Y.
Bon courage.
0
Aïe, c'est bien ce que je craignait ...
Merci pour l'aide.
0