Nombre de cellules selon leur couleurs
Résolu
nanouz
-
Mohamed Bhd -
Mohamed Bhd -
Bonjour,
J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de cellule rouges, vertes et grises non vides.
Pour calculer le nombre de cellules non vide j'ai utilisé la fonction NBVAL qui fonctionne très bien mais pour calculer le nombre de cellules non vide en fonction de leur couleur je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de cellule rouges, vertes et grises non vides.
Pour calculer le nombre de cellules non vide j'ai utilisé la fonction NBVAL qui fonctionne très bien mais pour calculer le nombre de cellules non vide en fonction de leur couleur je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Nb si couleur ne fonctionne pas
- Nb.si.couleur - Meilleures réponses
- Excel compter cellule couleur sans vba - Meilleures réponses
- SOMME SI COULEUR ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nb si couleur - Guide
- Nb si en anglais - Guide
- Nb si ens non vide ✓ - Forum Excel
11 réponses
Re le forum
Code à coller dans un module
Mode d'utilisation de la formule
Tableau des couleurs : ColorIndex
Mytå
Code à coller dans un module
Function NbreCellulesCouleur(Plage As Range, Couleur As Byte) As Long 'Compter le nombre de cellules d'une couleur donnée dans une plage donnée 'Plage: plage de cellules à inspecter 'Couleur: valeur de la couleur cherchée Application.Volatile Dim Cellule As Range For Each Cellule In Plage If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleur And Not IsEmpty(Cellule) Then NbreCellulesCouleur = NbreCellulesCouleur + 1 End If Next Cellule End Function
Mode d'utilisation de la formule
=NbreCellulesCouleur(B4:B8;3)
Tableau des couleurs : ColorIndex
Mytå
Question très con, le code est bien à copier dans un module comme si je faisais une macro, je ne commence donc pas par "Sub" mais directement par "Function", c'est bien ça ?
Une fois la fonction coller dans ce module, on peut l'utiliser comme une formule sur la feuille Excel normal ?
Merci d'avance
C'est bien cela Baba
Mytå