Carte graphique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
8 réponses
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
27 janv. 2011 à 16:21
27 janv. 2011 à 16:21
Bonjour
par rapport au lien du dell, ca peut être une ati ou intel
le mieux pour savoir ce que tu as : telecharge et installe aida64
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec AIDA64 , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse.
Arrête le copier / coller après le paragraphe -------[DMI]--------
par rapport au lien du dell, ca peut être une ati ou intel
le mieux pour savoir ce que tu as : telecharge et installe aida64
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec AIDA64 , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse.
Arrête le copier / coller après le paragraphe -------[DMI]--------
FatalCore
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
232
27 janv. 2011 à 13:20
27 janv. 2011 à 13:20
Une carte graphique est une carte physique, tu ne pourra pas avoir de meilleures performances sans changer cette carte (sauf 1 ou 2 exceptions, mais c'est difficile de le faire et non-garantit)
Donc si tu veux choisir correctement une carte graphique, il faut que tu vérifie la compatibilité avec ta carte mère, et qu'elle soie compatible avec le boitier de ton ordinateur portable.
Et à mon avis, tu aurais bien meilleur temps de donner ton ordinateur à un professionnel pour qu'il l'installe, car encore une fois, ça n'est pas tout simple, et il y certaines mesures a prendre avant de toucher l'intérieur de l'ordinateur.
+
Donc si tu veux choisir correctement une carte graphique, il faut que tu vérifie la compatibilité avec ta carte mère, et qu'elle soie compatible avec le boitier de ton ordinateur portable.
Et à mon avis, tu aurais bien meilleur temps de donner ton ordinateur à un professionnel pour qu'il l'installe, car encore une fois, ça n'est pas tout simple, et il y certaines mesures a prendre avant de toucher l'intérieur de l'ordinateur.
+
FatalCore
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
232
27 janv. 2011 à 13:34
27 janv. 2011 à 13:34
Non, la carte graphique est en effet à l'intérieur du PC.
Il y a des possibilités d'overclockage, mais comme je l'ai dit avant, ça n'est pas tout simple à faire, et le resultat n'est pas garantit. Si tu veux quand même tenter l'expérience, renseigne toi sur le net (Google est ton ami x) )
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
Il y a des possibilités d'overclockage, mais comme je l'ai dit avant, ça n'est pas tout simple à faire, et le resultat n'est pas garantit. Si tu veux quand même tenter l'expérience, renseigne toi sur le net (Google est ton ami x) )
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
ben pas trop parce que depuis hier je cherche justement sur google sans resutat fructueux c'est pour ca que je me suis resigner a venir ici! mais en tout cas je te remerci beaucoup d'avoir essayé :-) ...
je ne comprend pas que ca marchais très bien avec ATI Catalyste, l'informatique est vraiment un monde bien compliquer a comprendre .
je ne comprend pas que ca marchais très bien avec ATI Catalyste, l'informatique est vraiment un monde bien compliquer a comprendre .
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 13:40
27 janv. 2011 à 13:40
Bonjour emy mimie,
Sur le site Dell, il existe probablement un pilote pour votre carte graphique, avez-vous vérifié ?
Suite à vos problèmes, vous avez à mon sens, un pilote de base Vista pour gérer votre carte, VGA en l'occurrence.
Vous devriez trouver le pilote d'origine de votre portable, en principe.
@+
Sur le site Dell, il existe probablement un pilote pour votre carte graphique, avez-vous vérifié ?
Suite à vos problèmes, vous avez à mon sens, un pilote de base Vista pour gérer votre carte, VGA en l'occurrence.
Vous devriez trouver le pilote d'origine de votre portable, en principe.
@+
FatalCore
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
232
27 janv. 2011 à 13:53
27 janv. 2011 à 13:53
J'ai fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé se site : https://www.commentcamarche.net/faq/26604-overclocker-sa-carte-graphique-ati-en-toute-securite
Ils parlent en effet de l'outil Catalyst, qui permet d'overclockez ta carte, et non de la changer ;)
Ils expliquent plutot bien comment faire, et par quelles étapes commencer. Si tu veux t'aventurer là dedans, commence par là.
Je pense que sa te sera plus utile ;)
Ils parlent en effet de l'outil Catalyst, qui permet d'overclockez ta carte, et non de la changer ;)
Ils expliquent plutot bien comment faire, et par quelles étapes commencer. Si tu veux t'aventurer là dedans, commence par là.
Je pense que sa te sera plus utile ;)
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 13:56
27 janv. 2011 à 13:56
Le lien suivant (cliquez ici) propose un pilote ATI pour votre machine.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors tout d'abord merci de prendre sur votre temps pour faire des recherche pour moi je vous suis reconnaissante .
Fatalcore il est vrai que ton site est très bien expliquer mais vla que maintenant je ne parviens plus a telecharger ati catalyste, les site que je trouve sont en anglais je ne sais pas trop quoi prendre ! jai essayé ici http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_vista-32.aspx mais rien ne se passe il ne veux plus le telecharger .
et glg29 j'ai essayé egalement ton lien lorque je telecharge il me dit " there are no files to download. please to go to drivers and downloads to select files"
je suis perdu et je comprendrais que cela vous ennuis...
Fatalcore il est vrai que ton site est très bien expliquer mais vla que maintenant je ne parviens plus a telecharger ati catalyste, les site que je trouve sont en anglais je ne sais pas trop quoi prendre ! jai essayé ici http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_vista-32.aspx mais rien ne se passe il ne veux plus le telecharger .
et glg29 j'ai essayé egalement ton lien lorque je telecharge il me dit " there are no files to download. please to go to drivers and downloads to select files"
je suis perdu et je comprendrais que cela vous ennuis...
FatalCore
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
232
27 janv. 2011 à 15:05
27 janv. 2011 à 15:05
Si tu me donne le modèle exact de ta carte graphique, je pourrais peut-être te trouver un lien pour télécharger le bon programme d'overclock.
Pour sa, tu va dans Menu démarrer -> clique droit sur ordinateur ->gérer -> Gestion des périphériques -> Carte graphique.
Pour sa, tu va dans Menu démarrer -> clique droit sur ordinateur ->gérer -> Gestion des périphériques -> Carte graphique.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 15:07
27 janv. 2011 à 15:07
À partir d'une image (cliquez ici), je tente une explication.
Vous reprenez le lien vu plus haut
Cliquez sur Télécharger (1), une fenêtre s'ouvre.
Cliquez sur Enregistrer le fichier (2),
Là où vous téléchargez vos fichiers vous recherchez DellDriverDownloadManager sur lequel vous double cliquez pour le lancer.
La fenêtre (3) s'ouvre et vous cliquez sur Installer et poursuivez.
Je ne dispose d'un Dell, par conséquent, le déroulement de la procédure s'arrête là pour moi !
Aidez-vous de l'image et essayez pour voir !
@+
Vous reprenez le lien vu plus haut
Cliquez sur Télécharger (1), une fenêtre s'ouvre.
Cliquez sur Enregistrer le fichier (2),
Là où vous téléchargez vos fichiers vous recherchez DellDriverDownloadManager sur lequel vous double cliquez pour le lancer.
La fenêtre (3) s'ouvre et vous cliquez sur Installer et poursuivez.
Je ne dispose d'un Dell, par conséquent, le déroulement de la procédure s'arrête là pour moi !
Aidez-vous de l'image et essayez pour voir !
@+
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 15:34
27 janv. 2011 à 15:34
OK, c'est pas simple ton histoire !!!
Concernant la carte graphique, télécharger et installer (ceci), démarrer le logiciel, cliquer sur le petit triangle devant Ordinateur, puis sur Résumé. Rechercher la ligne Moniteur, tu dois avoir les indications concernant la carte graphique. Remonter les informations.
@+
Concernant la carte graphique, télécharger et installer (ceci), démarrer le logiciel, cliquer sur le petit triangle devant Ordinateur, puis sur Résumé. Rechercher la ligne Moniteur, tu dois avoir les indications concernant la carte graphique. Remonter les informations.
@+
c'est sur c'est pas simple du tout !
et puis comme je suis une vrai quiche je pense que mes infos ne vous aide sans doute pas beaucoup!
merci beaucoup en tout cas de vos reponse !
tant pis je resterais avec ma carte standart c'est pas grave! merci enormemen
et puis comme je suis une vrai quiche je pense que mes infos ne vous aide sans doute pas beaucoup!
merci beaucoup en tout cas de vos reponse !
tant pis je resterais avec ma carte standart c'est pas grave! merci enormemen
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 17:03
27 janv. 2011 à 17:03
As-tu essayé en passant par Touslesdrivers, rien non plus ? (Voir plus haut dans les messages)
@+
@+
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
27 janv. 2011 à 23:10
27 janv. 2011 à 23:10
Tu vas à cette adresse (cliquer ici), tu fais Lancer la détection, il te sera demandé d'accepter de télécharger un "fichier", tu acceptes et tu poursuis. Il te sera probablement proposé, le contraire me surprendrait, un pilote vidéo pour ta machine.
@+
@+
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
28 janv. 2011 à 10:37
28 janv. 2011 à 10:37
Bonjour
J'attends toujours le rapport AIDA64
J'attends toujours le rapport AIDA64
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
28 janv. 2011 à 15:43
28 janv. 2011 à 15:43
si tu relis mon post en haut, j'ai marque, rapport en texte brut, juqu'après ------[DMI]-----
27 janv. 2011 à 16:29
Je lui ai passé le lien, et la réponse est juste en-dessous. Personnellement, la description donnée concernant la carte graphique m'étonne particulièrement !
Il semblerait également que le téléchargement à propos d'ATI génère un message indiquant de retouner sur le site Dell afin de procéder à un autre téléchargement !!!!
@+