Liens HTML

Fermé
worldwideweb Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 27 janv. 2011 à 11:05
loic_farge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 03:16
Bonjour,

Merci d'aider un néophyte,

Sur la premiere page de mon site (html css créé avec kompozer), il y a notamment une vingtaine de noms de clubs de foot, j'aimerais que pour cette page et uniquement pour cette page lorsque la souris passe sur le nom d'un club, ce nom s'affiche en gras et qu'en cliquant dessus le lien se fasse vers le site officiel du club. Ce que je veux eviter c'est que le lien soit souligné.

J'ai essayé d'insérer ceci dans la partie head de ma page

<style type="text/css"> a:link{text-decoration:none} </style>
<style type="text/css"> a:hover{font-weight:bold;} </style>

au début ça a l'air de marcher mais une fois qu'on a cliqué sur un lien le soulignement revient......?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

3 réponses

loic_farge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
27 janv. 2011 à 11:19
Salut,

<style>
a { // -- pas de :link ici
text-decoration: none;
}

a:hover {
font-weight: bold;
}
</style>
0
worldwideweb Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
27 janv. 2011 à 13:15
Merci mais désolé je ne comprends pas ta réponse

Quand je dis néophyte c'est pas une figure de style je suis vraiment au début

Je suppose que tu veux dire que :link ne dois pas figurer avant { ??
Quelle est l'écriture exacte et où dois-je placer ce code

merci et désolé si ça te parait évident.
0
loic_farge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 03:16
Je suppose que tu as une feuille de style .css non?

Dans cette feuille de style, tu écris le même code que tu as posté mais sans le :link.

Et télécharge Firebug de Firefox. Tu pourras voir le style qui est appliqué sur chacun de tes éléments html.

Plugin vital du développeur.
0