Espace libre lecteur C disparaît trop vite.
Morgwen
-
Morgwen -
Morgwen -
Bonjour,
J'ai écris il y a peu de temps à cause du message "espace disque insuffisant" qui s'affichait quelques minutes seulement après le début d'une session et ce malgré une désinfection. J'ai depuis transféré quelques dossiers, dont un très volumineux dossier photo, du lecteur C vers le lecteur D. Je m'étais libéré plus de 4 Go en tout!
Aujourd'hui le chiffre affiché n'était plus que de 1,36 Go en début de session! En ce moment il est même de 927 Mo, et ce malgré que j'aie redémarré à cause d'une panne de courant! J'ai bien l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que le problème de l'espace disque insuffisant ne survienne de nouveau. Je pourrais bien transférer l'intégralité du contenu du lecteur C vers le lecteur D mais ça ne ferait sans doute que gagner du tmps.
Je n'y comprend rien! Il y a forcément quelque chose qui ne va pas et je dois identifier le problème.
J'ai un Acer LE-1600
J'ai écris il y a peu de temps à cause du message "espace disque insuffisant" qui s'affichait quelques minutes seulement après le début d'une session et ce malgré une désinfection. J'ai depuis transféré quelques dossiers, dont un très volumineux dossier photo, du lecteur C vers le lecteur D. Je m'étais libéré plus de 4 Go en tout!
Aujourd'hui le chiffre affiché n'était plus que de 1,36 Go en début de session! En ce moment il est même de 927 Mo, et ce malgré que j'aie redémarré à cause d'une panne de courant! J'ai bien l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que le problème de l'espace disque insuffisant ne survienne de nouveau. Je pourrais bien transférer l'intégralité du contenu du lecteur C vers le lecteur D mais ça ne ferait sans doute que gagner du tmps.
Je n'y comprend rien! Il y a forcément quelque chose qui ne va pas et je dois identifier le problème.
J'ai un Acer LE-1600
A voir également:
- Espace libre lecteur C disparaît trop vite.
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Espace stockage google - Guide
35 réponses
bonjour, il y a deux choses qui peuvent faire diminuer l'espace disque ainsi. Les sauvegardes du système qui s'accumulent (voir dans le panneau de configuration le réglage des sauvegardes) et les mises à jours.
Bonjour.
Quand tu parles de sauvegardes qui s'accumulent, cela pourrait-il être toutes les sauvagardes de système que mon ordinateur n'a pas été en mesure de faire lorsque je n'avais pas l'espace disque suffisant, car même avant que le message "Espace disque insuffisant" ne prenne l'habitude de s'afficher constamment, il y a eu une longue période durant laquelle apparaissait un message du genre "Sauvegarde impossible, espace disque insuffisant". Que faire pour corriger la situation? Après ma "libération d'espace" de 4 Go, il y a eu une sauvegarde normale.
Lorsque tu parles de mises à jour, par contre, je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir. Les seules choses que j'ai mises à jour récemment ce sont les logiciels Malwarebytes et ZHP Diag.
Quand tu parles de sauvegardes qui s'accumulent, cela pourrait-il être toutes les sauvagardes de système que mon ordinateur n'a pas été en mesure de faire lorsque je n'avais pas l'espace disque suffisant, car même avant que le message "Espace disque insuffisant" ne prenne l'habitude de s'afficher constamment, il y a eu une longue période durant laquelle apparaissait un message du genre "Sauvegarde impossible, espace disque insuffisant". Que faire pour corriger la situation? Après ma "libération d'espace" de 4 Go, il y a eu une sauvegarde normale.
Lorsque tu parles de mises à jour, par contre, je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir. Les seules choses que j'ai mises à jour récemment ce sont les logiciels Malwarebytes et ZHP Diag.
lors de l'utilisation de Ccleaner, il faut cocher la case correspondant à l'effacement des sauvegardes car elles se rajoutent les unes après les autres. Il doit être possible de régler le nombre de sauvegardes conservées dans le panneau de configuration.
Pour les mises à jours il s(agit des mises à jour automatique de windows. Tout est conservé.
Troisième point, dans ton compte tu as un dossier téléchargement qu'il faut penser à vider.
Pour les mises à jours il s(agit des mises à jour automatique de windows. Tout est conservé.
Troisième point, dans ton compte tu as un dossier téléchargement qu'il faut penser à vider.
Je n'ai pas les connaissances requises pour effectuer ces procédures. Je ne trouve pas Ccleaner et la case de l'effacement des sauvegardes (je suis allée dans le Centre de sauvegarde et de restauration) . Je ne sais pas non plus comment ajuster le nombre de sauvegardes conservées dans le panneau de configuration...
Dernière chose: dans quel dossier se trouve le dossier téléchargement (parce que dans mon panneau de configuration, aucun dossier ne porte ce nom)?
Dernière chose: dans quel dossier se trouve le dossier téléchargement (parce que dans mon panneau de configuration, aucun dossier ne porte ce nom)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila pour commencer comment supprimer les points de restauration. fais déjà cette manipulation et donne le résultat pour l'espace libre sur le disque dur.
Pour cela faire démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
Ensuite dans le volet de gauche, cliquer sur « protection du système ».
Aller dans « Points de restauration automatique » et décocher toutes les cases sauf la plus récente. Une alerte vous informera que tous les points vont être supprimés. Cliquer sur « désactiver ».
Valider par ok et redémarrer le PC .
Une fois le système sain, répéter l'opération et recocher le Disque Système (par défaut c'est le C).
Pour cela faire démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
Ensuite dans le volet de gauche, cliquer sur « protection du système ».
Aller dans « Points de restauration automatique » et décocher toutes les cases sauf la plus récente. Une alerte vous informera que tous les points vont être supprimés. Cliquer sur « désactiver ».
Valider par ok et redémarrer le PC .
Une fois le système sain, répéter l'opération et recocher le Disque Système (par défaut c'est le C).
C'est qu'il n'y a déjà qu'une case de cochée, celle de ACER (C:) Système) daté du 25 janvier. Celles de PQ SERVICE et DATA (D:) ne sont pas cochée et ne portent aucune date (le mot aucun apparaît) en lieu et place.
J'ai tout de même cliqué sur "Ok" mais aucne alerte n'apparaît forcément.
J'ai tout de même cliqué sur "Ok" mais aucne alerte n'apparaît forcément.
tu vas faire ceci :
Démarrer -> Tous les programmes-> Accessoires -> Outils système-> Restauration du système.
ensuite tu choisis restaurer à une date antérieure puis tu fais suivant
Tu prends choisir une autre date et tu regarde s'il te propose d'autre date. Ensuite tu annuler et tu reviens donner la réponse.
Démarrer -> Tous les programmes-> Accessoires -> Outils système-> Restauration du système.
ensuite tu choisis restaurer à une date antérieure puis tu fais suivant
Tu prends choisir une autre date et tu regarde s'il te propose d'autre date. Ensuite tu annuler et tu reviens donner la réponse.
Le choix qui s'offre à moi est le suivant:
Restauration recommandée
(Annuler l'installation la plus récente liée à une mise à jour, etc)
Choisir un autre point de restauration
Par défaut, la première est cochée.
Restauration recommandée
(Annuler l'installation la plus récente liée à une mise à jour, etc)
Choisir un autre point de restauration
Par défaut, la première est cochée.
si tu choisis un autre point de restauration il faut regarder s'il y a des dates en gras dans le calendrier qui s'affiche.
Il y a deux dates.
La première (2011-01-25) est surlignée et il est écrit à sa droite "Installer: Windows update"
A la droite de l'autre (2011-01-24) il est écrit "Point de contrôle planifié".
La première (2011-01-25) est surlignée et il est écrit à sa droite "Installer: Windows update"
A la droite de l'autre (2011-01-24) il est écrit "Point de contrôle planifié".
le problème ne vient donc pas des points de sauvegarde. Dans démarrer, tu dois avoir, tout en haut, le nom de ton compte utilisateur. Ouvre le et tu trouveras le fameux dossier téléchargement (ou dowmload). Vide le.
Tout ce qu'il y avait dans mon dossier Téléchargement, c'était un truc appelé desktop.ini avec une image d'engrenage, deux photos dont je n'ai pas la moindre idée comment elles sont arrivées là et un document impossible à ouvrir. J'ai déplacé les photos ailleurs et vider le tout mais tout ça ne faisait que 3.36 Mo.
on va aller fouiller dedans.
1) Démarrer> programmes>accessoires>outils système>nettoyer le disque dur
2) Il faudrait télécharger malwarebytes et faire un scan complet de l'ordinateur.
3) Puis faire la même chose avec l'antivirus.
On verra alors ce que ça donne.
1) Démarrer> programmes>accessoires>outils système>nettoyer le disque dur
2) Il faudrait télécharger malwarebytes et faire un scan complet de l'ordinateur.
3) Puis faire la même chose avec l'antivirus.
On verra alors ce que ça donne.
Je viens de nettoyer le disque dur. J'ai déjà Malwarebytes.
Avant de lancer le scan, que veux-tu dire par "Faire la meme chose avec l'antivirus"? J'ai l'antivirus fourni par mon fournisseur Internet, soit Vidéotron et je ne sais pas quoi lancer exactement...
Avant de lancer le scan, que veux-tu dire par "Faire la meme chose avec l'antivirus"? J'ai l'antivirus fourni par mon fournisseur Internet, soit Vidéotron et je ne sais pas quoi lancer exactement...
Je suis allée dans "Services de sécurité Vidéotron", puis j'ai cliqué dans "Aide" (à droite de "Antivirus") puis "Recherche de virus et de logiciel espion".
On m'indique qu'il est recommandé de configurer une analyse planifiée de tout les lecteurs de disques locaux au moins une fois par semaine mais que par défaut, il se fait une analyse automatique tout les samedi à minuit. Lorsque le scan de Malware sera fait, faut-il que je clique sur "Analyser maintenant"?
On m'indique qu'il est recommandé de configurer une analyse planifiée de tout les lecteurs de disques locaux au moins une fois par semaine mais que par défaut, il se fait une analyse automatique tout les samedi à minuit. Lorsque le scan de Malware sera fait, faut-il que je clique sur "Analyser maintenant"?
Bon, dans ce cas je vais lancer le scan puis l'analyse et je te reviendrai plus tard. Merci beaucoup de ton assistance!
Finalement, le scan de Malwarebite n'a rien trouvé (l'analyse à duré plus de 9 heures!) L'antivirus de Vidéotron n'a trouvé qu'un logiciel espion mais avant de lancer l'analyse, Vidéotron m'a indiqué qu'il y avait 4 fichiers en quarantaine (que j'ai supprimés avant de faire l'analyse).
Ce matin, je dispose de 2.29 Go (je ne devrais avoir 2 fois ça!) Je suppose qu'au cours de la journée, je vais finir avec 700 Mo...
Plusieurs personnes semblent avoir eu le même problème problème que moi. J'ai trouvé quelques exemples mais je n'ai pas tout compris les conseils que ces personnes ont reçu. Voici deux liens. Dans le premier cas, on parle d'une sorte d'hypertrophie de Windows (!?):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2320642-espace-disque-insuffisant
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/espace-disque-insuffisant-sujet_354004_1.htm
Cela servirait-il à quelque chose que je me télécharge Ccleaner?.. Si oui, sur quel site je pourrais le faire de façon sécuritaire? Je n'rrive pas à découvrir quelle compagnie l'a conçu...
Ce matin, je dispose de 2.29 Go (je ne devrais avoir 2 fois ça!) Je suppose qu'au cours de la journée, je vais finir avec 700 Mo...
Plusieurs personnes semblent avoir eu le même problème problème que moi. J'ai trouvé quelques exemples mais je n'ai pas tout compris les conseils que ces personnes ont reçu. Voici deux liens. Dans le premier cas, on parle d'une sorte d'hypertrophie de Windows (!?):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2320642-espace-disque-insuffisant
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/espace-disque-insuffisant-sujet_354004_1.htm
Cela servirait-il à quelque chose que je me télécharge Ccleaner?.. Si oui, sur quel site je pourrais le faire de façon sécuritaire? Je n'rrive pas à découvrir quelle compagnie l'a conçu...
télécharge Ccleaner ici et fait unnettoyage complet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et pour t'en servir :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et pour t'en servir :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/