Espace libre lecteur C disparaît trop vite.

Morgwen -  
Morgwen Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai écris il y a peu de temps à cause du message "espace disque insuffisant" qui s'affichait quelques minutes seulement après le début d'une session et ce malgré une désinfection. J'ai depuis transféré quelques dossiers, dont un très volumineux dossier photo, du lecteur C vers le lecteur D. Je m'étais libéré plus de 4 Go en tout!

Aujourd'hui le chiffre affiché n'était plus que de 1,36 Go en début de session! En ce moment il est même de 927 Mo, et ce malgré que j'aie redémarré à cause d'une panne de courant! J'ai bien l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que le problème de l'espace disque insuffisant ne survienne de nouveau. Je pourrais bien transférer l'intégralité du contenu du lecteur C vers le lecteur D mais ça ne ferait sans doute que gagner du tmps.

Je n'y comprend rien! Il y a forcément quelque chose qui ne va pas et je dois identifier le problème.

J'ai un Acer LE-1600
A voir également:

35 réponses

Morgwen

C'est fait mais ça n'a libéré que 68,2 Mo.
0
Utilisateur anonyme

A quelle date les problèmes ont-ils commencé?
0
Morgwen

Vers la fin de novembre il me semble. Le fait de transférer des dossiers dans mon lecteur D a seulement permi de gagner du temps.
0
Utilisateur anonyme

donc c'est plus ancien que la dernière mise à jour. Moi, je ne vois plus qu'une restauration à la configuraton d'usine. C'est probablement un gros virus qui traine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgwen

En quoi consiste une restauration à la configuration d'usine? Quels en sont les coûts?

Il y a donc des virus qui ne sont pas détectés par les scanners.

Si je ne règle pas le problème, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne puisse plus me servir de mon ordinateur. En fait, même s'il n'y avait plus de doccées personnelles du tout sur mon disque dur, ça ne changerait rien.
0
Utilisateur anonyme

une restauration ne coûte rien car tu vas la faire toi-même. En effet, il existe sur la plupart des ordinateurs une partition de restauration. Il suffit donc de l'activer. Il faut en premier sauvegarder tous tes fichiers car ils vont disparaitre.
Ensuite tu redémarre ton ordinateur en appuyant sur les touches alt + F10 (dès le démarrage et en tapotant sur F10).
0
Morgwen

Je serai absente quelques heures alors dit-moi juste si "tout les fichiers" ça inclu absolument tout ce qu'il y a sur le disque dur, données personnels, logiciels, etc.

Je ne sais pas ou trouver la partition de restauration, cela dit...
0
Utilisateur anonyme

la restauration entraine un formatage du disque dur donc TOUT disparait. Il faut réinstaller tous les logiciels, refaire toutes les mises à jour, etc.... En fait tu récupère l'ordinateur tel qu'il était le jour où tu l'as acheté.
La combinaison des touches alt + F10 va faire démarrer l'ordinateur sur la partition de restauration. Tu ne peux pas la trouver sans un logiciel particulier.
0
Morgwen

Ma question est doute idiote mais pour copier un logiciel sur un CD-RW, est-ce la même procédure toute bête que pour y copier n'importe quel autre fichier?
0
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas copier un logiciel installé sur ton ordinateur. C'est quel logiciel?
0
Morgwen

Entre autre, j'ai Photofiltre, Inkscape, burnlitesuite, abiword, K-lite et blender creator. Je vais devoir tous les télécharger de nouveau donc...
0
Utilisateur anonyme

oui.
0
Morgwen Messages postés 20 Statut Membre

Bon ben je ne ferai pas ça aujourd'hui (malgré que je ne suis pas sortie finalement). Merci pour les informations et s'il y a quelque chose d'autre, je poserai d'autres questions. Dois-je cliquer sur "résolu" ou attendre d'avoir dépecé mon PC?
0
Utilisateur anonyme

attends de voir si ça marche. Je garde le post en suivi donc n'hésite pas.
0
Morgwen Messages postés 20 Statut Membre

D'accord. Merci de ton aide. Bonsoir!
0