Javascript/HTML

Fermé
dji87140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 00:31
dji87140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 01:01
Bonjour,

j'ai un petit soucis. j'ai un textarea et un bouton juste en dessous. via un onFocus j augmente le nombre de ligne du textarea quand on écrit dedans et via un onBlur je le réduit lorsqu'on en sort. mon soucis est que le bouton de validation situé juste sous le textearea suit ce déplacement.

je sais que je pourrais déplacer le bouton ou des solutions de ce genre mais j'aimerais savoir si on peut gérer les enchainements d'évènements en Javascript. c'est a dire faire en sorte de ne pas changer la taille du textarea si l'évènement qui suit le onBlur du textarea est le onClick sur le bouton?

Merci

A voir également:

2 réponses

loic_farge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
27 janv. 2011 à 11:26
Bonjour,

Une solution (jquery):
$(document).ready(function () {
var reduce = true;
$('#tontextarea').blur(function () {
setTimeout(function () {reduceBox()},1000);
});

$('#tonbouton').click(function () {
reduce = false;
});

function reduceBox() {
if (reduce) {
// -- réduire le textarea --
}
}
})

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça devrait marcher.
Je pense que tu peux même réduire le temps d'attente.
Ce temps d'attente est nécessaire pour avoir le temps de capter l'évènement de clic mais je ne sais pas trop de combien réellement on a besoin. A TESTER.
0
dji87140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 01:01
bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse.

le code que tu m'as donné click littéralement sur le bouton lorsque le textarea perd le focus et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

je souhaite que l'on détecte si il y a clic sur ce bouton ou pas lors de la perte de focus, en pratique que l on clic sur le bouton en sortant du textarea.

avec ton code, je peux cliquer n'importe ou sur la page, le résultat est le même, l action du bouton est déclenchée.
0