Comment ne plus apparaitre sur un résal :-)

Bibilerebooterdebox -  
 Bibilerebooterdebox -
Bonjour,

comme le titre l'indique, je souhaite, à souhait, ne plus apparaître sur le réseau d'une livebox partagée avec plusieurs personnes.

Pas mon domaine, donc pour être sûr d'avoir été compris, je précise, panneau de config, Centre réseaux et partage, et la je clique sur le réseaux (oui j'ai laissé le "x" à la fin du mot réseau au singulier, mais je me disais "ro mais j'en veus à toujours vouloir mettre "x" )

Bref je clique sur le réseaux livebox-xxxx représenté sur vista par un magnifique pavillon de campagne (!? oÔ bon ok le réseau est enregistré à "mon domicile" m'enfin pour un logo de réseau ((pour ceux qui suivent là j'ai encore du utiliser back à la fin du mot reseau"x" u_u")) ... j'aimerais pas habiter dans cette cabane de chasseurs) et la je vois tous les pc connectés dessus, sauf un qui pourtant est dans une piece à coté, bien connecté à ce meme reseaux, je m'en suis étonné mais effectivement il n'apparait jamais au grand jamais.

Donc ma question est: comment faire pour me retrouver dans ce cas de figure, histoire de pouvoir être connecté sans que Jacky et Paulo ne puissent constater que c'est moi le grand méchant qui entre sur la box pour la reboot (==>admin admin quand tu nous tiens) lorsqu'ils abusent sur le dl et qu'on ne peut même plus surfer pénard.

En vous remerciant ,

Bibilerebooterdebox

PS: je viens de voir dans le titre encore un truc qui m'énerve mais pinaise pourquoi seigneur pourquoi en tapant vite je le mets à chaque fois pourquoi!

2 réponses

brupala Messages postés 114993 Statut Membre 14 195

Salut,
dans cette question, il y a deux choses bien différentes:
le réseau windows et la liste des machines connectées sur une lbx.
pour ne pas apparaitre dans un réseau windows, il faut supprimer les services partages fichiers et imprimantes et client pour les réseaux microsoft sur la connexion désirée recommandé quand on se connecte sur un hot spot public, mais le parefeu de windows vista/seven doit bloquer ces services sur un réseau public.
d'ailleurs, à vérifier, ça pourrait fonctionner aussi en passant le réseau en public au lieu de domestique.
pour la liste dans la livebox, là c'est le DHCP, il faut mettre une adresse ip fixe dans le PC et la lbx ne lui attribuera plus d'adresse ip, donc ne le mettra plus dans la liste.
1
Bibilerebooterdebox

Lool pour l'édit du titre ^^. Je te remercie donc la j'ai que l'imprimante en partage mais je suis en quete de trouver comment ne plus la partager. Mais apparaitre sur la page de la box ne me dérange pas faut bien que je sois lié donc on parle bien du résal window.
0
OwJesus

ah je suis dans le meme cas ça m'interresse aussi si quelqu'un est au courant. Je suis lié à la livebox et je veux plus apparaitre sur le réseau pour pas qu'on sache quand je suis co ou pas, et vu qu'un mec que tu connais etait dans ce cas, je vois une lueur d'espoir :D
Personne saurait gérer ça?
0