Windows 7 pro 32 ou 64 bits

Résolu
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC vendu avec windows 7 home et je souhaiterais passer à une version pro. Mais laquelle prendre 32 ou 64 bits ? Pourquoi ? Merci de toutes vos réponses

A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

ben tout dépend de ta configuration...
tu peux m'en dire plus? (ram, processeur...)
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L670-184/1092121/toshibaShop/false/
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

La dessus un 64 bits tourne sans problemes.
Regarde juste si tous les programmes que tu utilise sont compatibles 64 bits, certains programmes ne marchent que en 32 bits
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

oui mais apparemment des logiciels 32 bits peuvent tourner avec OS 64 bits, est-ce vrai?
0

oui en effet
j'utilise un systeme 64 bits et tous les programmes que j'utilisais sur 32 fonctionnent, alors que ce n'était pas marqué. (à une exception prêt)
0

quel est la différence entre windows 7 home et familiale, c'est pareil non
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Tous les processeurs modernes sont 64 bits donc ça semble évident de passer à Windows 64 bits. Par contre il y a encore trop peu d'applications 64 bits malheureusement.
Il faut savoir également qu'avec Windows 64, 2 Go de ram est vraiment le minimum.
0

oui mais comme on a dit plus haut : logiciels 32 bits peuvent tourner avec OS 64 bits
tu confirmes
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

un soft 32 bits tourne par émulation 32 bits avec WOW (Windows On Windows) donc c'est un peu dommage...
0

c'est a dire, le logiciel marche moins bien ?
0

Oui et non...
La perte causée par l'émulation est compensée par la puissance de calcul du processeur 64 bits.
0

oula, je commence à ne plus te suivre
0
Adrien

Bonjour,

Pour passer de windows 7 home à windows 7 pro, doit-on formater le disque dur?

Merci
0

Salut

C'est simple, il suffit de placer le DVD dans le lecteur puis de lancer l'installation, ensuite tu verras si tu as l'option de mise à jour.
Dans le cas contraire tu pourras installer W7 Pro qui écrasera l'autre version et les anciens fichiers seront copiés dans dossier nommé Windows.old; mais il est préférable de sauvegarder tout ce que tu veux garder avant d'installer.
0